Ainsi, l'Espagne, la Belgique et la Hongrie, pays qui formeront
le prochain trio de Présidences, envisagent de s'engager de manière notable contre toute forme de discrimination et d'apporter une attention particulière à la lutte contre les inégalités entre les hommes et les femmes.Les trois Pré
sidences veilleront également à promouvoir le modèle social européen à travers les relations extérieures de l'
Union européenne et porteront une attention parti ...[+++]culière au respect des droits de l'Homme dans les pays tiers avec lesquels de l'Union entretient des relations bilatérales et multilatérales. b) Le 2 juillet 2008, la Commission a présenté un projet de Directive destiné à appliquer à la sphère de la vie quotidienne le cadre législatif existant déjà en matière de discrimination sur le lieu de travail.
Spanje, België en Hongarije, de drie landen die deel uitmaken van het komende voorzitterschapstrio van de EU overwegen alle vormen van discriminatie op duidelijk wijze te bestrijden en bijzonder veel aandacht te schenken aan genderongelijkheid.De drie voorzitterschappen zullen eveneens het nodige doen om het Europese sociale model te promoten via de externe betrekkingen van de EU. De eerbiediging van de mensenrechten in de derde landen waarmee de EU bilaterale en multilaterale betrekkingen onderhoudt, zal eveneens bijzondere aandacht genieten. b) Op 2 juli 2008 stelde de Commissie een ontwerp van richtlijn voor.