(3 bis) Des méthodes plus détaillées et faciles à reproduire que celles prévues par les recommandations de l'EEVC sont désormais réalisables, vu l'expansion des technologies avancées du modèle de simulation par ordinateur et des tests sophistiqués sur mannequins anthropomorphes; la sécurité des piétons serait encore renforcée si les concepteurs automobiles disposaient d'instruments et de critères de conception améliorés et mieux adaptés à une limitation des lésions dans des conditions réelles; les nouvelles normes d'essai devraient dès lors être considérées comme un pas en avant par rapport aux normes de l'EEVC.
(3 bis) Meer uitgebreide en herhaalbare methoden dan de EEVC-aanbevelingen zijn thans beschikbaar, met het oog op de wijdverbreide beschikbaarheid van geavanceerde computermodellen en technologieën voor het testen met dummy's; de veiligheid van voetgangers kan verder worden verbeterd als de ontwerpers van auto's hun instrumenten en criteria voor het ontwerp zouden verbeteren, zodat deze meer aansluiten op een reële beperking van de verwondingen; nieuwe testnormen dienen derhalve te worden beschouwd als een evolutie van de EEVC-normen.