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Berth for oil-fuel bunkering
Bunker
Bunker C heavy fuel oil
Bunker C oil
Bunker conveyor
Bunker fuel
Bunker fuel oil
Bunker oil
Bunker oils
Bunker room
Bunkers
Coal bunkering berth
Coal bunkering quay
Coal bunkering wharf
HFO
Heavy fuel oil
Heavy oil
Jetty for oil-fuel bunkering
Marine diesel
Moving-bed bunker
Perform bunkering
Pot bunker
Radiation treatment bunker
Radiotherapy bunker
Sand bunker
Sand trap
Scraper-chain bunker
Supply fuel to ships
Surge bunker
Trap
Undertake bunkering
Undertake bunkering activity
Wharf for oil-fuel bunkering

Traduction de «Bunker » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
bunker [ bunker room | radiotherapy bunker | radiation treatment bunker ]

chambre radio-protégée


bunker oil [ bunker fuel | bunker fuel oil | marine diesel | bunkers ]

combustible de soute [ diesel-navire | soutes | diesel marine | fuel oil marin | fuel de soute ]


bunker conveyor | moving-bed bunker | scraper-chain bunker | surge bunker

blindé écrêteur




bunker C oil [ bunker C heavy fuel oil ]

combustible de soute C


sand trap | bunker | sand bunker | trap | pot bunker

fosse de sable | ensable | fosse | trappe de sable | bunker


berth for oil-fuel bunkering | jetty for oil-fuel bunkering | wharf for oil-fuel bunkering

station de soutage de mazout


coal bunkering berth | coal bunkering quay | coal bunkering wharf

station de soutage de charbon


supply fuel to ships | undertake bunkering | perform bunkering | undertake bunkering activity

effectuer l'avitaillement


heavy fuel oil | HFO | bunker fuel oil | heavy oil | bunker oil

mazout lourd | fuel lourd | fuel-oil lourd
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
[16] The bunker delivery note includes the name and IMO number of the ship receiving the fuel, the port of bunkering, the marine bunker supplier contact information, fuel quantity and density.

[16] La note de livraison de soutes comprend le nom et le numéro OMI du navire destinataire du combustible, le port de soutage, les coordonnées du fournisseur de combustible de soute, la quantité de combustible ainsi que sa densité.


Council Decision 2002/762/EC of 19 September 2002 authorising the Member States, in the interest of the Community, to sign, ratify or accede to the International Convention on Civil Liability for Bunker Oil Pollution Damage, 2001 (the Bunkers Convention) (OJ L 256, 25.9.2002, pp. 7-8)

Décision 2002/762/CE du Conseil du 19 septembre 2002 autorisant les États membres à signer et à ratifier, dans l’intérêt de la Communauté européenne, la convention internationale de 2001 sur la responsabilité civile pour les dommages dus à la pollution par les hydrocarbures de soute (convention «Hydrocarbures de soute»), ou à y adhérer (JO L 256 du 25.9.2002, p. 7-8)


The Bunkers Convention was adopted under the auspices of the International Maritime Organisation (IMO) to ensure adequate, prompt and effective compensation for those who suffer damage caused by spills of oil carried as fuel in ships’ bunkers.

La convention «Hydrocarbures de soute» a été adoptée sous les auspices de l’Organisation maritime internationale ( OMI) dans le but de garantir l’indemnisation convenable, prompte et efficace des personnes victimes de dommages dus aux déversements d’hydrocarbures transportés comme carburants dans la soute des navires.


Specific actions until 2016 Regulatory framework 2014: Adopt proposal for emission limits for new engines (Commission) 2015/16: Explore further emission limits for existing engines (Commission) 2014: Amend the rules[24] to allow the transportation of LNG (UN-ECE, Member States and Commission) Making infrastructure ready for LNG use 2014: Deploy the EU’s alternative fuel strategy, including adoption of technical standards for inland waterway LNG bunkering and use of LNG as a fuel (Member States and sector, in particular ports, waterway authorities, bunker station operators, bunker providers, ship operators, classification societies, River ...[+++]

Actions spécifiques jusqu’en 2016 Cadre réglementaire 2014: adoption de la proposition relative aux limites d’émission applicables aux nouveaux moteurs (Commission). 2015-2016: examen de nouvelles limites d’émission applicables aux moteurs existants (Commission). 2014: modification des règles[24] autorisant le transport du GNL (CEE-ONU, États membres et Commission). Préparation des infrastructures en vue de l'utilisation du GNL 2014: déploiement de la stratégie de l’UE en matière de carburants de substitution, y compris adoption de normes techniques pour le soutage du GNL sur les voies navigables intérieures et l’utilisation du GNL comme ...[+++]


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It authorises EU countries to sign, ratify or accede to the 2001 International Convention on Civil Liability for Bunker Oil Pollution Damage (Bunkers Convention).

Elle autorise les pays de l’Union européenne (UE) à signer et à ratifier la convention internationale de 2001 sur la responsabilité civile pour les dommages dus à la pollution par les hydrocarbures de soute (convention «Hydrocarbures de soute») ou à y adhérer.


(3) Subsection (2) does not apply in respect of a vessel carrying, in a bunker or tank, oil intended for consumption on board the vessel if no work is to be done to the bunker or tank or to the fuelling or ventilation pipes of the bunker or tank or in the area immediately surrounding the bunker or tank or the fuelling or ventilation pipes of the bunker or tank.

(3) Est soustrait à l’application du paragraphe (2) le navire transportant dans une soute ou une citerne du pétrole destiné à être consommé à bord, lorsqu’il n’y a pas de travaux à effectuer sur la soute, la citerne ou leurs tuyaux d’alimentation ou d’aération, ni dans leur voisinage immédiat.


Now because Canada has ratified the convention on oil carried on ships as fuel, the Bunker convention, it means that all ships basically have bunker on board so they all have this limit of liability for pollution by bunker as well, which is higher than the general liability.

Comme le Canada a ratifié la convention sur le pétrole transporté comme combustible, la Convention sur les hydrocarbures de soute, tous les navires en ont à leur bord, alors ils sont aussi tous assujettis à la limite de responsabilité pour la pollution par hydrocarbure de soute, qui est plus élevée que la responsabilité civile générale.


The 2001 bunkers convention, which has been ratified by some 40 countries, allows victims of bunker spills to make direct claims against the shipowner or insurer, and imposes compulsory insurance on shipowners.

La Convention internationale de 2001 sur la responsabilité civile pour les dommages dus à la pollution par les hydrocarbures de soute, ratifiée par quelque 40 pays, permet aux victimes de déversements d'hydrocarbures de soute de faire des réclamations directes auprès du propriétaire du navire ou de l'assureur et oblige les propriétaires de navires à souscrire des assurances.


International Convention on Civil Liability for Bunker Oil Pollution Damage, 2001 (Bunkers Convention, set out in proposed Schedule 8).

Convention internationale de 2001 sur la responsabilité civile pour les dommages dus à la pollution par les hydrocarbures de soute (ci-après Convention sur les hydrocarbures de soute, figurant dans l’annexe 8 proposée).


The filling of the bunker proceeded throughout the night and at 5 a.m. on February 22, the bunker was only able to contain the equivalent of 10,000 birds and it reached full capacity at 60% of what was needed to be disposed of.

Le remplissage du caisson a duré toute la nuit et, à 5 heures du matin, le 22 février, il ne pouvait contenir que l'équivalent de 10 000 poulets, soit seulement 60 p. 100 du nombre total de volailles à éliminer.




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Date index: 2022-08-10
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