16. demand
e à la Commission d'entamer un processus qui, via un deuxième plan d'action pour les services financiers, fera du cadre européen de réglementation et de surveillance de ces services un point de repère central pour les mesures vi
sant à atteindre un juste équilibre entre la transparence et l'efficacité des marchés face à de nouvelles débâcles financières et à de nouvelles b
ulles spéculatives, tout en veillant à ce que le se
...[+++]cteur financier joue son rôle de producteur de capital et de moteur du développement économique; estime que l'on n'a pas encore tiré toutes les leçons de la crise, en ce qui concerne les aides publiques accordées inconditionnellement à des acteurs privés défaillants, et invite la Commission à effectuer une analyse en profondeur des conséquences de l'octroi d'aides d'État dans le contexte de la crise financière; 16. dringt er bij de Commissie op aan hierin voor te gaan door met een tweede actieplan voor financiële diensten te komen waardoor het Europese regelgevings- en toezichtkader voor financiële diensten kan uitgroeien tot een wereldwijd ijkpunt voor maatregelen die een
evenwichtige balans tussen transparantie en marktwerking tot stand brengen en bescherming bieden tegen nieuwe financiële fiasco's en speculatieve zeepbellen, en die er tegelijkertijd voor zorgen dat de financiële sector zijn functie – het aantrekken van kapitaal en het bewerkstelligen van economische groei – kan vervullen; is van mening dat uit de crisis nog niet volledig de
...[+++] nodige lessen zijn getrokken in termen van onvoorwaardelijke overheidssteun voor noodlijdende particuliere actoren, en roept de Commissie ertoe op een diepgaande analyse op te maken van de implicaties die zijn verbonden aan in het kader van de financiële crisis verleende staatssteun;