21. invite instamment les États membres à suivre l'exemple de la France, qui interdit la publicité qui s'adresse directement au public en faveur d'implants mammaires et de leur pose (intervention chirurgicale) et,
au lieu de cela, à fournir eux-mêmes des informations objectives et non commerciales dans le cadre du système national
de santé publique, notamment, mais pas exclusivement, par l'Internet; en tout état de cause, dans le but d'éviter une information erronée et abusive, il convient de réglementer la publi
...[+++]cité dans certains États membres, qui stimule la demande d'implants sans fournir d'information équilibrée, et propose que la publicité pour les implants mammaires relevant de la chirurgie esthétique mentionne que des informations utiles sont disponibles et contienne des avertissements clairs et directs pour la santé; 21. dringt er bij de lidstaten op aan om (naar het voorbeeld van Frankrijk) reclame voor borstimplantaten resp. borstimplantatie zelf (heelkundige ingreep) die gericht is op het grote publiek, te verbieden, en in plaats daarvan zelf objectieve niet-commerciële informatie te verstrekken in het kader van het nationale volksgezondheidsstelsel,onder meer, m
aar niet uitsluitend, via het Internet; ter voorkoming van onjuiste en misleidende informatie is het in ieder geval noodzakelijk dat de reclame, die de vraag naar implantaten aanwakkert zonder dat evenwichtige informatie wordt verstrekt, in een aantal lidstaten aan banden wordt gelegd, en
...[+++] stelt voor dat reclame voor het plaatsen van borstimplantaten uit cosmetische overwegingen een vermelding moet bevatten dat relevante voorlichting beschikbaar is en duidelijke en onverbloemde waarschuwingen moet bevatten over gezondheidsrisico's;