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Acheteur unique
Analyse des risques d’utilisation d’un produit
Analyste de risques financiers
Commission chargée des monopoles et fusions
Commission de contrôle des monopoles et des fusions
Commission des fusions et des monopoles
Contrôleur des risques
Contrôleuse des risques
Droit compensatoire de monopole
Envoi relevant du monopole
Envoi sous monopole
Gestion des risques d’un produit
Gestion des risques d’utilisation d’un produit
MMC
Matrice de risques
Matrice des risques
Monopole
Monopole commercial
Monopole d'achat
Monopole d'État
Monopole de commercialisation
Monopole de demande
Monopsone
Politique de gestion des risques
Politique de gestion interne des risques
Processus de gestion interne des risques
Prélèvement compensatoire du monopole
Système de gestion interne des risques
TFfa
Tableau d'identification des risques
Tableau d'identification des zones à risques
Tableau de risques
Tableau des forces et faiblesses apparentes
Tableau des risques
évaluation des risques d’un produit

Traduction de «risques de monopole » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
monopole [ monopole commercial | monopole de commercialisation ]

monopolie [ commercialiseringsmonopolie | handelsmonopolie ]




Commission chargée des monopoles et fusions | Commission de contrôle des monopoles et des fusions | Commission des fusions et des monopoles | MMC [Abbr.]

MMC [Abbr.]


monopole d'achat [ acheteur unique | monopole de demande | monopsone ]

aankoopmonopolie [ een enkele koper | enige koper | monopolie van de vraag | monopsonie ]


droit compensatoire de monopole | prélèvement compensatoire du monopole

monopolie-egalisatierechten


envoi relevant du monopole | envoi sous monopole

onder het monopolie vallende zending


contrôleur des risques | contrôleuse des risques | analyste de risques financiers | contrôleur des risques/contrôleuse des risques

analist financiële risico's | analist kredieten en risico's | analist financieel risico | financieel risicoanalist


politique de gestion des risques | processus de gestion interne des risques | politique de gestion interne des risques | système de gestion interne des risques

beleid voor intern risicomanagement | risico's evalueren voor IT-beleid | beleid voor intern risicobeheer | intern risicobeheerbeleid


évaluation des risques d’un produit | gestion des risques d’un produit | analyse des risques d’utilisation d’un produit | gestion des risques d’utilisation d’un produit

productrisicoanalyse | risico’s van productgebruik analyseren | productgebruikrisico’s analyseren | risicoanalyse productgebruik


matrice de risques | matrice des risques | tableau d'identification des risques | tableau d'identification des zones à risques | tableau de risques | tableau des forces et faiblesses apparentes | tableau des risques | TFfa

RIM (nom neutre) | risico-identificatiemodel (nom neutre) | risicoraamwerk (nom neutre)
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Enfin, puisque la numérisation a tendance à favoriser les plateformes, il existe un risque que se constituent des monopoles sur les principaux marchés numériques.

Ten slotte bestaat het risico op de vorming van monopolies in belangrijke digitale markten, omdat digitalisering met name gunstig is voor platforms.


Ce système incite les gouvernements à investir dans les programmes européens de RD spatiale et pourrait contribuer à maintenir une concurrence entre les fournisseurs en Europe, limitant ainsi les risques associés à l'émergence de monopoles.

Dit is voor de regeringen een stimulans om in Europese programma’s voor OO in de ruimte te investeren en kan ertoe bijdragen concurrerende leveranciers binnen Europa te houden, waardoor het risico van monopolievorming wordt beperkt.


Le fait d'autoriser également les fiscalistes sous contrat d'emploi à porter le titre de conseil fiscal ne signifie pas que les détenteurs de ce titre doivent jouir du monopole d'exercice de cette profession. Instaurer un tel monopole serait, en effet, totalement inadmissible en raison, d'une part, du lien de subordination qui existe entre le chef d'entreprise et son fiscaliste interne et, d'autre part, des conflits qu'il risque de susciter.

Ook al zouden fiscalisten onder een arbeidsovereenkomst de titel van belastingconsulent mogen dragen, dan nog zou een monopolie van uitoefening van die functie door uitsluitend houders van dit titel, totaal onaanvaardbaar zijn, wegens de band van ondergeschiktheid tussen de ondernemer en zijn interne fiscalist en de conflicten die dit monopolie dreigt te veroorzaken.


Le fait d'autoriser également les fiscalistes sous contrat d'emploi à porter le titre de conseil fiscal ne signifie pas que les détenteurs de ce titre doivent jouir du monopole d'exercice de cette profession. Instaurer un tel monopole serait, en effet, totalement inadmissible en raison, d'une part, du lien de subordination qui existe entre le chef d'entreprise et son fiscaliste interne et, d'autre part, des conflits qu'il risque de susciter.

Ook al zouden fiscalisten onder een arbeidsovereenkomst de titel van belastingconsulent mogen dragen, dan nog zou een monopolie van uitoefening van die functie door uitsluitend houders van dit titel, totaal onaanvaardbaar zijn, wegens de band van ondergeschiktheid tussen de ondernemer en zijn interne fiscalist en de conflicten die dit monopolie dreigt te veroorzaken.


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Des sociétés ont fusionné et la Commission européenne s'est retrouvée face à un monopole qui n'a pas voulu accepter de prendre ni les risques de marché ni les risques de conception du système.

Er zijn bedrijven gefusioneerd en de Europese Commissie zag zich geconfronteerd met een monopolie waarbij geweigerd werd de risico's van de markt en de risico's van het ontwerpen van het systeem op zich te nemen.


les risques de quasi monopole engendr?s par la disparition de Brink's

de risico's dat het verdwijnen van Brink's leidt tot een quasimonopolie


Demande d'explications de Mme Fabienne Winckel au ministre pour l'Entreprise et la Simplification et à la ministre de l'Intérieur sur «les risques de quasi monopole engendrés par la disparition de Brink's» (nº 5-506)

Vraag om uitleg van mevrouw Fabienne Winckel aan de minister voor Ondernemen en Vereenvoudigen en aan de minister van Binnenlandse Zaken over «de risico's dat het verdwijnen van Brink's leidt tot een bijna-monopolie» (nr. 5-506)


Du fait des monopoles détenus par les opérateurs historiques avant la libéralisation, du manque d’intégration et de leurs caractéristiques naturelles, notamment une faible élasticité de la demande, les marchés du gaz et de l’électricité sont particulièrement exposés au risque de positions dominantes.

Ten gevolge van vóór de liberalisering reeds bestaande nationale monopolies in handen van gevestigde exploitanten, het gebrek aan integratie van de markten en de natuurlijke kenmerken van energiemarkten, met name een gebrekkige elasticiteit van de vraag, zijn de gas- en elektriciteitsmarkten zeer gevoelig voor concentratie­bewegingen.


Les marchés du gaz et de l'électricité sont tous deux exposés au risque de concentration en raison de l'existence de monopoles antérieurs à la libéralisation et compte tenu de leurs caractéristiques naturelles.

Zowel de gas- als de elektriciteitsmarkt is zeer gevoelig voor concentraties als gevolg van de aanwezigheid van vóór de liberalisering reeds bestaande monopolies en de natuurlijke kenmerken daarvan.


Cela risque d’entraîner une situation de quasi-monopole qui pourrait entraver le développement de l'E-SER.

Dit kan leiden tot een soort monopolie, wat hinderlijk is voor de ontwikkeling van elektriciteit uit hernieuwbare energiebronnen.


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