D
e Europese Unie verwacht met name dat CCPM's een groot potentieel hebben in de volgende domeinen: - Programma'
s voor hernieuwbare energieën; - Programma's voor
warmte/kracht-koppeling, verhoging van de energie-efficiëntie in de sector van de energie-omzetting en omschakeling naar energiebronnen die minder broeikasgassen uitstoten; - Normen voor en/of verbetering van de energie-efficiëntie van huishoudtoestellen, apparatuur voor vrijetijdsbesteding, kantooruitrusting, ve
...[+++]rlichting, verwarmingstoestellen en luchtcompressoren; - Energie-efficiëntie van gebouwen; - Verbetering van de brandstofefficiëntie en van de CO2-uitstoot van passagiers- en vrachtvoertuigen; - Verbetering van de energie-efficiëntie en emissies van broeikasgassen in de zware nijverheid (ijzer/staal, scheikunde, non-ferro, mineralen, pulp en papier) en grote stookinstallaties; - Beperking van de uitstoot van HFK, PFK en SF6; - Vermindering van de CH4-uitstoot; - N2°-reducties in de scheikundige nijverheid; - Progressieve vermindering of afschaffing van subsidies, belastingsstelsels en regelgeving die efficiënt energiegebruik tegengaan (met name inzake fossiele brandstoffen, maar niet uitsluitend); - Toename van minimale belastingsniveaus om emissies van broeikasgassen te reduceren en energie-efficiëntie te verbeteren; - Omschakeling naar andere transportmodi.L'Union européenne attend en effet des CCPM un impact important dans les domaines suiva
nts: - Programmes d'énergies renouvelables; - Programmes de cogénération, augmentation de l'efficacité énergétique dans le secteur de la transformation de l'énergie et de la conversion vers des sources d'énergie à moindres émissions de gaz à effet de serre; - Normes et/ou amélioration du rendement énergétique des appareils électroménagers, équipements de loisirs, équipements du loisirs, équipements de bureau, éclairage, appareils de chauffage et compresseurs à air; - Rendement énergétique des bâtiments; - Amélioration de l'efficacité des combustibl
...[+++]es et réduction des émissions de CO2 des véhicules de transport de passagers et de fret; - Amélioration du rendement énergétique et des émissions de gaz à effet de serre de l'industrie lourde (fer/acier, chimie, non-ferreux, minéraux, pulpe et papier) et des grandes installations de combustion; - Limitation des émissions de HFC, PFC et SF6; - Diminution des émissions de CH4; - Réductions des émissions de N2° dans l'industrie chimique; - Diminution ou suppression progressive des subsides, régimes de taxation et réglementations contraires à l'utilisation efficace de l'énergie (notamment dans le domaine des combustibles fossiles, mais pas uniquement); - Relèvement des niveaux d'imposition minimale en vue de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d'améliorer le rendement énergétique; - Passage à d'autres modes de transport.