Art. 4. De doelstelling van het tijdelijke project is om, met het
oog op al dan niet organieke implementatie, gegevens te verzamelen die moeten toelaten om beleidsconclusies te trekken over de vol
gende items : 1° de implementatie van standaardtrajecten binnen een schoolse context én een ondernemingscontext; 2° de studiekeuzebegeleiding, toeleiding en screening van de leerling binnen de school, naargelang van hun quasi arbeidsrijpheid of arbeidsrijpheid, naar opleidingen binnen het tijdelijke project; 3° de match van de leerling met
...[+++] de werkplek met het oog op het duale leren; 4° de diverse vormen van begeleiding van de leerling en de onderlinge afstemming tussen die begeleidingsvormen; 5° het proces van evaluatie van de leerling, zowel door de klassenraad als door de onderneming, met het oog op de studiebekrachtiging; 6° de ontwikkeling van het competentiegericht handelen ten aanzien van leerlingen binnen de onderneming; 7° de aanwending van de omkaderingsmiddelen voor het duale leren; 8° de organisatie van het personeelsbeleid van de school en daaruit voortvloeiend de taakomschrijving en inzetbaarheid van personeelsleden binnen het duale leren; 9° de professionalisering en ondersteuning van de leraar, de trajectbegeleider en de mentor met het oog op het duale leren; 10° de inhoud en werkwijze van kwaliteitstoezicht in het duale leren; 11° het maatschappelijk draagvlak voor duaal leren; 12° de omgang binnen het duale leren met kwetsbare leerlingen.Art. 4. L'objectif du projet temporaire est de recueillir, en vue d
e la mise en oeuvre organique ou non, des données permettant de tirer des conclusions politiques sur les thèmes suivants : 1° la mise en oeuvre de parcours standard dans un contexte scolaire ainsi que dans un contexte d'entreprise ; 2° l'encadrement de l'orientation d'études, l'orientation même et le screening de l'élève au sein de l'école, selon qu'il est quasiment ou tout à fait prêt à intégrer le marché de l'emploi, en direction de formations organisées dans le projet temporaire ; 3° le déclic entre l'élève et le lieu de travail en vue de l'apprentissage dual ; 4°
...[+++]les diverses formes d'accompagnement de l'élève et l'adéquation mutuelle entre ces formes d'accompagnement ; 5° le processus d'évaluation de l'élève, tant par le conseil de classe que par l'entreprise, en vue de la validation d'études ; 6° le développement des actes centrés sur les compétences à l'égard des élèves au sein de l'entreprise ; 7° l'utilisation de moyens d'encadrement pour l'apprentissage dual ; 8° l'organisation de la gestion du personnel de l'école, ainsi que la description de fonction et l'employabilité de membres du personnel dans l'apprentissage dual qui s'ensuivent ; 9° la professionnalisation et l'appui de l'enseignant, de l'accompagnateur de parcours et du tuteur en vue de l'apprentissage dual ; 10° le contenu et le mode de fonctionnement de la surveillance de la qualité dans l'apprentissage dual ; 11° l'assise sociétale pour l'apprentissage dual ; 12° l'approche d'élèves vulnérables au sein de l'apprentissage dual.