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Traduction de «niet-militair buitenlands beleid » (Néerlandais → Français) :

66. is van mening dat de prioriteit moet liggen bij het handhaven van vrede, stabiliteit en grondrechten en mensenrechten door middel van een vreedzaam en niet-militair buitenlands beleid dat in overeenstemming is met het internationaal recht en wordt uitgevoerd op niet-discriminerende wijze, alsook bij het vervullen van een leidende rol bij de diplomatieke en vreedzame oplossing van conflicten, met inbegrip van bemiddelingsinitiatieven en programma's voor ontwapening, demobilisatie en re-integratie (DDR), in overeenstemming met het Handvest van de Verenigde Naties; benadrukt het belang van pogingen om het internationale (Arms Trade Tre ...[+++]

66. estime qu'il convient de donner la priorité au maintien de la paix, de la stabilité, des droits fondamentaux et des droits de l'homme par une politique étrangère civile et pacifique, conformément au droit international et de façon non discriminatoire, et en jouant un rôle de premier plan dans la résolution diplomatique et pacifique des conflits, notamment par des initiatives de médiation et des programmes de désarmement, de démobilisation et de réintégration, conformément à la charte des Nations unies; souligne l'importance des efforts visant à améliorer et à renforcer le régime international (traité sur le commerce des armes – TCA) ...[+++]


DEFENSIEBELEID | BUITENLANDS BELEID | KRIJGSMACHT | DEMOCRATISCHE REPUBLIEK KONGO | MILITAIR PERSONEEL | AMBASSADE

POLITIQUE DE DEFENSE | POLITIQUE EXTERIEURE | ARMEE | REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO | PERSONNEL MILITAIRE | AMBASSADE


MILITAIRE SAMENWERKING | NAVO | DEFENSIEBELEID | BUITENLANDS BELEID | KRIJGSMACHT | GEORGIE

COOPERATION MILITAIRE | OTAN | POLITIQUE DE DEFENSE | POLITIQUE EXTERIEURE | ARMEE | GEORGIE


MILITAIRE SAMENWERKING | DEFENSIEBELEID | BUITENLANDS BELEID | KRIJGSMACHT | DEMOCRATISCHE REPUBLIEK KONGO

COOPERATION MILITAIRE | POLITIQUE DE DEFENSE | POLITIQUE EXTERIEURE | ARMEE | REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO


MILITAIRE SAMENWERKING | ISRAEL | NAVO | DEFENSIEBELEID | BUITENLANDS BELEID

COOPERATION MILITAIRE | ISRAEL | OTAN | POLITIQUE DE DEFENSE | POLITIQUE EXTERIEURE


MILITAIRE RECHTSPRAAK | ORGANISATIE VAN DE VERENIGDE NATIES | DEFENSIEBELEID | BUITENLANDS BELEID | MULTINATIONALE STRIJDMACHT | SEKSUEEL MISDRIJF

JURIDICTION MILITAIRE | ONU | POLITIQUE DE DEFENSE | POLITIQUE EXTERIEURE | FORCE MULTINATIONALE | DELIT SEXUEL


Evenzo zijn het hele Europees gemeenschappelijk buitenlands beleid en het geplande Europese leger nog niet de dood waard van één enkele Britse militair.

Eh bien, la politique étrangère commune européenne et l’armée européenne prévue ne valent pas que l’on risque les os d’un seul soldat britannique.


E. overwegende dat het Europees veiligheids- en defensiebeleid (EVDB) op de bijeenkomsten van de Europese Raad van Keulen en Helsinki in 1999 is geconcipieerd om de Europese Unie van de nodige militaire capaciteit te voorzien ter versterking van de geloofwaardigheid van haar doelstellingen op het gebied van buitenlands beleid en om de mogelijkheid te creëren onder leiding van de Europese Unie militaire operaties op te zetten en uit te voeren naar aanleiding van internationale crises, en onder speciale verwijzing naar de besluiten tot ...[+++]

E. rappelant que la politique européenne de sécurité et de défense (PESD) a été conçue lors des réunions du Conseil européen à Cologne et d'Helsinki, en 1999, pour doter l'Union européenne d'une capacité militaire renforçant la crédibilité de ses objectifs en matière de politique étrangère, et créer la possibilité de lancer et de conduire des opérations militaires sous la direction de l'Union européenne en réponse à des crises internationales, et en faisant plus particulièrement référence aux décisions prises pour élaborer une stratégie en vue de la prévention non militaire des conflits, considérée comme une mesure économique de prévent ...[+++]


E. overwegende dat het Europees veiligheids- en defensiebeleid (EVDB) op de Topconferenties van Keulen en Helsinki in 1999 is geconcipieerd om de Europese Unie van de nodige militaire capaciteit te voorzien ter versterking van de geloofwaardigheid van haar doelstellingen op het gebied van buitenlands beleid en om de mogelijkheid te creëren onder leiding van de Europese Unie militaire operaties op te zetten en uit te voeren naar aanleiding van internationale crises, en onder speciale verwijzing naar de besluiten tot het opbouwen van een strat ...[+++]

E. rappelant que la PESD a été conçue lors des Sommets de Cologne et d'Helsinki, en 1999, pour doter l'Union européenne d'une capacité militaire renforçant la crédibilité de ses objectifs en matière de politique étrangère, et créer la possibilité de lancer et de conduire des opérations militaires sous la direction de l'Union européenne en réponse à des crises internationales, et en renvoyant plus particulièrement aux décisions prises pour élaborer une stratégie en vue de la prévention non militaire des conflits, considérée comme une mesure économique de prévention des conflits et de gestion des crises;


2. onderstreept dat voorrang moet worden gegeven aan niet-militair crisisbeheer, maar dat het voorhanden zijn van een militair apparaat dat bestaat uit goed opgeleid en volledig uitgerust personeel dat kan worden ingezet en dat een scala van militaire, politionele en ongewapende tegenacties kan uitvoeren de opties waarover de Unie voor de tenuitvoerlegging van haar buitenlands beleid beschikt, zal verruimen;

2. souligne que la priorité doit être donnée à la gestion non militaire des crises mais que le fait de disposer d'un instrument militaire constitué d'un personnel entraîné et doté de tout l'équipement nécessaire à un déploiement, capable en outre d'exécuter tous les types de réponses (interventions militaires, policières et non armées), élargira les options dont disposera l'Union dans l'exercice de sa politique étrangère;




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Date index: 2024-06-30
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