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Vertaling van "évaluations ex post soient effectuées " (Frans → Nederlands) :

5. Last but not least, il est à noter que cette proposition de loi tend à ce que les désignations de fonctions administratives (en l'espèce l'affectation d'un fonctionnaire du SPF Affaires étrangères comme chef de poste) soient effectuées après l'avis d'une institution politique par excellence (en l'espèce le Parlement). Au lieu de lutter contre une « politisation » de l'administration si souvent dénoncée, cette dernière semble justement aller dans le sens de l'institutionnalisation !

5. Last but not least moet opgemerkt worden dat dit wetsvoorstel, dat administratieve functieaanwijzingen (in casu de affectatie van een ambtenaar van de FOD Buitenlandse Zaken als posthoofd) ondergeschikt wil maken aan het advies van een bij uitstek politieke instelling (in casu het Parlement, in plaats van de zo dikwijls aangeklaagde « politisering » van de administratie tegen te gaan, deze laatste juist schijnt te willen institutionaliseren !


(35) Il convient que des évaluations ex post soient effectuées pour apprécier l'efficacité et l'efficience des Fonds SIE ainsi que leur incidence sur les objectifs globaux des Fonds SIE et de la stratégie de l'Union pour une croissance intelligente, durable et inclusive, en tenant compte des cibles définies pour cette stratégie .

(35) Er moeten ex-postevaluaties worden uitgevoerd teneinde de doeltreffendheid en efficiëntie van de ESI-fondsen en het effect ervan op de algemene doelen van de ESI-fondsen en de strategie van de Unie voor slimme, duurzame en inclusieve groei te beoordelen, rekening houdend met de voor de strategie van de Unie vastgestelde streefdoelen .


Dans son travail quotidien, le Parlement a traditionnellement négligé l'évaluation ex post, lui préférant naturellement l'examen prospectif (Van der Biesen, 2004, 249); de plus, la proposition actuelle met l'accent sur l'évaluation ex post — sans doute dans l'idée que l'évaluation ex ante sera effectuée d'office par le Sénat.

De dagelijkse werking van het parlement zag het ex post onderzoek traditiegetrouw over het hoofd, met een natuurlijke voorliefde voor het prospectief onderzoek (Van der Biesen, 2004, 249); het actuele voorstel legt anderzijds de klemtoon op ex post evaluatie — allicht in de veronderstelling dat de ex ante evaluatie ex officio vervuld wordt door de Senaat.


Dans son travail quotidien, le Parlement a traditionnellement négligé l'évaluation ex post, lui préférant naturellement l'examen prospectif (Van der Biesen, 2004, 249); de plus, la proposition actuelle met l'accent sur l'évaluation ex post — sans doute dans l'idée que l'évaluation ex ante sera effectuée d'office par le Sénat.

De dagelijkse werking van het parlement zag het ex post onderzoek traditiegetrouw over het hoofd, met een natuurlijke voorliefde voor het prospectief onderzoek (Van der Biesen, 2004, 249); het actuele voorstel legt anderzijds de klemtoon op ex post evaluatie — allicht in de veronderstelling dat de ex ante evaluatie ex officio vervuld wordt door de Senaat.


2. L'auteur principal de la proposition visant à créer, au sein des services du Sénat, une cellule d'évaluation de la législation souhaite que les critères d'évaluation ne soient pas répartis en critères applicables exclusivement ex ante et en critères applicables exclusivement ex post .

2. De hoofdindiener van het voorstel tot oprichting van een cel Wetsevaluatie bij de diensten van de Senaat wenst de toetsingscriteria niet in te delen in criteria die uitsluitend ex ante kunnen worden aangewend en criteria die uitsluitend ex post dienstig zijn.


2. L'auteur principal de la proposition visant à créer, au sein des services du Sénat, une cellule d'évaluation de la législation souhaite que les critères d'évaluation ne soient pas répartis en critères applicables exclusivement ex ante et en critères applicables exclusivement ex post .

2. De hoofdindiener van het voorstel tot oprichting van een cel Wetsevaluatie bij de diensten van de Senaat wenst de toetsingscriteria niet in te delen in criteria die uitsluitend ex ante kunnen worden aangewend en criteria die uitsluitend ex post dienstig zijn.


24. juge essentiel que les accords internationaux, notamment sur le commerce, l'énergie, la réadmission, la sécurité et la coopération technique, ne soient pas en contradiction avec les principes fondateurs inscrits à l'article 21 du traité FUE; suggère que des évaluations d'impact sur les droits de l'homme assorties de critères soient effectuées avant l'ouverture de la négociation de tels accords, ainsi qu'au cours de la phase de ...[+++]

24. is van mening dat het van essentieel belang is dat internationale overeenkomsten, met name op het vlak van handel, energie, overnames, veiligheid en technische samenwerking, niet indruisen tegen de beginselen waarop de EU is gegrondvest, als verankerd in artikel 21 VEU; stelt voor om vóór het begin van de onderhandelingen over dergelijke overeenkomsten, evenals tijdens de onderhandelingsfase effectbeoordelingen op het vlak van mensenrechten op basis van ijkpunten uit te voeren, die gevolgd moeten worden door regelmatige voortgangsverslagen waarin de beoordelingen - uitgevoerd door de instellingen van de EU en de diensten die verantw ...[+++]


79. constate que les ressources humaines disponibles à la DG Communication comportaient 722 postes au 31 décembre 2009 et que les crédits définitifs gérés s'élevaient à 80 935 000 EUR; demande que le nombre et l'emplacement des postes soientexaminés et que des explications détaillées soient fournies quant à la nécessité fondamentale de ces postes et assorties d'une analyse de l'effet et des résultats effectuée ...[+++]

80. stelt vast dat het DG voorlichting op 31 december 2009 beschikte over 722 posten en dat de beheerde kredieten uiteindelijk 80 935 000 EUR beliepen; verzoekt om herziening van het aantal en de locatie van het aantal posten en wenst nadere uitleg te ontvangen over de gronden die deze posten noodzakelijk maken met een analyse van de effecten en resultaten door DG voorlichting;


82. constate que les ressources humaines disponibles à la DG Communication comportaient 722 postes au 31 décembre 2009 et que les crédits définitifs gérés s'élevaient à 80 935 000 EUR; demande que le nombre et l'emplacement des postes soientexaminés et que des explications détaillées soient fournies quant à la nécessité fondamentale de ces postes et assorties d'une analyse de l'effet et des résultats effectuée ...[+++]

82. stelt vast dat het DG voorlichting op 31 december 2009 beschikte over 722 posten en dat de beheerde kredieten uiteindelijk 80 935 000 EUR beliepen; verzoekt om herziening van het aantal en de locatie van het aantal posten en wenst nadere uitleg te ontvangen over de gronden die deze posten noodzakelijk maken met een analyse van de effecten en resultaten door DG voorlichting;


34. demande que soient clairement définis le rôle et les compétences des unités de renseignements passagers, en particulier en termes de transparence et de responsabilité démocratique, afin d'établir des règles appropriées de protection des données; demande instamment que leur rôle se limite au transfert de données aux autorités compétentes, afin d'assurer que les évaluations des risques ne soient effectuées que par des autorités compétente et dans le ...[+++]

34. wenst dat de rol en de bevoegdheden van de PIU's duidelijk worden omschreven, met name in termen van doorzichtigheid en democratische verantwoordingsplicht, en teneinde adequate gegevensbeschermingsregels vast te stellen; wenst dat de rol van de PIU's wordt beperkt tot de overdracht van gegevens aan de bevoegde autoriteiten, teneinde te garanderen dat risicobeoordelingen alleen mogen worden uitgevoerd door bevoegde autoriteiten en in de context van een onderzoek; verzoekt om opheldering over de wet die zal gelden voor door de PI ...[+++]




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évaluations ex post soient effectuées ->

Date index: 2024-03-10
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