32. benadrukt dat van alle actieve beleidsmaatregelen voor de arbeidsmarkt alleen scholing een aanzienlijke impact heeft op het totaal van de arbeidsmarktresultaten; wijst erop dat het noodzakelijk is dat het ESF de hoogste prioriteit blijft geven aan scholing die is aangepast aan de specifieke behoeften van elk van de lidstaten; is voorts bezorgd over het feit dat het oormerken van structuurfondsmiddelen voor de Lissabon-strategie ertoe leidt dat geld wordt verschoven van scholin
gsacties naar ander actief arbeidsmarktbeleid; houdt staande dat het percentage werknemers in
scholingsacties nog steeds ...[+++] te laag is en dat particuliere bedrijven niet voldoende hebben bijgedragen tot het bevorderen van scholing; verzoekt werkgevers de hoogste prioriteit te geven aan scholing en de voorwaarden te scheppen voor scholing op de werkplek; is van opvatting dat scholings- en opleidingsuren moeten worden beschouwd als werktijd; 32. souligne
que, des politiques actives concernant le marché du travail, seule la formation a un impact significatif sur les résultats agrégés du marché du travail; souligne également la nécessité pour le FSE de continuer à accorder la priorité essentielle à la formation et à adapter celle-ci aux besoins spécifiques de chaque État membre et exprime la crainte que l'affectation des Fonds structurels à la stratégie de Lisbonne ait pour effet de déplacer les fonds consacrés à des actions de formation vers d'autres politiques actives en faveur du marché du travail; affirme que le pourcentage de travailleurs en formation est toujours trop
...[+++]faible et que les entreprises privées ne contribuent pas suffisamment à promouvoir la formation; demande aux employeurs de faire de la formation leur première priorité et de créer les conditions pour une formation sur le lieu de travail; considère que les heures de formation devraient être assimilées au temps de travail;