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Beraadslaging van het Parlement
Parlementair verslag
Parlementaire interventie
Parlementsdebat
Spreektijd
Verslag van de vergadering

Vertaling van "parlementaire voorbereiding verslag " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
parlementair verslag | parlementair verslag/rapport

rapport parlementaire


parlementsdebat [ beraadslaging van het Parlement | parlementaire interventie | spreektijd | verslag van de vergadering ]

débat parlementaire [ compte rendu des débats | intervention parlementaire | temps de parole ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Die doelstellingen werden eveneens vermeld in het verslag aan de Koning dat voorafgaat aan het koninklijk besluit van 11 december 2013 « houdende het personeel van de Belgische Spoorwegen », alsook in de parlementaire voorbereiding van de wet van 30 augustus 2013 betreffende de hervorming van de Belgische spoorwegen (Parl. St., Kamer, 2012-2013, DOC 53-2893/001, p. 26).

Ces objectifs étaient également mentionnés dans le rapport au Roi précédant l'arrêté royal du 11 décembre 2013 relatif au personnel des Chemins de fer belges, ainsi que dans les travaux préparatoires de la loi du 30 août 2013 relative à la réforme des Chemins de fer belges (Doc. parl., Chambre, 2012-2013, DOC 53-2893/001, p. 26).


1. Zoals wordt vermeld in het verslag aan de Koning, strekt de voorliggende bepaling ertoe aansluiting te vinden bij de bezorgdheid die te kennen gegeven is tijdens de parlementaire voorbereiding van de wet van 9 november 2015 `houdende diverse bepalingen Binnenlandse Zaken' waarbij artikel 3, eerste lid, 17°, ingevoegd is in de wet van 8 augustus 1983.

1. Comme l'indique le rapport au Roi, la disposition à l'examen tend à refléter la préoccupation, formulée lors des travaux préparatoires de la loi du 9 novembre 2015 `portant dispositions diverses Intérieur', qui a inséré l'article 3, alinéa 1, 17°, dans la loi du 8 août 1983, d'éviter l'enregistrement par le Registre national des personnes physiques « d'extravagances ou de données farfelues » et de veiller à ce que le Roi fixe « un certain nombre de balises pour éviter de tels débordements de la part de citoyens qui profiteraient de cette opportunité qui leur serait offerte à des fins moins citoyennes » (2).


De regering is van oordeel dat onder de woorden « organisatie van de hoven en rechtbanken » in de eerste plaats moet worden verstaan de organisatie sensu stricto in de zin van de parlementaire voorbereiding (verslag Erdman, Gedr. St. , Senaat, BZ, 1991-92, nr. 100-19/2, blz. 18 en 28) evenals die bevoegdheidstoewijzing of -verschuiving aan de hoven en de rechtbanken die de organisatie en de inrichting van de hoven en rechtbanken op een structurele manier beïnvloedt.

Le gouvernement estime qu'il convient d'entendre par les termes « organisation des cours et tribunaux » en premier lieu l'organisation au sens strict comme dans les travaux parlementaires préparatoires (rapport Erdman, do c. Sénat, S.E., 1991-92, nº 100-19/2, pp. 18 et 28) ainsi que les seuls glissements vers ou attributions aux cours et tribunaux de compétences qui ont pour effet d'influencer de manière structurelle l'organisation des cours et tribunaux.


Die doelstellingen werden eveneens vermeld in het verslag aan de Koning dat voorafgaat aan het koninklijk besluit van 11 december 2013 « houdende het personeel van de Belgische Spoorwegen », alsook in de parlementaire voorbereiding van de wet van 30 augustus 2013 betreffende de hervorming van de Belgische spoorwegen (Parl. St., Kamer, 2012-2013, DOC 53-2893/001, p. 26).

Ces objectifs étaient également mentionnés dans le rapport au Roi précédant l'arrêté royal du 11 décembre 2013 relatif au personnel des Chemins de fer belges, ainsi que dans les travaux préparatoires de la loi du 30 août 2013 relative à la réforme des Chemins de fer belges (Doc. parl., Chambre, 2012-2013, DOC 53-2893/001, p. 26).


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4. In de parlementaire voorbereiding betreffende het bovenvermelde wetsontwerp, inzonderheid in het verslag van de bevoegde Kamercommissie, wordt voorts geen nadere uitleg verstrekt over de draagwijdte van de door de artikelen 8 en 9 voorgestelde wijzigingen (zie verslag-Roppe, stuk Kamer, nr. 51-608/3).

4. Les documents parlementaires de la Chambre relatifs au projet de loi susmentionné, notamment le rapport de la commission compétente, n'offrent pas d'autres précisions sur la portée des modifications proposées par les articles 8 et 9 (voir le rapport-Roppe, do c. Chambre, nº 51-608/3).


4. In de parlementaire voorbereiding betreffende het bovenvermelde wetsontwerp, inzonderheid in het verslag van de bevoegde Kamercommissie, wordt voorts geen nadere uitleg verstrekt over de draagwijdte van de door de artikelen 8 en 9 voorgestelde wijzigingen (zie verslag-Roppe, stuk Kamer, nr. 51-608/3).

4. Les documents parlementaires de la Chambre relatifs au projet de loi susmentionné, notamment le rapport de la commission compétente, n'offrent pas d'autres précisions sur la portée des modifications proposées par les articles 8 et 9 (voir le rapport-Roppe, do c. Chambre, nº 51-608/3).


Uit de parlementaire voorbereiding van de herziening van de Grondwet van 5 mei 1993 blijkt weliswaar ook dat de woorden « de organisatie van de hoven en rechtbanken » welke voorkomen in artikel 41, § 2, 9º, ­ dat artikel 77, eerste lid, 9º, van de gecoördineerde Grondwet is geworden ­ aldus kunnen worden opgevat dat de rechterlijke organisatie bedoeld wordt « zoals vermeld in deel II van het Gerechtelijk Wetboek, evenals de algemene beginselen die zijn vervat in deel I, voorzover ze betrekking hebben op de rechterlijke organisatie » (Verslag namens de commissie ...[+++]

Certes, il ressort aussi des travaux préparatoires de la révision de la Constitution du 5 mai 1993 que les mots « l'organisation des cours et tribunaux » qu'utilise l'article 41, § 2, 9º, ­ devenu l'article 77, alinéa 1 , 9º, de la Constitution coordonnée ­ peuvent servir à désigner l'organisation judiciaire « telle qu'elle est mentionnée dans la deuxième partie du Code judiciaire, ainsi que les principes généraux figurant dans sa première partie, pour autant qu'ils portent sur l'organisation judiciaire » (Rapport fait au nom de la Commission de Révision de la Constitution et des réformes des institutions (Doc. parl., Sénat, S.E., 1991-1992, nº 100/2º, p. 18 ...[+++]


(3) In de parlementaire voorbereiding van de Grondwetswijziging van 20 juli 1970 wordt het volgende onderstreept : « .deze internationale instellingen krijgen in de desbetreffende verdragen bevoegdheden toegewezen, die weliswaar van geval tot geval verschillen maar soms tot op zekere hoogte in de plaats treden van bevoegdheden die tot dan toe steeds aan de Staten hadden toebehoord» (Verslag namens de Commissie voor de herziening van de Grondwet van de Senaat uitgebracht door de heer Dehousse - Stuk Senaat, zitting 1969-1970, nr. 275, blz. 3).

(3) Comme le soulignent les travaux préparatoires de la modification de la Constitution du 20 juillet 1970 : « .ces institutions internationales sont investies, par les traités qui les établissent, de compétences sans doute variables, mais pouvant aller dans certains cas jusqu'à se substituer, dans une certaine mesure, à des prérogatives ayant, jusqu'à présent, toujours appartenu aux Etats » (Rapport fait au nom de la Commission de révision de la Constitution du Sénat par M. Dehousse - Doc. parl., Sénat, session 1969-1970, nº 275, p. 3).


Het verslag is tevens gebaseerd op een vergelijkende studie naar de omzetting van het Gemeenschapsrecht in de lidstaten, die is voorbereid door het beleidsdepartement van het Europees Parlement in samenwerking met het Europees Centrum voor parlementair onderzoek en documentatie.

Le rapport tire également profit d'une étude comparative sur la transposition du droit communautaire dans les États membres, établie par le service politique du Parlement européen en concertation avec le Centre européen de Recherche et de Documentation parlementaires (CERDP).


Mede om voor deze situatie een oplossing te vinden, wordt binnen de Parlementaire Assemblee van de Raad van Europa een verslag voorbereid door de heer Michel Hunault, waarin de uitwerking van een Europees penitentiair handvest wordt voorgesteld dat bindende normen bevat voor de lidstaten en de leden van de Commissie juridische zaken en mensenrechten van de Assemblee de mogelijkheid moet geven om gevangenissen te bezoeken.

C'est notamment pour remédier à cette situation qu'est en cours d'élaboration à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe un rapport, confié à M. Michel Hunault, qui propose l'élaboration d'une Charte pénitentiaire européenne contenant des règles contraignantes pour les États et la possibilité, pour les membres de la commission juridique et des droits de l'homme de l'Assemblée, de visiter les prisons.




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Date index: 2025-02-03
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