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Bediende in café
Bedieningsmedewerker
Bestrijding van tabakmisbruik
Café-au-lait vlek
Café-au-laitvlekken
Café-restaurant
Horeca
Maître d'hôtel
Nicotineverslaving
Rookverbod
Signalisatie van het rookverbod
Strijd tegen tabak

Traduction de «rookverbod in cafés » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


signalisatie van het rookverbod

signalisation de l'interdiction de fumer


nicotineverslaving [ bestrijding van tabakmisbruik | rookverbod | strijd tegen tabak ]

tabagisme [ lutte antitabac | lutte contre le tabac | lutte contre le tabagisme ]


rookverbod in ruimten bestemd voor het ontvangen van publiek

interdiction de fumer dans les lieux accueillant du public








Sector hotel, restaurant, café | Horeca [Abbr.]

secteur hôtel, restaurant, cafés | HORECA [Abbr.] | HORESCA [Abbr.]


bedieningsmedewerker | maître d'hôtel | bediende in café | ober/serveerster

barmaid | serveuse en restauration | barman | serveur/serveuse


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In onderstaande tabel worden de controlestatistieken weergegeven van het rookverbod in cafés in de steden Leuven, Tienen, Aarschot en Diest en dit voor 2014 en de eerste drie kwartalen van 2015.

Dans le tableau ci-dessous se trouvent les statistiques de contrôles du respect de l'interdiction de fumer dans les villes de Leuven, Tienen, Aarschot et Diest pour 2014 et durant les trois premiers trimestres de 2015.


Volgens het Syndicaat van Zelfstandigen KMO's (SDZ) is de wet met betrekking tot het rookverbod in restaurants en cafés vooralsnog geen onverdeeld succes.

Selon le Syndicat des Indépendants et des PME (SDI), la loi interdisant de fumer dans les restaurants et les cafés présente aujourd'hui un bilan mitigé.


Balans van de wet met betrekking tot het rookverbod in restaurants en cafés.

Bilan sur la loi interdisant de fumer dans les restaurants et les cafés.


Het verslag maakt duidelijk dat de bezorgdheid dat een rookverbod een negatief effect zou hebben op de inkomsten van café's en restaurants ongegrond was; het blijkt dat de economische impact beperkt, neutraal en in de loop van de tijd zelfs positief is.

Ce rapport dissipe les craintes de voir l’interdiction de fumer exercer une influence négative sur les recettes des bars et des restaurants; il montre que les conséquences économiques ont été limitées ou neutres, voire positives, dans la durée.


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3. Wat werd tijdens deze controles vastgesteld: a) hoeveel van de gecontroleerde dancings/nachtclubs overtraden maandelijks het rookverbod, sinds begin juli 2011? b) hoeveel cafés overtraden na middernacht het rookverbod, in dezelfde periode? c) hoe verhouden deze "overtreders" zich respectievelijk tot de verschillende Gewesten?

3. Qu'en est-il des constatations faites lors de ces contrôles: a) Combien de dancings/boîtes de nuit contrôlés ont enfreint l'interdiction de fumer, par mois, depuis début juillet 2011? b) Combien de cafés ont enfreint l'interdiction après minuit pendant la même période? c) Quelle est la proportion de "contrevenants" par Région?


Uit een enquête van Unizo en Ho.Re.Ca Vlaanderen blijkt dat maar liefst twee op drie cafés omzetverlies lijden sinds de invoering van het rookverbod op 1 juli 2011. Dat geeft meteen weer hoe groot de gevolgen zijn van het rookverbod op de horecasector.

Il ressort d'une enquête organisée par l'Unizo et Ho.Re.Ca Vlaanderen que pas moins de deux cafés sur trois enregistrent une perte de chiffre d'affaires depuis l'instauration de l'interdiction de fumer le 1er juillet 2011, ce qui donne immédiatement une idée de l'ampleur des conséquences de cette mesure pour le secteur horeca.


De Ministerraad toont evenwel niet aan hoe die cafés zouden worden benadeeld door een veralgemeend rookverbod, nu het veeleer het onderscheid tussen verschillende categorieën van horecazaken is dat voor concurrentievervalsing kan zorgen.

Le Conseil des ministres ne démontre toutefois pas en quoi ces cafés seraient préjudiciés par une interdiction générale de fumer, étant donné que c'est plutôt la distinction entre les différentes catégories d'établissements horeca qui peut fausser la concurrence.


Ter staving van hun belang voeren de verzoekende partijen aan dat zij een belangrijke omzetdaling kennen doordat de cafés waaraan zij leveren, ingevolge de uitzondering op het algemene rookverbod bepaald in artikel 4, § 1, van de wet van 22 december 2009, voor de keuze worden geplaatst om ofwel het roken verder toe te staan en bijgevolg te stoppen met het aanbieden van dergelijke snacks, ofwel die snacks verder aan te bieden, maar rookvrij te zijn.

A l'appui de leur intérêt, les parties requérantes font valoir qu'elles subissent une baisse importante de leur chiffre d'affaires du fait qu'en vertu de l'exception à l'interdiction générale de fumer prévue à l'article 4, § 1, de la loi du 22 décembre 2009, les cafés qu'elles fournissent sont confrontés au choix soit de continuer à autoriser de fumer et, par conséquent, de cesser de servir de tels snacks, soit de continuer à servir ces snacks mais d'être non-fumeurs.


Lijkt de instelling van een voor heel Europa geldend rookverbod in cafés en restaurants de Raad een haalbare zaak?

Selon le Conseil, est-il envisageable d’imposer une interdiction de fumer dans les cafés et restaurants au plan européen?


Jörg Leichtfried Betreft: Voor heel Europa geldend rookverbod in cafés en restaurants

Jörg Leichtfried Objet: Interdiction de fumer dans les cafés et restaurants au plan européen




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'rookverbod in cafés' ->

Date index: 2024-09-01
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