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AGIR - Sahel
CEN-SAD
G5-Sahel
Gemeenschap van Sahel- en Saharastaten
Sahel
Sahel G5
Sahel-Afrika
Sahellanden

Traduction de «G5-Sahel » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
G5-Sahel | Sahel G5

G5 du Sahel | G5 Sahel | Groupe des cinq pays du Sahel


AGIR - Sahel | Wereldwijde Alliantie voor het weerbaarheidsinitiatief - Sahel

AGIR-Sahel | Alliance Globale pour l’Initiative Résilience - Sahel


Sahel [ Sahel-Afrika | Sahellanden ]

Sahel [ Afrique sahélienne | pays du Sahel ]


Gemeenschap van Sahel- en Saharastaten [ CEN-SAD ]

Communauté des États sahélo-sahariens [ CEN-SAD | Comessa ]


Internationaal Comité ter bestrijding van de droogte in de Sahel

Comité interétatique pour la lutte contre la sécheresse dans le Sahel | Comité inter-états de lutte contre la sécheresse au Sahel | Comité inter-états de lutte contre la sécheresse dans le Sahel | Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel | CILSS [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Er werd opnieuw steun uitgesproken voor terrorismebestrijding, waaronder de multinationale gezamenlijke taskforce tegen Boko Haram, de gezamenlijke operatie van de G5-Sahel en de missie van de Afrikaanse Unie in Somalië, waaraan de EU in alle drie de gevallen de grootste bijdrage levert.

Ils ont également réaffirmé leur soutien aux efforts actuellement déployés en matière de lutte contre le terrorisme, notamment par la Force multinationale mixte contre Boko Haram, la force militaire conjointe du G5 Sahel et la mission de l'Union africaine en Somalie, dont le principal contributeur est l'UE.


Met 50 miljoen euro levert de EU ook de grootste bijdrage aan de gemeenschappelijke strijdkrachten van de G5-Sahel, die de regionale grensbeveiliging moeten versterken en de mensenhandelaars moeten bestrijden.

Avec un financement de 50 millions d'euros, l'UE est également le principal contributeur à la force conjointe du G5 Sahel mise en place pour améliorer la sécurité aux frontières dans la région et lutter contre les trafiquants.


3. benadrukt het belang en de noodzaak van een effectieve uitvoering, in de loop van 2015, van de volgende initiatieven: steun aan projecten en activiteiten ten behoeve van capaciteitsopbouw in MONA-landen, bestrijding van radicalisering en gewelddadig extremisme, bevordering van internationale samenwerking, aanpak van onderliggende factoren en de voortdurende crises, en versterking van partnerschappen met de belangrijkste landen, met inbegrip van een versterking van de politieke dialoog met de LAS, de Organisatie van Islamitische Samenwerking (OIS), de Afrikaanse Unie (AU) en andere relevante regionale coördinatiestructuren, zoals de G5-Sahel;

3. insiste sur l'importance et la nécessité de mettre en œuvre efficacement les initiatives suivantes dans le courant de l'année 2015: le soutien à des projets et à des activités de développement des capacités avec les pays MOAN, la lutte contre la radicalisation et l'extrémisme violent, la promotion de la coopération internationale, la prise en compte des facteurs sous-jacents et des crises actuelles et le renforcement du partenariat avec des pays clés, notamment à travers la consolidation du dialogue politique avec la Ligue des États arabes, l'Organisation de la coopération islamique (OCI), l'Union africaine (UA) et d'autres structures régionales de coordination telles que le G5 Sahel ...[+++]


3. benadrukt het belang en de noodzaak van een effectieve uitvoering, in de loop van 2015, van de volgende initiatieven: steun aan projecten en activiteiten ten behoeve van capaciteitsopbouw in MONA-landen, bestrijding van radicalisering en gewelddadig extremisme, bevordering van internationale samenwerking, aanpak van onderliggende factoren en de voortdurende crises, en versterking van partnerschappen met de belangrijkste landen, met inbegrip van een versterking van de politieke dialoog met de LAS, de Organisatie van Islamitische Samenwerking (OIS), de Afrikaanse Unie (AU) en andere relevante regionale coördinatiestructuren, zoals de G5-Sahel;

3. insiste sur l'importance et la nécessité de mettre en œuvre efficacement les initiatives suivantes dans le courant de l'année 2015: le soutien à des projets et à des activités de développement des capacités avec les pays MOAN, la lutte contre la radicalisation et l'extrémisme violent, la promotion de la coopération internationale, la prise en compte des facteurs sous-jacents et des crises actuelles et le renforcement du partenariat avec des pays clés, notamment à travers la consolidation du dialogue politique avec la Ligue des États arabes, l'Organisation de la coopération islamique (OCI), l'Union africaine (UA) et d'autres structures régionales de coordination telles que le G5 Sahel ...[+++]


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steun aan het Sahelproces van de G5, in het kader van de activiteiten van EUTM Mali ter ondersteuning van de Malinese strijdkrachten, door bij te dragen aan een betere coördinatie en interoperabiliteit met de nationale strijdkrachten van de G5 in de Sahel”.

un soutien au processus du G5 Sahel, dans le cadre des activités menées par l'EUTM Mali en appui aux forces armées maliennes, en contribuant à renforcer la coordination et l'interopérabilité avec les forces armées nationales du G5 Sahel».


8. moedigt de EU aan om nauwer samen te werken met derde landen met het doel maatregelen te treffen om reizen van buitenlandse strijders te ontmoedigen en te belemmeren, met inbegrip van nieuwe projecten voor capaciteitsopbouw (bijv. grenscontroles) met partners en beter gerichte EU-steun, onder meer via de ontwikkeling van actieplannen inzake terrorismebestrijding; benadrukt dat de mensenrechten de kern moeten vormen van strategieën op het gebied van terrorismebestrijding; wenst dat de EU haar politieke dialoog met de Arabische Liga, de Organisatie voor Islamitische Samenwerking, de Afrikaanse Unie en andere relevante spelers en coördinatiestructuren, zoals de Sahel G5, inten ...[+++]

8. encourage l'Union à renforcer le dialogue avec des pays tiers en vue de la mise en place de mesures propres à dissuader et à compliquer le départ des combattants étrangers, au moyen notamment de nouveaux projets communs de développement des capacités (en matière de contrôle des frontières, par exemple) et d'aides européennes mieux ciblées, ainsi que de plans d'action dans le domaine de la lutte contre le terrorisme; souligne que les droits de l'homme doivent être au cœur des stratégies de lutte contre le terrorisme; plaide pour un renforcement du dialogue politique de l'Union avec la Ligue des États arabes, l'Organisation de la coopération islamique, l'Union africaine et les autres acteurs régionaux et structures de coordination pertinents, tels que ...[+++]


13. dringt aan op een gerichte en verbeterde dialoog over beveiliging en terrorismebestrijding met Algerije, Egypte, Irak, Israël, Jordanië, Marokko, Libanon, Saoedi-Arabië, Tunesië en de Samenwerkingsraad van de Golf; vraagt om verdere intensivering van de politieke dialoog met de Arabische Liga, de Organisatie van Islamitische Samenwerking, de Afrikaanse Unie en andere relevante coördinatiestructuren, zoals de Sahel G5;

13. demande des dialogues ciblés et plus approfondis portant sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme avec l'Algérie, l'Égypte, l'Iraq, Israël, la Jordanie, le Maroc, le Liban, l'Arabie saoudite, la Tunisie et le Conseil de coopération du Golfe; demande un renforcement du dialogue politique avec la Ligue des États arabes, l'Organisation de la coopération islamique, l'Union africaine et d'autres structures de coordination régionale pertinentes, telles que le G5 du Sahel;


K. overwegende dat een topconferentie van de Sahel G5 met de leiders van de vijf lidstaten ervan, nl. Mauritanië, Mali, Niger, Tsjaad en Burkina Faso, op 19 december 2014 een officieel verzoek aan de Raad voor vrede en veiligheid van de Afrikaanse Unie heeft gedaan om een internationale militaire interventiemacht voor Libië in het leven te roepen;

K. considérant que le 19 décembre 2014, un sommet du G5 Sahel, réunissant les chefs d'État de Mauritanie, du Mali, du Niger, du Tchad et du Burkina Faso a lancé un appel officiel, avec le Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine, pour la mise en place d'une force d'intervention militaire internationale pour la Libye;


d)steun aan het Sahelproces van de G5, in het kader van de activiteiten van EUTM Mali ter ondersteuning van de Malinese strijdkrachten, door bij te dragen aan een betere coördinatie en interoperabiliteit met de nationale strijdkrachten van de G5 in de Sahel.

d)un soutien au processus du G5 Sahel, dans le cadre des activités menées par l'EUTM Mali en appui aux forces armées maliennes, en contribuant à renforcer la coordination et l'interopérabilité avec les forces armées nationales du G5 Sahel.




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Date index: 2024-07-30
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