Vu la loi du 25 juillet 1891 révisant la loi du 15 avril 1843 sur la police des chemins de fer, l'article 10, modifié par l'arrêté royal du 11 décembre 2013 portant réforme des structures de la SNCB Holding, d'Infrabel et de la SNCB; Vu l'arrêté royal du 23 mai 2013 désig
nant les membres du personnel de HR Rail qui sont compétents
pour la sécurité et la surveillance des chemins de fer; Considérant que l'article 10 de la loi du 25 juillet 1891 révisant la loi du 15 avril 1843 sur la police des chemins de fer charge les membres du personnel de HR Rail mis à disposition de la
...[+++]SNCB et d'Infrabel, désignés par le Roi et assermentés à cette fin, de veiller au respect de cette loi, de la loi du 12 avril 1835 concernant les péages et règlements de polices sur les chemins de fer et de leurs arrêtés d'exécution; Considérant qu'une des missions de service public dévolues à la SNCB consiste de manière générale à contrôler le respect de la législation sur la police des chemins de fer sur l'ensemble du domaine ferroviaire; Que ces missions sont exercées par les membres du Corporate Security Service; Considérant que le personnel d'accompagnement des trains et du service d'exploitation des gares de la SNCB sont chargés du contrôle les titres de transport, la sécurité des voyageurs et la régularité de l'exploitation ferroviaire, dans les trains et sur les quais des gares et des points d'arrêts; Considérant que les membres du personnel travaillant au sein de la Direction Générale Réseau d'Infrabel se rendent sur les lieux d'accidents ou d'incidents afin d'assurer la sécurité des voyageurs et la régularité de l'exploitation ferroviaire; Considérant que les membres du personnel travaillant au sein de la Direction Générale Infrastructure d'Infrabel sont chargés de la gestion opérationnelle des infrastructures, notamment en assurant la conservation des chemins de fer et la sécurité de leur exploitation; Considérant que, dans l'exercice de leurs attributions, tous ces membres du p ...Gelet op de wet van 25 juli 1891 houdende herziening der wet van 15 april 1843 op de politie der spoorwegen, artikel 10, gewijzigd door het koninklijk besluit van 11 december 2013 houdende hervorming van de structuren van de NMBS Holding, Infrabel en de NMBS; Gelet op het koninklijk besluit van 23 mei 2013 tot aanduiding van de personeelsleden van HR Rail die instaan voor de veiligheid en de bewaking van de spoorwegen; Overwegende dat artikel 10 van de wet van 25 juli 1891 houdende herziening der wet van 15 april 1843 op de politie der spoorwegen de door de Koni
ng aangewezen en te dien einde beëdigde personeelsleden van HR Rail, die te
...[+++]r beschikking zijn gesteld van de NMBS en van Infrabel, belast met de naleving van deze wet, van de wet van 12 april 1835 rakende de tolrechten en de reglementen van politie nopens de ijzeren weg en van hun uitvoeringsbesluiten; Overwegende dat één van de aan de NMBS toegewezen publieke opdrachten bestaat uit het, op een algemene wijze, controleren, van de naleving van de wetgeving betreffende de spoorwegpolitie op het gehele spoorwegdomein; Dat deze opdrachten door leden van de Corporate Security Service uitgeoefend worden; Overwegende dat het treinbegeleidingspersoneel en personeel van de dienst stationsbeheer bij de NMBS toezicht uitoefenen op de vervoerbewijzen, de veiligheid van de reizigers en de regelmaat van de spoorwegexploitatie, in de treinen en op de perrons van de stations en de stopplaatsen; Overwegende dat de personeelsleden werkzaam in de Algemene Directie Netwerk van Infrabel zich naar de plaatsen van ongevallen of incidenten begeven teneinde de veiligheid van de reizigers en de regelmatigheid van de exploitatie van de spoorwegen te verzekeren; Overwegende dat de personeelsleden werkzaam in de Algemene Directie Infrastructuur van Infrabel belast zijn met het operationele beheer van de infrastructuur, met inbegrip van de instandhouding van de spoorwegen en de veiligheid van hun exploitatie; Overwegende dat al de ...