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Traduction de «onderwijs wijst erop » (Néerlandais → Français) :

7. benadrukt dat een overgang naar duurzame samenlevingen en economieën, met inbegrip van duurzame consumptie- en productiepatronen, de mogelijkheid biedt om nieuwe groene banen te scheppen en bestaande werkgelegenheid om te vormen tot groene banen in vrijwel alle sectoren en in de gehele waardeketen, van onderzoek tot productie, distributie en service, en in nieuwe groene hightechsectoren zoals hernieuwbare energiebronnen, maar ook in traditionele industrieën zoals de industriesector en de bouw, landbouw en visserij, en dienstensectoren zoals toerisme, catering, vervoer en onderwijs; wijst erop dat di ...[+++]

7. insiste sur le fait qu'une transition vers des sociétés et des économies durables, notamment vers des modes de consommation et de production viables, offre la possibilité de créer de nouveaux emplois et de convertir les emplois existants en emplois verts dans la quasi-totalité des secteurs et tout au long de la chaîne de valeur, depuis la recherche et la production jusqu'à la distribution et aux services après-vente, et dans les nouveaux secteurs des hautes technologies vertes telles que les énergies renouvelables, mais aussi dans les secteurs traditionnels comme l'industrie manufacturière, la construction, l'agriculture, la pêche et les services tels que le tourisme, la restauration, les transports et l'é ...[+++]


De dames Zrihen en Arena dienen amendement nr. 1 in dat ertoe strekt punt C te vervangen als volgt : « wijst erop dat onderwijs ongeacht de context altijd een erkend recht van alle kinderen is en herinnert aan de Millennium Development Goals (MDG) — meer bepaald de doelstellingen 2 (zorgen voor lager onderwijs voor allen) en 3 (gelijke behandeling van de geslachten en meer zelfstandigheid voor vrouwen bevorderen); ».

Mmes Zrihen et Arena déposent l'amendement nº 1 qui vise à remplacer le point C par ce qui suit: « considérant que l'éducation est toujours un droit reconnu à tous les enfants quel que soit le contexte et rappelant les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) — plus précisément les objectifs 2 (assurer l'éducation primaire pour tous) et 3 (promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes ».


De heer Delpérée wijst erop dat onderwijs een gemeenschapsbevoegdheid is.

M. Delpérée signale que l'enseignement est une compétence des communautés.


Spreekster wijst erop dat slechts 6,7 % van de werkzoekenden een universitair diploma heeft, daar waar meer dan 43 % over geen diploma over enkel over een diploma van lager middelbaar onderwijs beschikt.

L'intervenante souligne que 6,7 % seulement des demandeurs d'emploi possèdent un diplôme universitaire alors que plus de 43 % ne disposent d'aucun diplôme ou disposent uniquement d'un diplôme de l'enseignement secondaire inférieur.


12. Het stijgende aantal Staten die partij zijn bij het Europees Cultuurverdrag wijst erop dat er nog weinig verschil is tussen het aantal landen die betrokken partij zijn bij de samenwerkingsprogramma's van de Raad van Europa op het gebied van onderwijs en cultuur en het aantal leden van de UNESCO uit de Europese regio.

12. L'accroissement du nombre des États Parties à la Convention culturelle européenne démontre qu'il ne subsiste plus de différences importantes entre le nombre de pays qui sont parties prenantes aux programmes de coopération du Conseil de l'Europe dans les domaines de l'enseignement et de la culture et celui des membres de la Région Europe de l'UNESCO.


De heer Kotek wijst erop dat er wel degelijk onderwijs over de Shoah wordt gegeven in België, zowel in het Noorden als in het Zuiden van het land.

M. Kotek signale que l'enseignement de la Shoah est effectivement dispensé en Belgique tant au nord qu'au sud du pays.


19. verzoekt de lidstaten een einde te maken aan de segregatie in het onderwijs; wijst erop dat integratie een illusie blijft, zolang Roma-kinderen in sommige lidstaten van de anderen gescheiden worden en naar aparte scholen en klassen worden gestuurd;

19. invite les États membres à mettre fin la ségrégation scolaire; l'intégration demeurera un objectif impossible à atteindre aussi longtemps que les enfants roms continueront à être séparés et envoyés dans des établissements et des classes spéciaux dans certains États membres;


113. betreurt de besnoeiing op overheidsuitgaven en –investeringen in de onderwijssector die in tal van nationale begrotingen waarneembaar is, wijst er nogmaals op dat voorrang moet worden gegeven aan overheidsinvesteringen in duurzame, groeibevorderende sectoren zoals OO en onderwijs, en wijst erop dat investering in onderwijs en opleiding een goedkope beleidsmaatregel is als de hoge kosten in aanmerking worden genomen die ontstaa ...[+++]

113. regrette que les dépenses et les investissements publics en matière d'éducation soient nettement en baisse dans nombre de budgets nationaux; souligne de nouveau la nécessité d'accorder la priorité aux investissements publics dans des domaines propices à une croissance durable, tels que la recherche, le développement et l'éducation; souligne que, eu égard au coût élevé qu'entraîne la marginalisation des jeunes du point de vue de l'emploi, l'investissement dans l'éducation et dans la formation représente une intervention de politique économique; souligne l'importance d'investissements soutenus et substantiels dans l'éducation des e ...[+++]


5. betreurt de besnoeiing op overheidsuitgaven en –investeringen in de onderwijssector die in tal van nationale begrotingen waarneembaar is, wijst er nogmaals op dat voorrang moet worden gegeven aan overheidsinvesteringen in duurzame, groeibevorderende sectoren zoals OO en onderwijs, en wijst erop dat investering in onderwijs en opleiding een goedkope beleidsmaatregel is als de hoge kosten in aanmerking worden genomen die ontstaan ...[+++]

5. regrette que les dépenses et les investissements publics en matière d'éducation soient nettement en baisse dans nombre de budgets nationaux; souligne de nouveau la nécessité d'accorder la priorité aux investissements publics dans des domaines propices à une croissance durable, tels que la recherche, le développement et l'éducation; souligne que, eu égard au coût élevé qu'entraîne la marginalisation des jeunes du point de vue de l'emploi, l'investissement dans l'éducation et dans la formation représente une intervention de politique économique; souligne l'importance d'investissements soutenus et substantiels dans l'éducation des ens ...[+++]


6. stelt vast dat het IMF er ook toe over is gegaan aanbevelingen te doen op gebieden buiten het oorspronkelijk macro-economische terrein, op terreinen die verbonden zijn met het structurele beleid, middels aanbevelingen waarvan de tekst direct of indirect van invloed is op de uitvoering van beleidsmaatregelen inzake sociale bescherming, het recht op werk, gezondheid, het milieu en onderwijs; wijst erop dat deze ontwikkeling de aandacht vestigt op de scheidslijn tussen de bevoegdheden van de diverse VN-organisaties en die van de Wereldbank;

6. constate que le FMI a aussi été conduit à étendre ses recommandations à des domaines se situant en dehors du champ macroéconomique originel, à certains secteurs de la politique structurelle, en formulant des recommandations qui, directement ou non, ont un impact sur la conduite des politiques en matière de protection sociale, de droit du travail, de santé, d'environnement, d'éducation; observe que cette évolution a clairement posé la question des frontières de compétence entre les diverses institutions du système des Nations unies et de la Banque Mondiale;




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Date index: 2021-07-20
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