Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
ACP
Amplification PCR
Amplification en chaîne par polymérase
Amplification par réaction de polymérisation en chaîne
PCR
Polymerase chain reaction
Réaction en chaîne
Réaction en chaînes de la polymérase
Réaction nucléaire en chaîne
Technique d'amplification enzymatique
Technique de PCR

Traduction de «polymerase chain reaction » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
amplification en chaîne par polymérase | amplification PCR | polymerase chain reaction | réaction en chaînes de la polymérase | technique d'amplification enzymatique | technique de PCR | PCR [Abbr.]

PCR amplificatie | PCR-reactie | polymerase kettingreactie | PCR [Abbr.]


réaction en chaîne | réaction nucléaire en chaîne

kettingreactie | nucleaire kettingreactie


amplification en chaîne par polymérase | ACP | amplification par réaction de polymérisation en chaîne

Polymerase kettingreactie


réaction en chaîne de la polymérase sur des séquences répétitives

PCR van repetitieve DNA-sequenties


détection d'ARN du coronavirus 2 lié au SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) à l'aide de la réaction de polymérisation en chaîne

SARS-CoV-2 RNA detectie door PCR


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les sujets récemment infectés qui ne sont pas encore séropositifs peuvent être identifiés, alors que tous les autres examens sont négatifs, par une réaction enzymatique d'une extrême sensibilité, la technique PCR (Polymerase chain reaction) » (Encyclopédie Larousse, p. 9565).

Les sujets récemment infectés qui ne sont pas encore séropositifs peuvent être identifiés, alors que tous les autres examens sont négatifs, par une réaction enzymatique d'une extrême sensibilité, la technique PCR (polymerase chain reaction) ».


Les sujets récemment infectés qui ne sont pas encore séropositifs peuvent être identifiés, alors que tous les autres examens sont négatifs, par une réaction enzymatique d'une extrême sensibilité, la technique PCR (Polymerase chain reaction) » (Encyclopédie Larousse, p. 9565).

Les sujets récemment infectés qui ne sont pas encore séropositifs peuvent être identifiés, alors que tous les autres examens sont négatifs, par une réaction enzymatique d'une extrême sensibilité, la technique PCR (polymerase chain reaction) ».


On utilise par ailleurs la Polymerase Chain Reaction (PCR), un procédé consistant à doubler chaque fois, en une trentaine de cycles, des brins d'ADN sélectionnés.

Verder wordt gebruik gemaakt van de Polymerase Chain Reaction (PCR), een proces waarbij geselecteerde stukjes DNA in een 30-tal cycli telkens in aantal verdubbeld worden.


2) A côté des tests sérologiques de diagnostic et de confirmation, il existe la PCR (polymerase chain reaction) qui est une méthode d’amplification génique et la culture.

2) Naast de serologische tests voor de diagnose en de bevestiging, zijn er de PCR (Polymerase Chain Reaction), dit is een genamplificatiemethode, en de cultuur.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
«test de diagnostic approprié», un test de réaction en chaîne par polymérase quantitative en temps réel (qPCR) utilisant les amorces STerF et STerR spécifiques à une espèce pour amplifier un fragment d'ADN de Bsal de 119 nucléotides.

g) „geschikte diagnostische test”: een realtime kwantitatieve polymerasekettingreactie (qPCR) met de soortspecifieke primers STerF en STerR waarbij een 119 nucleotiden lang fragment van Bsal-DNA wordt geamplificeerd.


En ce qui concerne la taille des unités épidémiologiques mises en quarantaine, il convient d'exiger une taille minimale en vue de la certification d'un test de diagnostic négatif en raison de la sensibilité limitée du meilleur test disponible de réaction en chaîne par polymérase quantitative en temps réel (qPCR), qui est suffisamment fiable pour être utilisé uniquement si les unités épidémiologiques se composent d'au moins 62 salamandres.

Wat de grootte van de epidemiologische eenheden in quarantaine betreft, moet worden gespecificeerd wat de minimale grootte is om voor certificering van negatieve resultaten van diagnostische tests in aanmerking te komen aangezien de beste beschikbare realtime kwantitatieve polymerasekettingreactie (qPCR) een beperkte gevoeligheid heeft; de test is slechts voldoende betrouwbaar als de epidemiologische eenheden uit ten minste 62 salamanders bestaan.


Les étapes méthodologiques doivent comprendre, pour un type de matériel donné, les méthodes d’extraction d’ADN et la quantification ultérieure dans un système de réaction en chaîne par polymérase en temps réel (PCR).

Voor bepaalde levensmiddel- en diervoedermaterialen omvatten de methodologische stappen ook de methoden voor DNA-extractie en de daaropvolgende kwantificering in een real-time polymerasekettingreactiesysteem (PCR-systeem).


une carte physique des éléments fonctionnels et autres composants des plasmides/vecteurs, assortie des informations pertinentes nécessaires à l’interprétation des analyses moléculaires [telles que les sites de restriction, la position des amorces utilisées dans la réaction en chaîne par polymérase (PCR) et l’emplacement des sondes utilisées lors des analyses de transfert d’ADN (technique de Southern)].

een fysische kaart van de functionele elementen en overige componenten van de plasmide/vector, met de relevante informatie die voor de interpretatie van de moleculaire analyses nodig is (zoals restrictieplaatsen, de plaats van de in een polymerasekettingreactie (PCR) gebruikte primers, de locatie van de bij Southern analyse gebruikte probes).


Par conséquent, dans l'optique de prescrire avec plus adéquation cette catégorie de médicament, certains professionnels préconisent un recours accru à des analyses PCR (réaction en chaîne par polymérase) ou des technologies similaires moins coûteuses.

Om die categorie van geneesmiddelen adequater voor te schrijven zou men volgens sommige vakmensen vaker een beroep moeten doen op PCR-testen (polymerase chain reaction) of op gelijkaardige, minder dure technologieën.


— La réaction en chaîne par polymérase (PCR) : cette technique est utilisée en ce qui concerne les mutations génétiques connues;

Polymerase chain reaction (PCR) : deze techniek wordt gebruikt voor gekende genmutatie;




datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

polymerase chain reaction ->

Date index: 2024-02-25
w