Les opérateurs des centres d'appel courent ici évidemment les plus grands risques. Les symptôm
es suivants ont été décrits : - perte d'audition irréversible en raison d'un dommage à l'oreille interne et des sifflements dans l'oreille (acouphènes) ; - un sentiment d'obstruction dans l'oreille, douleur récurrente aux oreilles, mal de tête sourd
ou vif, douleurs ou sensation de faiblesse dans les muscles du cou et de l'épaule qui peuvent s'étendre jusque dans le bras du côté touché ; - réactions émotionnelles telles que l'hypersensibili
...[+++]té aux bruits quotidiens (hyperacousie), ce qui peut occasionner des réactions d'angoisse et de panique dans certains environnements bruyants.
Operatoren van callcenters lopen vanzelfsprekend hierbij de grootste risico's.Volgende symptomen werden beschreven: - irreversibel gehoorverlies wegens beschadiging van het binnenoor en oorsuizen (tinnitus); - een gevoel van oorverstopping, terugkerende oorpijn, doffe of brandende hoofdpijn, pijn of een gevoel van voosheid in nek en schouder, die kunnen uitstralen tot in de arm van de aangetaste kant; - emotionele reacties zoals overgevoeligheid aan alledaagse geluiden (hyperacusis), wat aanleiding kan geven tot angst- en paniekreacties in bepaalde geluidsomgevingen.