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Belastingheffing
Brevet van expert bij een fiscaal bestuur
FIN
Fiscaal identificatienummer
Fiscaal nummer
Fiscaal recht
Fiscaal regime
Fiscaal systeem
Fiscaal verlies overdragen
Fiscale last
Fiscale voorschriften
Fiscale wetgeving
Fiscaliteit
Inspecteur bij een fiscaal bestuur
Internationaal fiscaal recht
Naast de ader
Naaste buur methode
Naaste familie
Overdracht van fiscaal verlies
Paraveneus
Taxatie

Traduction de «naast het fiscaal » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
fiscaal recht [ fiscale voorschriften | fiscale wetgeving ]

droit fiscal [ législation fiscale | réglementation fiscale ]


fiscaal identificatienummer | fiscaal nummer | FIN [Abbr.]

numéro d'identification fiscale | NIF [Abbr.]


fiscaal verlies overdragen | overdracht van fiscaal verlies

report fiscal déficitaire | reporter les déficits fiscaux


internationaal fiscaal recht

droit fiscal international


fiscaliteit [ belastingheffing | fiscaal regime | fiscaal systeem | fiscale last | taxatie ]

fiscalité [ charge fiscale | imposition | régime fiscal | système fiscal | taxation ]




paraveneus | naast de ader

paraveineuse (injection-) | injection faite (par erreur) dans les tissus entourant la veine


inspecteur bij een fiscaal bestuur

inspecteur d'administration fiscale


brevet van expert bij een fiscaal bestuur

brevet d'expert d'administration fiscale


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
149. dringt aan op een gemeenschappelijke EU-aanpak van belastingparadijzen; verzoekt de Commissie met name om verder te werken aan de ontwikkeling en vaststelling van een Europese definitie, een gemeenschappelijke reeks criteria om te bepalen wat belastingparadijzen zijn, ongeacht waar zij zich bevinden, en passende sancties voor landen die met belastingparadijzen samenwerken – op basis van haar aanbeveling van december 2012 inzake maatregelen om derde landen aan te moedigen minimumnormen voor goed bestuur in belastingzaken toe te passen (d.w.z. maatregelen die naast informatie-uitwisseling en transparantie ook eerlijke belastingconcur ...[+++]

149. plaide en faveur d'une approche commune de l'Union à l'égard des paradis fiscaux; demande en particulier à la Commission de poursuivre ses travaux sur l'élaboration et l'adoption d'une définition européenne et d'un ensemble commun de critères permettant d'identifier les paradis fiscaux, où qu'ils se trouvent, et sur des sanctions appropriées pour les pays qui coopèrent avec eux, conformément à sa recommandation de décembre 2012 relative à des mesures visant à encourager les pays tiers à appliquer des normes minimales de bonne gouvernance dans le domaine fiscal (notamment en allant au-delà de l’échange d’informations et de la transp ...[+++]


« Art. 51. De marktdeelnemer mag, indien hij dit wenst, de sigaren verfraaien met een sierring van zijn firma, hetzij naast het fiscaal kenteken, hetzij gedeeltelijk er overheen.

« Art. 51. Il est loisible à l'opérateur de placer sur le cigare une bague ou une vignette de sa firme, soit à côté du signe fiscal, soit en partie sur celui-ci.


96. is van mening dat er, naast toezicht op de financiële stabiliteit, in het licht van de macro-economische problemen en doelstellingen ook behoefte is aan toezicht- en preventiemechanismen om potentiële zeepbellen te voorkomen en om een optimale kapitaalallocatie te waarborgen; is van mening dat daarnaast ook het fiscaal beleid als instrument ter bereiking van dit doel moet worden ingezet;

96. est d'avis que, outre la surveillance visant à garantir la stabilité financière, il est nécessaire de mettre en place des mécanismes de surveillance et de prévention des bulles potentielles et d'assurer une allocation optimale des capitaux en tenant compte des défis et des objectifs macroéconomiques, ainsi que d'investir dans l'économie réelle; estime en outre que la politique fiscale doit être utilisée à cette fin;


17. meent eveneens dat een gedifferentieerde benadering van de gevarieerde groep ontwikkelingslanden noodzakelijk is, en dat traditionele financiële hulp minder relevant kan worden voor opkomende landen; is van mening dat hulp voor opkomende landen, naast het bevorderen van duurzame economische groei, nog altijd gericht moet zijn op versterking van het fiscaal beleid van het partnerland en bevordering van de mobilisering van binnenlandse ontvangsten, ...[+++]

17. convient qu'il est nécessaire de développer une approche différenciée vis-à-vis des différents groupes de pays en développement et que l'aide financière traditionnelle devient moins pertinente pour les pays émergents; considère que l'aide aux pays émergents, tout en promouvant la croissance économique durable, devrait néanmoins se concentrer sur le renforcement de la politique budgétaire du pays partenaire et sur la promotion de la mobilisation du revenu national qui devrait conduire à la réduction de la pauvreté et de la dépendance vis-à-vis de l'aide;


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17. meent eveneens dat een gedifferentieerde benadering van de gevarieerde groep ontwikkelingslanden noodzakelijk is, en dat traditionele financiële hulp minder relevant kan worden voor opkomende landen; is van mening dat hulp voor opkomende landen, naast het bevorderen van duurzame economische groei, nog altijd gericht moet zijn op versterking van het fiscaal beleid van het partnerland en bevordering van de mobilisering van binnenlandse ontvangsten, ...[+++]

17. convient qu’il est nécessaire de développer une approche différenciée vis-à-vis des différents groupes de pays en développement et que l’aide financière traditionnelle devient moins pertinente pour les pays émergents; considère que l’aide aux pays émergents, tout en promouvant la croissance économique durable, devrait néanmoins se concentrer sur le renforcement de la politique budgétaire du pays partenaire et sur la promotion de la mobilisation du revenu national qui devrait conduire à la réduction de la pauvreté et de la dépendance vis-à-vis de l’aide;


16. is naast de voorstellen nr. 19 en nr. 20 inzake fiscale kwesties, ook ingenomen met de implementatie van de voorstellen van Mario Monti voor de instelling van een groep fiscaal beleid, waarin vertegenwoordigers van de lidstaten zitting hebben;

16. salue, outre les propositions n° 19 et n° 20 sur les questions fiscales, la mise en oeuvre des propositions de Mario Monti relatives à l'établissement d'un groupe sur la politique fiscale, qui réunit les représentants des États membres;


« De marktdeelnemer mag, indien hij dit wenst, de sigaren verfraaien met een sierring van zijn firma, hetzij naast het fiscaal kenteken, hetzij gedeeltelijk er overheen. In dergelijk geval moet de kleinhandelsprijs of de vermelding " Prijs onbeperkt" volledig zichtbaar blijven».

« Il est loisible, à l'opérateur de placer sur le cigare une bague ou une vignette de sa firme, soit à côté du signe fiscal, soit en partie sur celui-ci, à la condition que la mention du prix de vente au détail ou la mention " Prix illimité" ne soit pas masquée».


Bij hetzelfde ministerieel besluit worden de hiernavermelde eerstaanwezende inspecteurs bij een fiscaal bestuur met ingang van 1 december 1997 aangeduid voor een betrekking van eerstaanwezend inspecteur bij een fiscaal bestuur, dienstchef, bij de dienst vermeld naast hun naam in kolom nr. 2 bij de Administratie van de BTW, Registratie en Domeinen, bij de Administratie van de Bijzondere Belastinginspectie of bij de Administratie van de Ondernemings- en Inkomensfiscaliteit :

Par le même arrêté ministériel les inspecteurs principaux d'administration fiscale mentionnés ci-après, sont désignés à partir du 1 décembre 1997 pour un emploi d'inspecteur principal d'adminis-tration fiscale, chef de service, auprès du service mentionné en regard de leur nom dans la colonne n°. 2 auprès de l'Administration de la T.V. A., de l'enregistrement et des domaines, auprès de l'Administration de l'inspection spéciale des impôts ou auprès de l'Administration de la fiscalité des entreprises et des revenus :


Bij besluit van 27 augustus 2001 worden de hiernavermelde eerstaanwezende inspecteurs bij een fiscaal bestuur van de Administratie van de belasting over de toegevoegde waarde, registratie en domeinen, sector registratie en domeinen, gemuteerd naar de naast hun naam in kolom nr. 2 vermelde betrekking van eerstaanwezend inspecteur bij een fiscaal bestuur, op datum van 1 september 2001 :

Par arrêté du 27 août 2001, les inspecteurs principaux d'administration fiscale de l'Administration de la taxe sur la valeur ajoutée, de l'enregistrement et des domaines - secteur de l'enregistrement et des domaines, désignés ci-après, sont mutés vers l'emploi d'inspecteur principal d'administration fiscale mentionné en regard de leur nom dans la colonne n° 2, à la date du 1 septembre 2001 :


Bij ministerieel besluit van 9 september 1999 worden de hiernavolgende eerstaanwezende inspecteurs bij een fiscaal bestuur van de Administratie van de BTW, registratie en domeinen, met ingang van 1 juli 1997 bevorderd door verhoging in de weddeschaal 10S3 in de sector van de BTW en aangeduid voor de naast hun naam in kolom nr. 2 vermelde betrekking van eerstaanwezend inspecteur bij een fiscaal bestuur, diensthoofd :

Par arrêté ministériel du 9 septembre 1999 les inspecteurs principaux d'administration fiscale de l'Administration de la T.V. A., de l'enregistrement et des domaines, mentionés ci-après, sont à partir du 1 juillet 1997 promus par avancement barémique dans l'échelle 10S3 dans le secteur de la T.V. A. et désignés pour l'emploi d'inspecteur principal d'administration fiscale, chef de service, mentionnés en regard de leur nom dans la colonne n° 2 :




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Date index: 2023-03-07
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