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China
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HKSAR
Hongkong
Hongkong
SAR Hongkong
Speciale Administratieve Regio Hongkong
Volksrepubliek China

Vertaling van "wereldmachten als china " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
China [ Volksrepubliek China ]

Chine [ République populaire de Chine ]


China | Volksrepubliek China

la Chine | la République populaire de Chine


BRICS-landen [ Brazilië, Rusland, India, China en Zuid-Afrika | BRICS | BRICS-groep ]

pays BRICS [ Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud | BRICS | groupe BRICS | pays du groupe BRICS ]


Hongkong [ Hongkong (China) | SAR Hongkong | Speciale Administratieve Regio Hongkong | Speciale Administratieve Regio Hongkong van de Volksrepubliek China ]

Hong Kong [ Hong Kong (Chine) | RAS de Hong Kong | région administrative spéciale de Hong Kong | région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine ]


Hongkong | Hongkong, China | SAR Hongkong | Speciale Administratieve Regio Hongkong | Speciale Administratieve Regio Hongkong van de Volksrepubliek China | HKSAR [Abbr.]

Hong Kong | Hong Kong, Chine | la région administrative spéciale de Hong Kong | région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine | RASHK [Abbr.]


contactgroep EU-China | follow-upcomité EU-China

comité de suivi UE-Chine | groupe de contact UE-Chine




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
– gezien zijn recente resoluties over China, met name de resoluties van 23 mei 2012, getiteld "EU en China: handelsonevenwicht?" , van 2 februari 2012 over het buitenlands beleid van de EU ten aanzien van de BRIC-landen en andere opkomende wereldmachten: doelstellingen en strategieën , van 14 maart 2013 over nucleaire dreigingen en mensenrechten in de Democratische Volksrepubliek Korea , van 17 april 2014 over de situatie in Noord-Korea , van 5 februari 2014 over het beleidskader voor klimaat en energie 2030 en van 12 maart 2015 over ...[+++]

– vu ses récentes résolutions sur la Chine, notamment sa résolution du 23 mai 2012 intitulée "l'UE et la Chine: l'échange inégal?" , celles du 2 février 2012 sur la politique étrangère de l'UE à l'égard des pays BRICS et autres puissances émergentes: objectifs et stratégies , du 14 mars 2013 sur la menace nucléaire et les droits de l'homme en République populaire démocratique de Corée , du 17 avril 2014 sur la situation en Corée du Nord , du 5 février 2014 sur un cadre pour les politiques en matière de climat et d'énergie à l'horizon ...[+++]


– gezien zijn recente resoluties over China, met name de resoluties van 23 mei 2012, getiteld "EU en China: handelsonevenwicht?", van 2 februari 2012 over het buitenlands beleid van de EU ten aanzien van de BRIC-landen en andere opkomende wereldmachten: doelstellingen en strategieën, van 14 maart 2013 over nucleaire dreigingen en mensenrechten in de Democratische Volksrepubliek Korea, van 17 april 2014 over de situatie in Noord-Korea, van 5 februari 2014 over het beleidskader voor klimaat en energie 2030 en van 3 maart 2015 over het j ...[+++]

– vu ses récentes résolutions sur la Chine, notamment sa résolution du 23 mai 2012 intitulée "l'UE et la Chine: l'échange inégal?", celles du 2 février 2012 sur la politique étrangère de l'UE à l'égard des pays BRICS et autres puissances émergentes: objectifs et stratégies, du 14 mars 2013 sur la menace nucléaire et les droits de l'homme en République populaire démocratique de Corée, du 17 avril 2014 sur la situation en Corée du Nord, du 5 février 2014 sur un cadre pour les politiques en matière de climat et d'énergie à l'horizon 2030 ...[+++]


Mevrouw Anne-Marie Lizin, voorzitter, wijst erop dat de goedkeuring van deze tekst een gelegenheid is om te benadrukken dat de twee belangrijkste wereldmachten, namelijk de Verenigde Staten en China, de doodstraf niet hebben afgeschaft.

Mme Anne-Marie Lizin, présidente, remarque que l'adoption de ce texte est l'occasion de souligner que les deux principales puissances du monde, à savoir les États-Unis et la Chine, n'ont pas aboli la peine de mort.


– gezien zijn recente resoluties over China, met name de resoluties van 23 mei 2012, getiteld „EU en China: handelsonevenwicht?” , van 2 februari 2012 over het buitenlands beleid van de EU ten aanzien van de BRIC-landen en andere opkomende wereldmachten: doelstellingen en strategieën , en van 12 september 2012 over het jaarverslag van de Raad aan het Europees Parlement het gemeenschappelijk buitenlands en veiligheidsbeleid (GBVB) ,

– vu ses récentes résolutions sur la Chine, notamment sa résolution du 23 mai 2012 intitulée «l'UE et la Chine: l'échange inégal?» , celle du 2 février 2012 sur la politique étrangère de l'UE à l'égard des pays BRICS et autres puissances émergentes: objectifs et stratégies , et celle du 12 septembre 2012 sur le rapport annuel du Conseil au Parlement européen sur la politique étrangère et de sécurité commune (PESC) ,


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– gezien zijn recente resoluties over China, met name de resoluties van 23 mei 2012, getiteld "EU en China: handelsonevenwicht?", van 2 februari 2012 over het buitenlands beleid van de EU ten aanzien van de BRIC-landen en andere opkomende wereldmachten: doelstellingen en strategieën, en van 12 september 2012 over het jaarverslag van de Raad aan het Europees Parlement het gemeenschappelijk buitenlands en veiligheidsbeleid (GBVB),

– vu ses récentes résolutions sur la Chine, notamment sa résolution du 23 mai 2012 intitulée "l'UE et la Chine: l'échange inégal?", celle du 2 février 2012 sur la politique étrangère de l'UE à l'égard des pays BRICS et autres puissances émergentes: objectifs et stratégies, et celle du 12 septembre 2012 sur le rapport annuel du Conseil au Parlement européen sur la politique étrangère et de sécurité commune (PESC),


Met het oog op de talrijke uitdagingen waarmee het Europees buitenlands beleid op dit moment wordt geconfronteerd, onder andere de conflicten in het Midden-Oosten, de militaire missies waaraan soldaten uit EU-lidstaten deelnemen en de opkomst van nieuwe wereldmachten zoals China en India, is een versterking van het gemeenschappelijk buitenlands en veiligheidsbeleid van cruciaal belang.

Nous sommes confrontés à l’heure actuelle à de nombreux défis sur le terrain de la politique étrangère, tels que les conflits au Moyen-Orient, les missions militaires impliquant des soldats issus des États membres et l’émergence de nouvelles puissances mondiales telles que la Chine ou l’Inde.


Het Regionale Forum ASEAN (Asian Regional Forum, ARF) is een informele multilaterale dialoog die wordt georganiseerd en aangestuurd door de ASEAN, en waaraan wordt deelgenomen door Aziatische landen (China, Japan, India, Zuid-Korea, Noord-Korea) en andere wereldmachten (VS, Rusland, Canada, Australië, Nieuw-Zeeland) om veiligheidskwesties in de Aziatisch-Pacifische regio te bespreken.

Le Forum régional de l'ANASE (FRA) est une enceinte permettant un dialogue multilatéral informel, mise sur pied et gérée par l'ANASE, qui réunit des pays d'Asie (Chine, Japon, Inde, République de Corée et Corée du Nord) et d'autres puissances mondiales (États-Unis, Russie, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande) afin de discuter de questions de sécurité dans la région Asie-Pacifique.


Wellicht wordt er door de crisis minder in het Zuiden geïnvesteerd, maar vele beginnende en hoopgevende bedrijfstakken zoals de opkomende textielsector in Afrikaanse landen worden gefnuikt door oneerlijke concurrentie en dumpingpolitiek van opkomende wereldmachten als China.

Il est possible que du fait de la crise, il y ait moins d'investissements réalisés dans le Sud, mais des industries naissantes et porteuses d'espoir, telles que le secteur du textile dans des pays africains, sont entravées par la concurrence déloyale et la politique de dumping de puissances économiques émergentes comme la Chine.


Hoe denkt u dat buitenstaanders naar ons kijken? Wereldmachten als de VS en China beschouwen een verenigd Europa nog maar sinds kort als een kracht om rekening mee te houden.

Regardons les choses d'un point de vue extérieur: des puissances mondiales comme les États-Unis et la Chine commencent seulement à voir l'Europe unie comme une force véritable, avec laquelle il faut compter.




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Date index: 2021-06-07
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