Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Ligne ferroviaire
RTEFF
RTFF
Responsable de circulation du réseau ferroviaire
Répartiteur du réseau ferroviaire
Réseau de nivellement primordial
Réseau de transport ferroviaire urbain
Réseau ferroviaire
Réseau ferroviaire de banlieue
Réseau ferré de banlieue
Réseau principal des altitudes
Réseau trans-européen de fret ferroviaire
Réseau transeuropéen de fret ferroviaire
Voie ferrée

Vertaling van "réseau principal ferroviaire " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
réseau de nivellement primordial | réseau principal des altitudes

primair waterpasnetwerk


opérateur de circulation du réseau ferroviaire/opératrice de circulation du réseau ferroviaire | répartiteur du réseau ferroviaire | régulateur du réseau ferré/régulatrice du réseau ferré | responsable de circulation du réseau ferroviaire

dispatcher van treinen | dispatcher treinen | dispatcher van het spoorwegnet


réseau ferroviaire trans-européen pour le transport de marchandises | Réseau transeuropéen de fret ferroviaire | réseau trans-européen de fret ferroviaire | RTEFF [Abbr.] | RTFF [Abbr.]

Trans-Europees goederenspoornetwerk | Transeuropees Netwerk voor goederenvervoer per spoor | transeuropees spoorwegnetwerk | RTEFF [Abbr.] | TENGS [Abbr.]


réseau ferroviaire [ ligne ferroviaire | voie ferrée ]

spoorwegnet [ spoorlijn | spoorweg ]


réseau ferré de banlieue | réseau ferroviaire de banlieue

regionaal spoorwegnet


réseau de transport ferroviaire urbain

stedelijk spoorwegnet


réseau transeuropéen de fret ferroviaire

Trans-Europees netwerk voor goederenvervoer per spoor


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Weert se trouve sur le réseau principal ferroviaire de NS Reizigers et est servi par de bonnes liaisons IC.

Weert ligt op het hoofdrailnet van NS Reizigers en wordt bediend door goede IC-verbindingen.


Bureau de Normalisation (NBN) Enregistrement de normes belges 1. Conformément à l'article 26 de l'arrêté royal du 25 octobre 2004, relatif à l'homologation et l'enregistrement des normes rendues publiques par le Bureau de normalisation, ce Bureau annonce l'enregistrement des normes belges ci-après : NBN EN 26 Appareils de production instantanée d'eau chaude pour usages sanitaires utilisant les combustibles gazeux (3 édition) NBN EN 480-13 Adjuvants pour béton, mortier et coulis - Méthodes d'essai - Partie 13 : Mortier à maçonner de référence pour les essais menés sur les adjuvants de mortier (4 édition) NBN EN 943-1 Vêtements de protection contre les produits chimiques dangereux solides, liquides et gazeux, y compris les aérosols liquides e ...[+++]

Bureau voor Normalisatie (NBN) Registratie van Belgische normen 1. Overeenkomstig artikel 26 van het koninklijk besluit van 25 oktober 2004 betreffende de bekrachtiging en de registratie van de door het Bureau voor normalisatie openbaar gemaakte normen, kondigt dit Bureau de registratie aan van de hierna volgende Belgische normen : NBN EN 26 Met gas gestookte warmwaterdoorstroomtoestellen, voor de productie van warm water voor huishoudelijk gebruik (3e uitgave) NBN EN 480-13 Hulpstoffen voor beton, mortel en injectiemortel - Beproevingsmethoden - Deel 13 : Referentiemortel voor metselwerk voor het beproeven van hulpstoffen voor mortel (4e uitgave) NBN EN 943-1 Beschermende kleding tegen gevaarlijke vaste, vloeibare en gasvormige chemicaliën ...[+++]


certification communautaire spécification technique principe de reconnaissance mutuelle infrastructure de transport droit des transports libéralisation du marché Société nationale des chemins de fer belges code juridique réseau transeuropéen Agence ferroviaire européenne réseau ferroviaire véhicule sur rails marquage CE de conformité sécurité des transports licence de transport transport ferroviaire mesure nationale d'exécution

communautaire certificatie technische specificatie beginsel van wederzijdse erkenning transportinfrastructuur vervoersrecht marktliberalisatie Nationale Maatschappij der Belgische Spoorwegen wetboek trans-Europees netwerk Europees Spoorwegbureau spoorwegnet voertuig op rails EG-conformiteitsmerk veiligheid van het vervoer vervoersvergunning vervoer per spoor nationale uitvoeringsmaatregel


certification communautaire spécification technique principe de reconnaissance mutuelle libéralisation du marché Société nationale des chemins de fer belges réseau transeuropéen Agence ferroviaire européenne réseau ferroviaire véhicule sur rails marquage CE de conformité transport ferroviaire mesure nationale d'exécution

communautaire certificatie technische specificatie beginsel van wederzijdse erkenning marktliberalisatie Nationale Maatschappij der Belgische Spoorwegen trans-Europees netwerk Europees Spoorwegbureau spoorwegnet voertuig op rails EG-conformiteitsmerk vervoer per spoor nationale uitvoeringsmaatregel


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
certification communautaire transport maritime principe de reconnaissance mutuelle sécurité maritime infrastructure de transport personnel de conduite libéralisation du marché Société nationale des chemins de fer belges qualification professionnelle réseau transeuropéen réseau ferroviaire tarification de l'infrastructure protection de la vie privée sécurité des transports licence de transport fonds budgétaire transport ferroviaire mesure nationale d'exécution politique com ...[+++]

communautaire certificatie vervoer over zee beginsel van wederzijdse erkenning veiligheid op zee transportinfrastructuur bestuurder marktliberalisatie Nationale Maatschappij der Belgische Spoorwegen beroepskwalificatie trans-Europees netwerk spoorwegnet heffingen op vervoersinfrastructuur eerbiediging van het privé-leven veiligheid van het vervoer vervoersvergunning begrotingsfonds vervoer per spoor nationale uitvoeringsmaatregel gemeenschappelijk vervoersbeleid erkenning van getuigschriften van vakbekwaamheid


Il tend à établir un principe général selon lequel une seule autorisation suffit pour l'ensemble du réseau ferroviaire de la Communauté ou, à tout le moins, il tend vers un principe de « l'acceptation croisée des règles nationales » entre États membres comme base de la reconnaissance mutuelle des véhicules, précisément lorsqu'un véhicule a déjà été mis en service dans un État membre.

Het streeft er naar een algemeen principe in te stellen krachtens hetwelke één enkele toelating volstaat voor het gehele spoorwegnetwerk van de Gemeenschap; minstens streeft het naar een principe van « grensoverschrijdende aanvaarding van de nationale regels » door de lidstaten als grondslag voor de wederzijdse erkenning van voertuigen, meer bepaald wanneer een voertuig reeds in gebruik werd gesteld in een lidstaat.


lorsque, dans une région NUTS 2, il n'existe aucun terminal de fret ni aucune plateforme logistique conforme au point a), le terminal ou la plateforme en question est le principal terminal de fret ou la principale plateforme logistique désignés par l'État membre concerné, raccordés au moins au réseau routier et au réseau ferroviaire de cette région NUTS 2 ou, dans les États membres ne disposant pas de système ferroviaire, uniquement raccordés au réseau routier.

voor een NUTS 2-regio waarin er geen goederenterminals of logistieke platforms zijn die aan punt a) voldoen, is de betreffende goederenterminal of het betreffende logistieke platform door de betrokken lidstaat aangewezen als belangrijkste goederenterminal of belangrijkste logistieke platform en ten minste aangesloten op het wegen- en spoorwegnet van die NUTS 2-regio, of alleen op het wegennet indien de lidstaat geen spoorwegsysteem heeft.


5. Les États membres peuvent exclure du champ d'application de l'article 31, paragraphe 5, les véhicules exploités ou destinés à être exploités en provenance ou à destination de pays tiers, circulant sur un réseau dont l'écartement des voies est différent de celui du principal réseau ferroviaire de l'Union.

5. De lidstaten kunnen voertuigen die worden geëxploiteerd of zijn bestemd voor exploitatie, van en naar derde landen, en die rijden op een spoorwegnet waarvan de spoorwijdte verschillend is van die van het hoofdspoorwegnet in de Unie, uitsluiten van de werkingssfeer van artikel 31, lid 5.


7. Lorsque c'est nécessaire pour assurer une concurrence équitable, les États membres peuvent décider de publier avec d'autres instruments et délais que ceux qui sont prévus à l'article 29, paragraphe 1, le cadre et les règles de tarification applicables spécifiquement aux services de fret international en provenance de pays tiers et vers ceux-ci et qui sont opérés sur un réseau dont l'écartement des voies est différent de celui du principal réseau ferroviaire de l'Union.

7. De lidstaten kunnen besluiten dat het heffingskader en de heffingsregels die specifiek zijn ingesteld voor internationale vrachtdiensten van en naar derde landen op een net waarvan de spoorwijdte verschilt van die van het hoofdspoorwegnet in de Unie, worden bekendgemaakt met andere instrumenten en termijnen dan die, bedoeld in artikel 29, lid 1, daar waar zulks nodig is om een eerlijke concurrentie te waarborgen.


6. Les États membres peuvent fixer, en ce qui concerne le calendrier pour la répartition des capacités, des périodes et des délais différents de ceux visés à l'article 43, paragraphe 2, à l'annexe VI, point 2 b), et à l'annexe VII, points 3, 4 et 5, si l'établissement de sillons internationaux en coopération avec les gestionnaires de l'infrastructure de pays tiers sur un réseau dont l'écartement des voies est différent de celui du principal réseau ferroviaire de l'Union a un effet important sur le calendrier de répartition des capacit ...[+++]

6. De lidstaten kunnen voor het tijdschema voor de capaciteitstoewijzing andere periodes en termijnen dan die welke worden genoemd in artikel 43, lid 2, in bijlage VI, punt 2, onder b), en in bijlage VII, punten 3, 4 en 5, vaststellen indien de vaststelling van internationale treinpaden in samenwerking met de infrastructuurbeheerders van derde landen op een net waarvan de spoorwijdte verschillend is van die van het hoofdspoorwegnet in de Unie aanzienlijke gevolgen heeft voor de capaciteitstoewijzing in het algemeen.


w