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Traduction de «utilitaires légers représentent 99 pourcent » (Français → Néerlandais) :

2. Il ressort des chiffres communiqués par le SPF Mobilité que la consommation des voitures personnelles et des véhicules utilitaires légers représentent 99 pourcent de la consommation totale de LPG, soit 65 pour cent pour les voitures personnelles et 34 pourcent pour les véhicules utilitaires légers.

2. Het blijkt uit cijfers, verstrekt door de FOD Mobiliteit, dat de consumptie van personenwagens en lichte bedrijfsvoertuigen 99 procent van de totale LPG-consumptie vertegenwoordigt, zijnde 65 procent voor de personenwagens en 34 procent voor de lichte bedrijfsvoertuigen.


(5) Compte tenu des effets disproportionnés résultant pour les petits constructeurs du respect des objectifs d'émissions spécifiques définis selon l'utilité du véhicule, de la charge administrative importante liée à la procédure de dérogation et des avantages marginaux en termes de réduction des émissions de CO2 des véhicules vendus par lesdits constructeurs, les constructeurs qui représentent moins de 1 000 véhicules utilitaires légers neufs immatr ...[+++]

(5) Gelet op de onevenredige impact op de kleinste fabrikanten ten gevolge van de naleving van de specifieke, op het praktisch nut van het voertuig gebaseerde emissiedoelstellingen, alsook de hoge administratieve last van de afwijkingsprocedure en de marginale reductie van CO2 -emissies van de door die fabrikanten verkochte voertuigen, moeten fabrikanten die jaarlijks minder dan 1000 nieuwe, in de Unie ingeschreven lichte bedrijfsvoertuigen produceren, worden vrijgesteld van de specifieke emissiedoelstelling en de bijdragen voor te hoge emissies.


Compte tenu des effets disproportionnés résultant pour les petits constructeurs du respect des objectifs d’émissions spécifiques définis selon l’utilité du véhicule, de la charge administrative importante liée à la procédure de dérogation et des avantages marginaux en termes de réduction des émissions de CO2 des véhicules vendus par lesdits constructeurs, les constructeurs qui représentent moins de 1 000 véhicules utilitaires légers neufs immatr ...[+++]

Gelet op de onevenredige impact op de kleinste fabrikanten ten gevolge van de naleving van de specifieke, op het praktisch nut van het voertuig gebaseerde emissiedoelstellingen, alsook de hoge administratieve last van de afwijkingsprocedure en de marginale reductie van CO2-emissies van de door die fabrikanten verkochte voertuigen, moeten fabrikanten die jaarlijks minder dan 1 000 nieuwe, in de Unie ingeschreven lichte bedrijfsvoertuigen produceren, worden vrijgesteld van de specifieke emissiedoelstelling en de bijdragen voor te hoge emissies.


L’article 4, l’article 8, paragraphe 4, points b) et c), l’article 9 et l’article 10, paragraphe 1, points a) et c), ne s’appliquent pas au constructeur qui représente, avec l’ensemble de ses entreprises liées, moins de 1 000 véhicules utilitaires légers neufs immatriculés dans l’Union au cours de l’année civile écoulée».

Artikel 4, artikel 8, lid 4, onder b) en c), artikel 9 en artikel 10, lid 1, onder a) en c), zijn niet van toepassing op een fabrikant die, samen met alle met hem verbonden ondernemingen, in het voorgaande kalenderjaar minder dan 1 000 in de Unie ingeschreven nieuwe lichte bedrijfsvoertuigen heeft geproduceerd”.


Utilisés principalement par les petites ou moyennes entreprises, les véhicules utilitaires légers représentent aujourd'hui 12 % environ du parc automobile.

Lichte bedrijfsvoertuigen worden voornamelijk gebruikt door kleine en middelgrote ondernemingen en maken thans ongeveer 12% van het wagenpark uit.


Même si le système s'avère fiable à 99 %, le pourcent éludé représente tout de même une somme de 4,5 millions d'écus (1 milliard en ressources propres, 3 milliards de pertes en TVA et accises pour les Etats membres).

Zoals hierboven in herinnering is gebracht, heeft de regeling betrekking op een gemiddeld belastingbedrag van 450 000 miljoen ecu. Zelfs indien de regeling voor 99 % betrouwbaar is, vertegenwoordigt het percent aan ontweken belasting nog een bedrag van 4,5 miljard ecu (1 miljard aan eigen middelen, 3 miljard derving van BTW en accijnzen voor de Lid-Staten).


fait partie d'un groupe de constructeurs liés qui représente, au total, moins de 22 000 véhicules utilitaires légers neufs immatriculés dans l'Union par année civile; ou

deel uitmaakt van een groep onderling verbonden fabrikanten waarvan per kalenderjaar in totaal minder dan 22 000 nieuwe lichte bedrijfsvoertuigen worden ingeschreven in de Unie, of


Du fait que la réduction du CO2 dans les véhicules utilitaires légers est plus onéreuse que pour les voitures et que les cycles de développement et de production y sont plus longs, ma conviction personnelle est que ce texte représente un juste milieu entre la garantie de normes environnementales élevées, d’une part, et un objectif réaliste et faisable pour le secteur des constructeurs de véhicules utilitaires légers, d’autre part.

Aangezien het duurder is om CO2 bij LBV's te verminderen dan bij personenauto's en er langere ontwikkelings- en productiecycli nodig zijn, geloof ik persoonlijk dat hier een goede balans is bereikt tussen enerzijds het streven naar betere milieunormen en anderzijds het bieden van een realistisch en haalbaar doel voor de LBV-fabrikanten.


Par voie de conséquence, et eu égard au fait que les petites et moyennes entreprises sont les plus susceptibles d’utiliser des véhicules utilitaires légers, et que celles-ci constituent 99,8 % des entreprises et 67,4 % des emplois dans l’Union, nous devrions nous abstenir de poursuivre des objectifs pouvant les mettre en danger.

De grootste gebruikers van lichte bedrijfsvoertuigen zijn immers kleine en middelgrote ondernemingen (KMO's) die in de EU meer dan 99,8 procent van de bedrijven vertegenwoordigen en goed zijn voor 67,4 procent van de werkgelegenheid. Daarom mogen de doelstellingen op dit terrein KMO's niet benadelen.


Par conséquent, sachant que les véhicules utilitaires légers sont utilisés principalement par les petites et moyennes entreprises, et sachant que celles-ci représentent plus de 99,8 % des entreprises européennes et 67,4 % des emplois, nous ne pouvons pas fixer d’objectifs qui risqueraient de les désavantager.

Aangezien we weten dat lichte bedrijfsvoertuigen met name in het MKB gebruikt worden en dat deze kleine en middelgrote ondernemingen 99,8 procent van de ondernemingen van de EU uitmaken en goed zijn voor 67,4 procent van de werkgelegenheid, moeten we geen doelstellingen invoeren die in hun nadeel uitpakken.


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