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Enseignant-chercheur en science politique
Enseignante-chercheuse en science politique
Enseignante-chercheuse en sciences politiques
Institut européen d'éducation et de politique sociale
Instruction civique
Politique communautaire-politique nationale
Politique d'éducation prioritaire
Politique de l'UE-politique nationale
Politique de l'Union européenne-politique nationale
Politique de l'éducation
Politique des priorités dans l'enseignement
Politique nationale-politique communautaire
Politique nationale-politique de l'UE
Politique nationale-politique de l'Union européenne
Politique éducative
Salle d'éducation médicale
éducation nationale
éducation politique
éducation routière

Vertaling van "politique éducative " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
politique de l'éducation | politique éducative

onderwijsbeleid


instruction civique [ éducation politique | éducation routière ]

maatschappijleer [ verkeersonderwijs ]


politique d'éducation prioritaire | politique des priorités dans l'enseignement

onderwijsvoorrangsbeleid


politique de l'éducation [ éducation nationale ]

onderwijsbeleid


région géographique et/ou politique du monde

geografische en / of politieke regio van wereld


politique de l'UE-politique nationale [ politique communautaire-politique nationale | politique de l'Union européenne-politique nationale | politique nationale-politique communautaire | politique nationale-politique de l'UE | politique nationale-politique de l'Union européenne ]

EU-beleid - nationaal beleid [ beleid van de Europese Unie - nationaal beleid | communautair beleid-nationaal beleid | nationaal beleid - beleid van de Europese Unie | nationaal beleid - EU-beleid ]


Institut européen d'éducation et de politique sociale

Europees Instituut voor Onderwijs en Sociale Politiek


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docente politicologie hoger onderwijs | lector politieke wetenschappen | docent politicologie hoger onderwijs | docente politieke wetenschappen hoger onderwijs




dispositif d’aide à l’éducation/la rééducation sexuelle

aangepast hulpmiddel voor seksuele revalidatie
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
52. invite l'Institut européen pour l'égalité entre les hommes et les femmes (EIGE) à poursuivre son travail de collecte de données comparables ventilées par genre et d'établissement de tableaux de bord dans tous les domaines d'action, notamment de l'éducation, et réaffirme l'importance de réaliser des études d'incidences des politiques éducatives pour résoudre les inégalités liées au genre, en fournissant des instruments qualitatifs et quantitatifs pour l'évaluation de ces incidences et en suivant une stratégie budgétaire fondée sur le sexe afin de promouvoir tant l'accès à l'éducation que le droit aux ressources ...[+++]

52. verzoekt het Europees Instituut voor gendergelijkheid (EIGE) door te gaan met het verzamelen van vergelijkbare, naar gender opgesplitste gegevens en het opstellen van scoreboards voor alle beleidsgebieden, waaronder onderwijs, en wijst nogmaals op het belang van het uitvoeren van effectbeoordelingen van het onderwijsbeleid voor de aanpak van genderongelijkheid, het leveren van kwalitatieve en kwantitatieve instrumenten om deze effecten te beoordelen en het hanteren van een gendergevoelige begrotingsstrategie, om zowel de toegang tot als het recht op onderwijsmiddelen te bevorderen;


52. invite l'Institut européen pour l'égalité entre les hommes et les femmes (EIGE) à poursuivre son travail de collecte de données comparables ventilées par genre et d'établissement de tableaux de bord dans tous les domaines d'action, notamment de l'éducation, et réaffirme l'importance de réaliser des études d'incidences des politiques éducatives pour résoudre les inégalités liées au genre, en fournissant des instruments qualitatifs et quantitatifs pour l'évaluation de ces incidences et en suivant une stratégie budgétaire fondée sur le sexe afin de promouvoir tant l'accès à l'éducation que le droit aux ressources ...[+++]

52. verzoekt het Europees Instituut voor gendergelijkheid (EIGE) door te gaan met het verzamelen van vergelijkbare, naar gender opgesplitste gegevens en het opstellen van scoreboards voor alle beleidsgebieden, waaronder onderwijs, en wijst nogmaals op het belang van het uitvoeren van effectbeoordelingen van het onderwijsbeleid voor de aanpak van genderongelijkheid, het leveren van kwalitatieve en kwantitatieve instrumenten om deze effecten te beoordelen en het hanteren van een gendergevoelige begrotingsstrategie, om zowel de toegang tot als het recht op onderwijsmiddelen te bevorderen;


5. Le but de la note stratégique « Éducation et Formation » à laquelle l'Honorable membre fait allusion est effectivement de développer une vision à long terme des interventions de la Coopération belge dans ce secteur en termes d'appui à la politique éducative de ses partenaires et de renforcer le dialogue politique : il s'agit donc d'une politique en la matière et non d'un document qui fixe le mode d'exécution de nos interventions qui sont soumises aux législations belge et européenne.

5. De strategische nota « Opleiding en Vorming » waarnaar het geachte lid verwijst, moet inderdaad een voorstelling op lange termijn geven van de tussenkomsten van de Belgische Ontwikkelingssamenwerking in deze sector in termen van steun aan het educatieve beleid van haar partners en om de politieke dialoog te versterken : het gaat hier dus om een beleid rond de materie en niet om een document dat de uitvoeringswijze van onze tussenkomsten vastlegt die onderhevig zijn aan de Belgische en Europese wetgevingen.


L'idée est de permettre ainsi une meilleure politique éducative au sein de la famille à l'heure où l'on doit constater une certaine déresponsabilisation liée à toute une série de facteurs socio-externes.

Zo kan het gezin een beter opvoedingsplan opstellen nu ten gevolge van een hele reeks externe sociale factoren bepaalde aspecten van de verantwoordelijkheid verloren gaan.


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Elles se pencheront sur les questions de l'accès équitable à l'enseignement préscolaire, de la lutte contre le décrochage scolaire et de la promotion de politiques éducatives inclusives à destination des apprenants issus de groupes défavorisés.

Zij zullen de kwestie van een billijke toegang tot voor- en vroegschoolse educatie behandelen, alsook het terugdringen van vroegtijdig schoolverlaten en het bevorderen van een inclusief onderwijsbeleid voor leerlingen uit kansarme groepen.


En vertu des articles 127, § 1, premier alinéa, 2º et 130, § 1, premier alinéa, 3º, de la Constitution, la quasi-totalité de la politique éducative est de la compétence des communautés.

De gemeenschappen zijn bevoegd voor quasi het gehele onderwijsbeleid krachtens de artikelen 127, § 1, eerste lid, 2º en 130, § 1, eerste lid, 3º van de Grondwet.


43. estime que l'éducation non formelle est un domaine éducatif complémentaire à l'éducation formelle et recommande de la traiter en tant que telle lors de l'élaboration de la politique «Éducation et formation 2020»;

43. is van mening dat niet-formeel onderwijs als onderwijsgebied complementair is aan formeel onderwijs en beveelt aan dit als dusdanig te behandelen in het opstellen van het onderwijsbeleid op grond van ET 2020;


3. presse la Commission et le Conseil de rechercher des réponses politiques et juridiques appropriées, particulièrement au stade de la prévention, sans oublier les réponses à apporter en termes d'éducation des jeunes et d'information du public, de lutte contre le totalitarisme par l'enseignement et de diffusion des principes des droits de l'homme et des libertés fondamentales, afin de préserver la mémoire de l'histoire européenne; demande aux États membres d'élaborer des politiques éducatives encourageant la citoyenneté démocratique, ...[+++]

3. verzoekt de Commissie en de Raad het voortouw te nemen bij het zoeken naar passende politieke en wettelijke antwoorden, met name wat de preventie betreft, en niet voorbij te gaan aan de behoeften ten aanzien van de vorming van jongeren en de voorlichting van het publiek, door in het onderwijs in te gaan tegen totalitarisme en door de principes van de mensenrechten en fundamentele vrijheden te verspreiden, teneinde de herinnering aan de Europese geschiedenis levend te houden; verzoekt de lidstaten onderwijsbeleid te ontwikkelen dat gericht is op democratisch burgerschap, gebaseerd op de rechten en verantwoordelijkheden van de burgers; ...[+++]


5. La note stratégique « Éducation et formation » entend tirer les leçons du passé, et dès lors « développer une vision à long terme de ses interventions en termes d'appui à la politique éducative de ses partenaires et renforcer le dialogue politique ».

5. De strategische nota « Opvoeding en vorming » wil lessen trekken uit het verleden en daarom een langetermijnvisie ontwikkelen op het stuk van steun aan het opvoedingsbeleid van de partners en de politieke dialoog versterken.


4. constate que des différences existent au niveau national dans la façon dont les États membres gèrent l'éducation et la formation tout au long de la vie dans le cadre de leur politique éducative et souligne que la moitié des États membres de l'Union européenne n'ont pas de stratégie ou de politique en la matière;

4. stelt vast dat er op nationaal niveau verschillen bestaan in de manier waarop de lidstaten in hun onderwijsbeleid omgaan met levenslang leren en benadrukt dat de helft van de EU-lidstaten geen strategie of beleid op dit terrein hebben;


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