44. souli
gne que le commerce électronique offre de nombreuses opportunités à l'ensemble des consommateurs, et en particulier à certaines catégories d'entre eux, telles que les personnes âgées et les personnes isolées chez elles ou handicapées, et que les consommateurs ont besoin d'être rassurés quant aux difficultés d'accès à Internet, ainsi qu'en ce qui concerne leurs droits, notamment quant à la protection des données, qui doivent être garantis de manière globale, compréhensible et efficace; estime qu
e les consommateurs devraient avoir un ...[+++]accès effectif et simple aux voies de recours, par exemple par le biais d'un médiateur électronique, et que les actions éventuellement décidées devraient être applicables immédiatement; invite par conséquent la Commission et les États membres à mettre en place un mécanisme de règlement des litiges entre consommateurs;
44. onderstreept dat e-commerce zeer n
uttige kansen biedt voor de consument als geheel en in het bijzonder voor sommige categorieën consumenten zoals ouderen, mensen die aan huis gekluisterd zijn en gehandicapten, en dat de consument moet worden gerustgesteld ten aanzien van de moeilijkheden van toegang tot het Internet en dat zijn consumentenrechten en rechten ten aanzien van bescherming van gegevens op een alomvattende, begrijpelijke en doelmatige wijze worden gewaarborgd; is van mening dat de consument concreet en
gemakkelijk toegang dient te hebben tot de be ...[+++]roepsmogelijkheden - bijvoorbeeld door een elektronische ombudsman -, en dat de maatregelen waartoe eventueel wordt besloten, onmiddellijk toepasbaar moeten zijn, en verzoekt de Commissie en de lidstaten derhalve een mechanisme op te zetten voor het bijleggen van consumentengeschillen;