Deze wijzigingen
komen ten goede aan meer dan een kwart miljard Europese consumenten die gebruikmaken van sociale media. Consumenten in de EU worden niet langer gedwongen om afstand te doen van de consumentenrechten die in de EU verplicht gelden, zoals het recht om een onlineaankoop te herroepen. Zij kunnen hun klacht nu indienen in Europa in plaats van in Califor
nië en de platforms zullen hun deel van de verantwoordelijkheid jegen
...[+++]s de consumenten in de EU aanvaarden, net als de aanbieders van offlinediensten.Ces modifications profiteront déjà à plus
de 250 millions de consommateurs européens qui utilisent les médias sociaux: les consommateurs de l'UE ne seront plus contraints de renoncer à des droits impératifs dont ils jouissent dans l'UE, tels que le droit de se rétracter d'un achat effectué en ligne; ils pourront porter plainte en Europe plutôt que de devoir le faire en Californie; et les pla
teformes assumeront leur part de responsabilité envers les consommateurs de l'UE, tout comme les fournisseurs de services hors ligne. Toutefois,
...[+++] ces modifications ne répondent que partiellement aux exigences découlant des règles de l'UE en matière de protection des consommateurs.