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1 half peak divergence
1 half peak spread
Asymptote of divergence
Convergent-divergent nozzle
Converging-diverging nozzle
Divergence
Divergence line
Divergence threshold
Divergent
Divergent exit cone
Divergent nozzle section
Divergent section
Diverging ridges
Diverging speed
Nozzle extent
One half peak divergence
One half peak spread
Supersonic nozzle
Threshold of divergence

Traduction de «28 divergent » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
divergent | divergent exit cone | divergent nozzle section | divergent section | nozzle extent

divergent


divergent | divergent exit cone | divergent nozzle section | divergent section | nozzle extent

divergent


divergent exit cone [ divergent | divergent nozzle section | divergent section | nozzle extent ]

divergent


Divergent | Divergent exit cone | Divergent nozzle section | Divergent section | Nozzle extent

divergent


1 half peak divergence | 1 half peak spread | one half peak divergence | one half peak spread

largeur angulaire de faisceau à mi-intensité


divergence threshold | threshold of divergence

seuil de divergence


convergent-divergent nozzle [ converging-diverging nozzle | supersonic nozzle ]

tuyère convergente-divergente [ tuyère d'éjection convergente-divergente ]


divergence line [ asymptote of divergence ]

ligne de divergence [ asymptote de divergence ]


divergence | diverging ridges

divergence | lignes divergentes


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Regrets that the Commission’s Renewables Progress Report does not put forward country-specific recommendations to adjust their policies and tools to ensure they meet their 2020 objectives; stresses that access to capital is key, yet the cost of capital in the EU-28 has been diverging significantly, resulting in a North/West vs East/South divide; notes that the existence of a variety of different policies for promoting renewable energy risks further widening the competitiveness gap among EU countries; points out the need to have an EU financial mechanism aimed at reducing high risk-derived capital costs of renewable energy projects.

déplore que le rapport d'étape de la Commission sur les énergies renouvelables ne contienne pas de recommandations par pays qui permettraient à ces derniers d'ajuster leurs politiques et instruments pour s'assurer qu'ils atteignent leurs objectifs pour 2020; souligne que l'accès au capital est la clé, même si le coût du capital dans l'Union des 28 montre des divergences considérables qui ont entraîné une fracture Nord-Ouest/Sud-Est; observe que la diversité des politiques de promotion des énergies renouvelables risque d'accroître davantage l'écart de compétitivité entre les pays de l'Union; souligne la nécessité de disposer d'un mécan ...[+++]


Member States are very keen to agree on a single EU approach on these issues to avoid the problems that 28 divergent national approaches could cause.

Les États membres souhaitent vivement convenir d'une approche unique de l’Union sur ces questions, afin d’éviter les problèmes que 28 approches nationales divergentes pourraient entraîner.


28. Underlines that comparability of accounting standards is essential in order to preserve a level playing field and ensure comparability of data globally; proposes the creation of a public and democratically controlled international accounting standards body, overcoming in particular the EU-US divergences in accounting and the resulting threat to financial stability;

28. souligne que la comparabilité des normes comptables est essentielle pour préserver des conditions de concurrence équitables et garantir la comparabilité des données au niveau mondial; propose la création d'un organisme de normes internationales de comptabilité qui soit public et contrôlé démocratiquement, pour surmonter en particulier les divergences entre l'Union et les États-Unis en matière de comptabilité et la menace qui en découle pour la stabilité financière;


28. Notes, however, that serious divergences remain between the EU and Iceland on issues related to the management of marine life, notably on whale hunting; points out that the ban on whaling is part of the EU acquis and calls for broader discussions on the matter of the abolition of whale hunting and of trade in whale products;

28. relève toutefois les profondes divergences qui subsistent entre l'Union européenne et l'Islande dans le domaine de la gestion de la vie marine, notamment en ce qui concerne la chasse à la baleine; souligne que l'interdiction de la chasse à la baleine fait partie de l'acquis de l'Union et demande la mise en place de discussions plus larges sur l'abolition de la chasse à la baleine et du commerce des produits dérivés;


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28. Notes, however, that serious divergences remain between the EU and Iceland on issues related to the management of marine life, notably on whale hunting; points out that the ban on whaling is part of the EU acquis and calls for broader discussions on the matter of the abolition of whale hunting and of trade in whale products;

28. relève toutefois les profondes divergences qui subsistent entre l'Union européenne et l'Islande dans le domaine de la gestion de la vie marine, notamment en ce qui concerne la chasse à la baleine; souligne que l'interdiction de la chasse à la baleine fait partie de l'acquis de l'Union et demande la mise en place de discussions plus larges sur l'abolition de la chasse à la baleine et du commerce des produits dérivés;


(d) the text of any diverging provisions of national law which Member States adopt or maintain pursuant to Article 26(5b) and Article 28(5a);

le texte des dispositions nationales divergentes que les États membres maintiennent ou adoptent en vertu de l'article 26, paragraphe 5 ter, et de l'article 28, paragraphe 5 bis;


When one of the groups formed within the Committee under Rule 27 or one of the categories of economic and social activity formed under Rule 28 adopts a divergent but uniform standpoint on a matter submitted to the assembly for examination, its position may be summarised in a brief statement to be appended to the opinion, where the debate on that matter has been concluded by a recorded vote.

Lorsque l'un des groupes constitués au sein du Comité en vertu de l'article 27 ou l'une des catégories de la vie économique et sociale constituées en vertu de l'article 28 soutient une position divergente et homogène sur un sujet soumis à l'examen de l'Assemblée, sa position peut être résumée, à l'issue du vote nominal qui sanctionne le débat sur ce sujet, dans une déclaration brève qui sera jointe en annexe à l'avis.


28. Stresses that certain shortcomings in the construction of EMU and, to some extent, the economic policy of certain members of the euro area and of third country partners make it difficult for Member States to put their financial house in order; reiterates its conviction that the current mechanism of policy coordination within the euro area needs to be enlarged to cope, in particular, with current and future economic imbalances and divergences within the euro area; regrets, in this context, that there are no binding commitments among governments to enforce coordination in the euro area;

28. souligne le fait que certaines faiblesses de la construction de l'UEM et, dans une certaine mesure, que la politique économique menée par certains pays membres de la zone euro, ainsi que par des partenaires tiers ne facilitent pas la remise en ordre par certains États membres de leurs finances; rappelle sa conviction que l'actuel mécanisme de coordination politique dans la zone euro doit être étendu notamment aux déséquilibres économiques actuels et futurs, ainsi qu'aux divergences à l'intérieur de la zone euro; déplore, à cet égard, l'absence d'engagements contraignants au niveau des gouvernements pour imposer la coordination dans ...[+++]


As the EU enlarges to possibly 28 countries, the Union's economic and political leverage will grow in relation to that of Canada. The growing divergence in relative power will place Canada in an increasingly more disadvantageous bargaining position.

Si l'UE s'élargit pour atteindre éventuellement 28 membres, son poids économique et politique relatif augmentera en conséquence, ce qui placera le Canada dans une position de négociation de plus en plus désavantageuse.


The EU-28 and EA-18 NEETS rate (young people not in employment, education-and training) averages decreased only very slightly, leaving large divergences among Member States.

Le taux moyen de «NEET» (jeunes sans emploi, ne suivant pas d'études ni de formation) pour l’UE-28 et la ZE-18 n’a que très légèrement diminué, laissant persister d'importantes divergences entre les États membres.




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'28 divergent' ->

Date index: 2023-08-04
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