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Accord transatlantique
Administration internationale
Administration publique internationale
Association internationale
Chargé des relations internationales
Chargée des relations internationales
Coordonnateur international
Coordonnatrice internationale
Coordonnatrice mobilité
Dialogue commercial transatlantique
Dialogue transatlantique
Dialogue transatlantique entre entreprises
Déclaration transatlantique
Exclusion d'une organisation internationale
Institution internationale
Organisation internationale
Organisation internationale pour la Migration
Organisme international
Partenariat transatlantique
Relations transatlantiques
Suspension d'une organisation internationale
TAA
TAD
Voies fluviales internationales
Voies navigables internationales

Traduction de «transatlantiques et internationales » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
relations transatlantiques [ dialogue transatlantique | partenariat transatlantique ]

trans-Atlantische betrekkingen [ transatlantische dialoog | trans-Atlantische dialoog | transatlantische relaties | trans-Atlantische relaties | transatlantische verhoudingen | trans-Atlantische verhoudingen | transatlantisch partnerschap | trans-Atlantisch partnerschap ]


Accord transatlantique | Déclaration transatlantique | TAA [Abbr.] | TAD [Abbr.]

transatlantische verklaring


dialogue commercial transatlantique | dialogue transatlantique entre entreprises

Trans-Atlantische Ondernemersdialoog | TABD [Abbr.]


organisation internationale [ administration internationale | administration publique internationale | association internationale | institution internationale | organisme international ]

internationale organisatie [ internationaal bestuur | internationaal orgaan | internationale instelling | internationale overheidsadministratie ]


déclaration transatlantique

transatlantische verklaring


exclusion d'une organisation internationale [ suspension d'une organisation internationale ]

uitsluiting van een internationale organisatie [ schorsing van het lidmaatschap van een internationale organisatie ]


chargé des relations internationales/chargée des relations internationales | chargée des relations internationales | chargé de mission aux relations internationales/chargée de mission aux relations internationales | chargé des relations internationales

ambtenaar internationale zaken | medewerker internationale zaken | ambtenaar internationale betrekkingen | medewerker internationale betrekkingen


coordonnatrice internationale | coordonnatrice mobilité | coordonnateur international | coordonnateur international/coordonnatrice internationale

coördinator internationale studentenuitwisseling | coördinatrice internationale studentenuitwisseling


voies fluviales internationales | voies navigables internationales

internationale wateren | internationale waterwegen


Organisation internationale pour la Migration

Internationale Organisatie voor Migratie
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L'industrie souhaite que l'on mette en place un organisme qui, à terme, sera en mesure de jouer un rôle fondamental sur la scène internationale, actuellement dominée par la FAA et améliorant ainsi la position stratégique de l'Europe à mesure que les liens industriels transatlantiques se développent.

De industrie staat een agentschap voor ogen dat na verloop van tijd een sterke rol kan spelen op het internationale toneel, dat tot dusverre wordt gedomineerd door de FAA, waardoor Europa's strategische positie verbetert naarmate de transatlantische industriële banden sterker worden.


19. La SJU a aussi développé sa coopération internationale en lançant des activités techniques telles que l'AIRE (Atlantic Interoperability Initiative to Reduce Emissions - Initiative transatlantique d'interopérabilité pour la réduction des émissions) et OPTIMI (Oceanic position tracking improvement and monitoring – Amélioration et surveillance de la localisation par satellite dans l'espace océanique).

19. De Gemeenschappelijke Onderneming SESAR heeft ook haar internationale samenwerking ontwikkeld door technische activiteiten als AIRE (Atlantic Interoperability Initiative to reduce emissions) en OPTIMI (Oceanic position tracking improvement and monitoring) op gang te brengen.


La feuille de route s'articule autour de trois priorités: "1. La normalisation pour favoriser l'élaboration et l'utilisation de normes reconnues à l'échelle internationale. 2. Le développement des compétences pour augmenter le nombre de personnes qualifiées en matière d'eHealth en Europe et aux États-Unis et accroître le niveau de compétence. 3. Le développement d'écosystèmes transatlantiques innovants dans le domaine eHealth".

In die roadmap worden er drie prioriteiten gesteld: 1) normering: het bevorderen van de ontwikkeling en het gebruik van internationaal erkende normen; 2) de ontwikkeling van vaardigheden om het aantal gekwalificeerde medewerkers op het stuk van e-gezondheidszorg in Europa en de VS op te trekken en om het competentieniveau te verhogen; 3) de ontwikkeling van innovatieve trans-Atlantische ecosystemen op het gebied van e-gezondheidszorg.


La crise financière et économique, le changement climatique, la sécurité énergétique, les relations transatlantiques, ainsi que plusieurs dossiers de politique internationale (Afghanistan, Moyen Orient, Iran, Russie et c.) figuraient au centre des interventions.

De financiële en economische crisis, de klimaatverandering, energieveiligheid, trans-Atlantische relaties en verschillende internationale dossiers (Afghanistan, het Midden-Oosten, Iran, Rusland enz.) stonden centraal tijdens deze bijeenkomsten.


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Pour ce qui est du positionnement de l'UE dans la politique internationale, c'est en particulier l'existence d'un lien transatlantique stable qui est important sur le long terme.

Voor de positie van de EU in de internationale politiek is met name het bestaan van een stabiele trans-Atlantische band op de lange termijn belangrijk.


« N. se référant à la résolution relative à la protection des produits culturels et audiovisuels dans le cadre du Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement conclu entre les États-Unis et l'Europe (do c. 2079 — 2012-2013), adoptée par le Parlement flamand le 29 mai 2013 et à la proposition de résolution relative à l'exclusion des produits culturels du futur accord de partenariat de commerce et d'investissement entre l'Union européenne et les États-Unis d'Amérique (do c. 483 — 2012-2013), adoptée le 4 juin 2013 par la commission des Relations internationales du Parlem ...[+++]

« N. verwijzende naar de resolutie betreffende de bescherming van culturele en audiovisuele producten in het Trans-Atlantisch Handels- en investeringspartnerschap tussen de Verenigde Staten en de Europa (stuk 2079 — 2012-2013), aangenomen door het Vlaams Parlement op 29 mei 2013 en het voorstel van resolutie « relative à l'exclusion des produits culturels du futur accord de partenariat de commerce et d'investissement entre l'Union européenne et les États-Unis d'Amérique » (stuk 483 — 2012-2013), aangenomen op 4 juni 2013 door de commissie voor de Buitenlandse Aangelegenheden van het Parlement van de Franse Gemeenschap; ».


La dimension internationale de cette politique est elle aussi devenue de plus en plus importante, comme en témoignent les alliances transatlantiques, voire mondiales, qui, ces derniers temps, occupent le devant de la scène et font que les problèmes de la concurrence ne se limitent désormais plus à un continent donné, mais se manifestent à l'échelle planétaire (par ex. l'affaire Boeing).

Ook werd de internationale dimensie van dit beleid steeds belangrijker, getuige daarvan de recent sterk opkomende transatlantische en zelfs wereldwijde allianties waardoor problemen inzake concurrentie zich niet meer beperken tot een continent maar zich mondiaal manifesteren (bijvoorbeeld de Boeing-zaak).


« N. se référant à la résolution relative à la protection des produits culturels et audiovisuels dans le cadre du Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement conclu entre les États-Unis et l'Europe (doc. 2079 — 2012-2013), adoptée par le Parlement flamand le 29 mai 2013 et à la proposition de résolution relative à l'exclusion des produits culturels du futur accord de partenariat de commerce et d'investissement entre l'Union européenne et les États-Unis d'Amérique (doc. 483 — 2012-2013), adoptée le 4 juin 2013 par la commission des Relations internationales du Parlem ...[+++]

« N. verwijzende naar de resolutie betreffende de bescherming van culturele en audiovisuele producten in het Trans-Atlantisch Handels- en investeringspartnerschap tussen de Verenigde Staten en de Europa (stuk 2079 — 2012-2013), aangenomen door het Vlaams Parlement op 29 mei 2013 en het voorstel van resolutie « relative à l'exclusion des produits culturels du futur accord de partenariat de commerce et d'investissement entre l'Union européenne et les États-Unis d'Amérique » (stuk 483 — 2012-2013), aangenomen op 4 juni 2013 door de commissie voor de Buitenlandse Aangelegenheden van het Parlement van de Franse Gemeenschap; ».


25. invite les autorités des États-Unis et la Commission à intensifier davantage leurs négociations en vue de parvenir à des solutions équilibrées en ce qui concerne notamment les besoins de la sécurité aérienne et la protection des données dans le domaine des dossiers des passagers (PNR), la révision des contrôles de sécurité aux aéroports et l'intégration plus efficace de mesures de réduction des incidences de l'aviation transatlantique et internationale sur le changement climatique dans les négociations de Copenhague et les accords de l'OACI;

25. vraagt de autoriteiten van de VS en de Commissie om een verdere intensivering van hun onderhandelingen voor het vinden van evenwichtige oplossingen voor onder meer de behoeften in verband met de veiligheid van het luchtverkeer en de gegevensbescherming op het gebied van de registratie van passagiersnamen (PNR), voor de herziening van de veiligheidscontroles op luchthavens en voor sterkere integratiemaatregelen ter beperking van de gevolgen voor de klimaatverandering van de trans-Atlantische en internationale luchtvaart in de onderhandelingen van Kopenhagen en de ICAO-overeenkomsten;


43. invite les autorités des États-Unis et la Commission européenne à intensifier davantage leurs négociations en vue de parvenir à des solutions équilibrées en ce qui concerne notamment les besoins de la sécurité aérienne et la protection des données dans le domaine des données des dossiers passagers (PNR), la révision des contrôles de sécurité aux aéroports et l'intégration plus forte de mesures de réduction des incidences de l'aviation transatlantique et internationale sur le changement climatique dans les négociations de Copenhague et les accords de l'OACI;

43. vraagt de autoriteiten van de VS en de Commissie om een verdere intensivering van hun onderhandelingen voor het vinden van evenwichtige oplossingen voor onder meer de behoeften in verband met de veiligheid van het luchtverkeer en de gegevensbescherming op het gebied van de registratie van passagiersnamen (PNR), voor de herziening van de veiligheidscontroles op luchthavens en voor krachtiger maatregelen om in de onderhandelingen van Kopenhagen en de ICAO-overeenkomsten acties op te nemen ter beperking van de gevolgen voor het klimaat van de trans-Atlantische en internationale luchtvaart;


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