... (ETS
) om de markt in de richting van investeringen in een koolstofarme economie te dirigeren, die zou moeten streven naar een vast doel voor EU-emissies voor koolstof tegen 2020 dat een aandeel van 25% uit hernieuwbare bronnen tegen 2020 omvat alsmede een bindend doel voor de uitstoot van voertuigen; een hoger tempo van de energie-efficiëntie, snellere uitvoering van de bestaande EG-regels in de lidstaten, of bij gebrek hieraan, concrete verbeteringen in het regelgevingskader; een duidelijker splitsing van energieproductie en energiedistributie via strenger onafhankelijk toezicht waarbij rekening wordt gehouden met het belang van E
...[+++]uropa als geheel, een poging om de ontbrekende interconnecties aan te pakken, stimulering van investeringen en innovatie, bindende minimumrichtsnoeren voor regelgevers, met inbegrip van een procedure voor de aanstelling van regelgevers, interdependentie, transparantie en rekenschapsplicht; een ambitieuze OO-strategie inzake schone-energietechnologieën, met een verhoging met ten minste 50% van zijn jaarlijkse uitgaven voor onderzoek op energiegebied in de komende zeven jaar; de ontwikkeling van een doeltreffend solidariteitsmechanisme om een eventuele crisis in de energievoorziening het hoofd te bieden; een gemeenschappelijke buitenlandse energiebeleidsstrategie waarbij tegenover derde landen steeds meer met één stem moet worden gesproken; verdubbeling van de inspanningen voor wereldwijde actie ter bestrijding van de klimaatverandering, aangezien de EU dit probleem niet alleen kan aanpakken; en volledige tenuitvoerlegging van de bestaande EG-energiewetgeving; verzoekt de Commissie een kader voor te stellen voor een reeks geharmoniseerde steunregelingen voor hernieuwbare energievormen als onderdeel van de routekaart voor hernieuwbare energie; ......0% d'ici à 2050; réformer le système communautaire d'échange de quotas d'émissions (SCEQE), de manière à amener l
e marché à investir dans une économie avec peu de carbone, ce grâce à l'établissement d'un objectif déterminé en matière d'émissions de carbone dans l'Union européenne d'ici à 2020, qui inclue un objectif de 25% d'énergie provenant de sources d'énergie renouvelables à cette date, ainsi qu'un objectif contraignant en matière de gaz d'échappement des automobiles; modifier radicalement l'efficacité énergétique, accélérer la mise en œuvre des réglementations communautaires existantes dans les États membres ou, à défaut, appor
...[+++]ter des améliorations concrètes au cadre réglementaire; dissocier plus clairement la production d'énergie de la distribution d'énergie grâce à un contrôle réglementaire indépendant plus strict prenant en compte l'intérêt de l'Europe dans son entier; s'efforcer de résoudre la question des interconnexions manquantes; stimuler l'investissement et l'innovation; établir des lignes directrices contraignantes minimales à l'intention des régulateurs, en ce compris une procédure de nomination des régulateurs; en garantir l'indépendance, la transparence et la responsabilité; élaborer une stratégie R D ambitieuse en matière de technologies énergétiques propres, comportant un accroissement de 50% au moins des dépenses annuelles en matière de recherche énergétique au cours des sept années à venir; mettre au point un mécanisme efficace de solidarité afin de faire face à toute crise d'approvisionnement énergétique; élaborer une stratégie étrangère commune en matière de politique énergétique dans le but de parler de plus en plus d'une seule voix aux pays tiers; redoubler d'efforts afin que l'action de lutte contre le changement climatique devienne planétaire, car l'Union européenne ne peut remédier seule à ce problème; mettre en œuvre intégralement toute la législation communautaire existante dans le domaine de l'énergie; invite enfin la Commission à proposer un cadre pour des plans harmonisés de soutien aux énergies renouvelables en tant qu'élément de la feuille de route sur l'énergie renouvelable; ...