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Elektricien schepen
Elektromonteur scheepsbouw
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Scheepsbouw
Scheepsbouwindustrie
Scheepsbouwkunde
Scheepsconstructie
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Scheepswerf
Technisch tekenaar scheepsbouw
Tekenaar-ontwerpster scheepsbouw

Traduction de «scheepsbouw » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


scheepsbouw [ scheepsbouwindustrie | scheepsbouwkunde | scheepsconstructie | scheepswerf ]

construction navale [ chantier naval | construction de bateau | industrie navale | ingénierie navale ]




autocadtekenaar scheepsbouw | tekenaar-ontwerpster scheepsbouw | aftekenaar scheepsbouw | technisch tekenaar scheepsbouw

dessinateur en architecture navale | dessinatrice en génie maritime | dessinateur en génie maritime/dessinatrice en génie maritime | dessinatrice en architecture navale


code inzake schade veroorzakende prijzen in de scheepsbouw | SVP-code

code des pratiques préjudiciables en matière de prix dans la construction navale | code PPP


controleur scheepsbouw

contrôleuse qualité des assemblages en construction navale | contrôleur qualité des assemblages en construction navale | contrôleur qualité des assemblages en construction navale/contrôleuse qualité des assemblages en construction navale


Overeenkomst inzake normale concurrentievoorwaarden in de commerciële scheepsbouw- en scheepsreparatiesector

accord sur les conditions normales de concurrence dans l'industrie de la construction et de la réparation navales marchandes


elektricien schepen | elektromonteur scheepsbouw | scheepselektricien | scheepselektromonteur

électricienne de marine | électricien de marine | électricien de marine/électricienne de marine
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
De scheepsbouw in Kroatië is amper goed voor 1 % van de wereldproductie (Kroatië is de zesde scheepsbouwer ter wereld), maar het is wel een traditonele sector met 10 000 rechtstreekse arbeidsplaatsen en 4 000 onrechtstreekse (onderaanneming). Bovendien zorgt de sector voor 25 000 banen bij de leveranciers van apparatuur en grondstoffen.

Bien que la production navale croate ne représente que 1 % de la production mondiale (la Croatie est le sixième producteur mondial), il s'agit d'un secteur d'activité traditionnel auquel sont liés 10 000 emplois directs, auxquels s'ajoutent environ 4 000 emplois indirects (sous-traitants) et 25 000 emplois chez les fournisseurs d'équipement et de matières premières.


De scheepsbouw in Kroatië is amper goed voor 1 % van de wereldproductie (Kroatië is de zesde scheepsbouwer ter wereld), maar het is wel een traditonele sector met 10 000 rechtstreekse arbeidsplaatsen en 4 000 onrechtstreekse (onderaanneming). Bovendien zorgt de sector voor 25 000 banen bij de leveranciers van apparatuur en grondstoffen.

Bien que la production navale croate ne représente que 1 % de la production mondiale (la Croatie est le sixième producteur mondial), il s'agit d'un secteur d'activité traditionnel auquel sont liés 10 000 emplois directs, auxquels s'ajoutent environ 4 000 emplois indirects (sous-traitants) et 25 000 emplois chez les fournisseurs d'équipement et de matières premières.


40° de sector van de scheepsbouw.

40° le secteur de la construction navale.


Het mechanisme is toegespitst op het acquis van hoofdstuk 23 (justitie en fundamentele rechten — met onder meer de verdere ontwikkeling van een track record over de juridische hervorming en de fundamentele rechten, de onpartijdige behandeling van oorlogsmisdaden en de strijd tegen corruptie), van hoofdstuk 24 (justitie, vrijheid, veiligheid — met onder meer het beheer van de buitengrenzen, de politionele samenwerking, de strijd tegen de georganiseerde misdaad en juridische samenwerking) en van hoofdstuk 8 (mededinging, met ondermeer de herstructurering van de scheepsbouw en de staalsector).

Il se focalise principalement sur l'acquis des chapitres 23 (justice et droits fondamentaux — en ce compris la poursuite de la mise en place d'un track record concernant la réforme judicaire et les droits fondamentaux, la gestion impartiale des crimes de guerre et la lutte contre la corruption), 24 (justice, liberté, sécurité — en ce compris la gestion des frontières extérieures, la coopération policière, la lutte contre le crime organisé ainsi que la coopération judicaire) et 8 (concurrence — en ce compris la restructuration de l'industrie navale et du secteur de l'acier).


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Daarop volgden geleidelijk duizenden andere toepassingen in de bouwnijverheid, de scheepsbouw, de textielindustrie, de automobielindustrie, de fabricage van gereedschapsmachines, goederenbehandelingsmaterieel en hijstoestellen, plastic, karton, de voedingsnijverheid en de farmaceutische industrie.

Progressivement, des milliers d'autres applications furent mises en pratique, dans le bâtiment, la construction navale, le textile, l'automobile, les machines-outils, le matériel de manutention et de levage, les matières plastiques, le papier-carton, l'alimentation et la pharmaceutique.


plezierboot veiligheidsnorm veiligheid op zee vervoer van gevaarlijke stoffen zeevaart varend en vliegend personeel reizigersvervoer binnenvaart boot scheepsbouw gecombineerd vervoer vervoer over binnenwateren

bâtiment de plaisance norme de sécurité sécurité maritime transport de marchandises dangereuses navigation maritime personnel navigant transport de voyageurs navigation fluviale bateau construction navale transport combiné transport par voie navigable


Indien de betrokken scheepsbouwer de overeenkomstig artikel 7 opgelegde prijsschadeheffing niet betaalt, neemt de Commissie tegenmaatregelen in de vorm van de ontzegging van ladings- en lossingsrechten ten aanzien van de door de betrokken scheepsbouwer gebouwde vaartuigen.

Au cas où le constructeur concerné n'acquitte pas un droit instauré en vertu de l'article 7, la Commission impose aux navires construits par le constructeur en question des contre-mesures sous la forme d'un refus des droits de chargement et de déchargement.


Daarom dient de vrijstelling van de aanmeldingsverplichting niet te gelden voor op specifieke economische sectoren toegespitste regionale steunregelingen, noch voor regionale steun ten behoeve van activiteiten in de ijzer- en staalindustrie, in de scheepsbouw (zoals bepaald in de mededeling van de Commissie betreffende de verlenging van de kaderregeling inzake staatssteun aan de scheepsbouw (18)) of in de synthetischevezelindustrie.

C'est pourquoi, les régimes d'aides régionales visant des secteurs d’activité économique déterminés, ainsi que les aides régionales accordées dans le secteur sidérurgique, le secteur de la construction navale, telles que prévues dans la communication de la Commission concernant la prorogation de l'encadrement des aides d'État à la construction navale (18), et dans le secteur des fibres synthétiques ne doivent pas être couverts par l'exemption de notification.


De drie belangrijkste organisaties van scheepsbouwers - namelijk AWES (de associatie van West-Europese scheepsbouwers en -reparateurs) en SAJ (de associatie van Japanse scheepsbouwers) aan de ene kant, en KSA (de associatie van Koreaanse scheepsbouwers) aan de andere kant - zijn het oneens over de omvang van de kloof en gaan uit van verschillende vraag- en aanbodniveaus in de toekomst.

Les trois principales associations de constructeurs de navires, AWES (association de constructeurs et réparateurs de navires européens) et SAJ (association des constructeurs de navires japonais), d'une part, et KSA (association des constructeurs de navires coréens), d'autre part, ne sont pas d'accord sur l'ampleur de cet écart et leurs prévisions concernant l'évolution de l'offre et de la demande diffèrent.


De drie belangrijkste organisaties van scheepsbouwers - namelijk AWES (de associatie van West-Europese scheepsbouwers en -reparateurs) en SAJ (de associatie van Japanse scheepsbouwers) aan de ene kant, en KSA (de associatie van Koreaanse scheepsbouwers) aan de andere kant - zijn het oneens over de omvang van deze kloof en gaan uit van verschillende vraag- en aanbodniveaus in de toekomst.

Les trois principales associations de constructeurs de navires, à savoir AWES (Association de constructeurs et réparateurs de navires européens) et SAJ (Association des constructeurs de navires japonais), d'une part, et KSA (Association des constructeurs de navires coréens), d'autre part, ont des vues divergentes sur l'ampleur de cet écart, ainsi que sur l'évolution future de l'offre et de la demande.




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'scheepsbouw' ->

Date index: 2021-11-25
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