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Traduction de «lid-staten of concreet gezegd problemen » (Néerlandais → Français) :

De invoering ervan stuitte in sommige Lid-Staten op nogal wat problemen (bijvoorbeeld aspecten van bescherming van privacy en dergelijke).

Son introduction s'est heurtée à de nombreuses difficultés dans certains Etats membres (notamment en raison d'aspects liés à la protection de la vie privée, et c.).


3. De gemeenschappelijke controleautoriteit is bevoegd om toezicht te houden op het functioneren van het douane-informatiesysteem, een onderzoek in te stellen naar toepassings- of interpretatiemoeilijkheden die zich kunnen voordoen bij het functioneren van het systeem en naar mogelijke problemen in verband met de uitoefening van het onafhankelijke toezicht door de nationale controleautoriteiten van de Lid-Staten, of bij de uitoefen ...[+++]

3. L'autorité de contrôle commune est compétente pour surveiller le fonctionnement du système d'information des douanes, pour examiner toutes les difficultés d'application ou d'interprétation susceptibles de surgir pendant le fonctionnement du système, pour étudier les problèmes susceptibles de se présenter lors de l'exercice d'un contrôle indépendant par les autorités de contrôles nationales des États membres ou lors de l'exercice des droits d'accès au système dont peuvent se prévaloir les particuliers, ainsi que pour définir des propositions visant à trouver des solutions communes à des problèmes.


3. De gemeenschappelijke controleautoriteit is bevoegd om toezicht te houden op het functioneren van het douane-informatiesysteem, een onderzoek in te stellen naar toepassings- of interpretatiemoeilijkheden die zich kunnen voordoen bij het functioneren van het systeem en naar mogelijke problemen in verband met de uitoefening van het onafhankelijke toezicht door de nationale controleautoriteiten van de Lid-Staten, of bij de uitoefen ...[+++]

3. L'autorité de contrôle commune est compétente pour surveiller le fonctionnement du système d'information des douanes, pour examiner toutes les difficultés d'application ou d'interprétation susceptibles de surgir pendant le fonctionnement du système, pour étudier les problèmes susceptibles de se présenter lors de l'exercice d'un contrôle indépendant par les autorités de contrôles nationales des États membres ou lors de l'exercice des droits d'accès au système dont peuvent se prévaloir les particuliers, ainsi que pour définir des propositions visant à trouver des solutions communes à des problèmes.


Wat de artikelen 2 tot en met 4 betreft onderstrepen we hier alleen dat het protocol, zoals meer gezegd, pas na bekrachtiging door alle lid-staten in werking kan treden (artikel 3).

Quant aux articles 2 à 4, on se bornera à souligner que, pour les raisons indiquées à plusieurs reprises, le protocole ne peut entrer en vigueur qu'après avoir été ratifié par tous les États membres (article 3).


Dit kan echter niet worden gezegd van het recht om deel te nemen aan gemeenteraadsverkiezingen, omdat sommige Lid-Staten de relevante richtlijn nog niet in nationaal recht hebben omgezet.

On ne peut en dire autant du droit de participer aux élections locales, certains États membres n'ayant toujours pas transposé la directive pertinente.


Een in 1990 door de Commissie uitgevoerd onderzoek over klachten over grensoverschrijdende aankopen die behandeld zijn door nationale instellingen, heeft trouwens aangetoond dat een hoog percentage klachten gebrekkige produkten of diensten betrof (tussen 50 en 75%, naar gelang de Lid-Staten) of concreet gezegd problemen in verband met handelsgarantie of service tussen 10 en 75%).

Une étude réalisée pour la Commission en 1990 sur les plaintes à caractère transfrontalier traitées par des institutions nationales avait d'ailleurs démontré qu'un grand pourcentage de ces plaintes avait pour objet des produits ou services défectueux (pourcentage variant entre 50% et 75%, selon les Etats membres) ou concrètement des difficultés à l'égard de la mise en oeuvre de la garantie commerciale ou du service après-vente (entre 10% et 75%).


Door samenwerking en uitwisseling van kennis te bevorderen tussen diegenen in verschillende Lid-Staten die met dezelfde problemen te kampen hebben, wordt bereikt dat de beleidsvorming efficiënter wordt aangepakt.

En encourageant la coopération et les échanges de savoir-faire entre ceux qui, dans les différents Etats membres, doivent faire face aux mêmes problèmes, on arrive à une conception plus efficace de la définition d'une orientation.


De tekst ervan volgt hieronder : "DE RAAD VAN DE EUROPESE UNIE, gelet op artikel K.3, lid 2, onder b), van het Verdrag betreffende de Europese Unie, gezien het initiatief van de Republiek Italië, overwegende dat de Lid-Staten het als een aangelegenheid van gemeenschappelijk belang beschouwen dat er maatregelen worden aangenomen ter verbetering van de justitiële samenwerking in zowel strafrechtelijke als burgerlijke zaken ; overwegende dat de uitwisseling van verbindingsmagistraten of -ambtenaren tussen de Lid-Staten die dat wensen, d ...[+++]

LE CONSEIL DE L'UNION EUROPEENNE, vu l'article K.3, paragraphe 2, point b), du traité sur l'Union européenne; vu l'initiative de la République italienne; considérant que les Etats membres considèrent d'intérêt commun l'adoption de mesures visant à l'amélioration de la coopération judiciaire, tant pénale que civile; considérant qu'à cette fin, l'échange de magistrats ou de fonctionnaires de liaison entre les Etats membres qui le désirent, constitue une mesure utile et souhaitable; considérant que cet échange de magistrats de liaison pourra accroître la rapidité et l'efficacité de la coopération judiciaire, facilitant également une meilleure compréhension réciproque des systèmes juridiques et judiciaires des Etats membres; considérant qu ...[+++]


Te verwachten valt dat in dat geval de produktie enigermate zal worden gestimuleerd en de vraag ietrs zal dalen, wat een groter netto-uitvoerpotentieel van de LME voor de belangrijkste landbouwprodukten tot gevolg zou hebben. Er zijn prognoses van de voorzieningsbalans voor een aantal landbouwprodukten gemaakt voor het jaar 2005, dus aan het eind van bovengenoemde overgangsperiode, en ook voor het jaar 2010, waarvoor als verdere hypothesen zijn gehanteerd: de nieuwe Lid-Staten hebben de structurele problemen overwonnen en zijn volledig geïntegreerd, waarb ...[+++]

Les projections en matière de bilan par produit ont été établies pour 2005, année ultime de la période transitoire précitée, et pour "2010", échéance à laquelle les nouveaux États membres auraient par hypothèse comblé leur retard structurel et seraient pleinement intégrés, ayant intégralement adopté la PAC telle qu'elle se présente aujourd'hui en 1995, y compris en ce qui concerne les paiements afférents aux cultures arables et aux productions animales, le gel des terres et les quotas de production pour le lait et pour le sucre.


De investeringen en de bijstand uit het EOGFL zijn als volgt over de beide sectoren verdeeld: Investeringen bijstand EOGFL Bloemen en planten 2,628 0,788 Groenten en fruit 7,568 2,270 Omschrijving van de doelstellingen 1 tot 6 Doelstelling 1: bevordering van de ontwikkeling en de structurele aanpassing van regio's met een ontwikkelingsachterstand Doelstelling 2: omschakeling van regio's, grensregio's of deelregio's (met inbegrip van werkgelegenheidsgebieden en stedelijke gemeenschappen) die zwaar door de achteruitgang van de industrie worden getroffen Doelstelling 3: bestrijding van langdurige werkloosheid Doelstelling 4 (nieuw): hulp aan werknemers die door rationalisatie hun baan dreigen te verliezen, om hen aan te passen aan de veranderi ...[+++]

Les investissements et l'aide du FEOGA pour les deux secteurs sont les suivants (en millions d'écus) : Investissements FEOGA Cofinancement Fleurs et plantes 2 628 0,788 Fruits et légumes 7 568 2 270 Définition des objectifs 1 à 6 Objectif 1 : promouvoir le développement et l'ajustement structurel des régions en retard de développement Objectif 2 : reconvertir les régions, régions frontalières ou parties de régions (y compris les bassins d'emploi et les communautés urbaines) gravement affectées par le déclin industriel Objectif 3 : combattre le chômage de longue durée Objectif 4 (nouveau) : faciliter l'adaptation des travailleurs et travailleuses menacés de chômage aux mutations industrielles et à l'évolution des systèmes de production, conf ...[+++]




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Date index: 2023-05-25
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