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Alcoholic hallucinosis
Chronic alcoholism Dipsomania Drug addiction
Common ministerial order
Delirium tremens
Departmental order
Disorder of personality and behaviour
Jealousy
Minister's order
Ministerial Order
Ministerial order
Order
Paranoia
Psychoactive substance abuse
Psychosis NOS

Vertaling van "Common ministerial order " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


departmental order | ministerial order

arrêté ministériel


Ministerial order [ Minister's order ]

arrêté du Ministre [ ordre du Ministre ]


order [ ministerial order ]

arrêté [ décret ministériel ]






Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include self-report data, analysis of blood and other body flui ...[+++]

Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
6. Calls on the Member States to deepen their cooperation in order to enhance mutual learning and exchange of best practices and to develop a common policy approach; calls on the Member States to meet on a regular basis at ministerial level to discuss homelessness;

6. demande aux États membres de renforcer leur coopération afin de favoriser l'apprentissage mutuel et l'échange de bonnes pratiques, et de développer une approche stratégique commune; invite les États membres à se réunir régulièrement au niveau ministériel afin d'examiner la question des sans-abri;


(e) allowance for the deaf and dumb (Exceptional law 421/37; common ministerial order D 8b 423/73, common ministerial order G4/F/11.2/oik. 1929/82 and common ministerial order G4/F.422/oik. 1142/85);

e) l'allocation aux sourds-muets (loi d'exception 421/37; arrêté ministériel commun D 8b 423/73, arrêté ministériel commun G4/F/11.2/oik. 1929/82 et arrêté ministériel commun G4/F.422/oik. 1142/85); »


(h) allowance for persons suffering form a serious mental disability (Decree-law 162/73; common ministerial order G4/F.12/oik. 1930/82, common ministerial order G4b/F.423/oik. 1167/84 and common ministerial order G4b/F.423/oik.82/oik. 529/85);

h) l'allocation aux personnes souffrant d'un retard mental grave (décret-loi 162/73; arrêté ministériel commun G4/F.12/oik. 1930/82, arrêté ministériel commun G4b/F.423/oik. 1167/84 et arrêté ministériel commun G4b/F.423/oik. 82/oik. 529/85);


'(d) allowance for persons suffering from congenital haemolytic anaemia (Law 2362/1995; common ministerial order G4a/F.167/2073/82 and common ministerial order P47/F.222/225 oik. 4711/94);

«d) L'allocation aux personnes atteintes d'anémie hémolytique congénitale (loi 2362/1995; arrêté ministériel commun G4a/F.167/2073/82 et arrêté ministériel commun P47/F.222/225 oik. 4711/94);


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31. Emphasises the need for a greater degree of parliamentary accountability in the negotiating process by ensuring that the Commission negotiators are regularly subjected to parliamentary scrutiny, and also insists on greater access to the proceedings of the Council (especially the so-called Article 133 Committee); stresses that institutional and procedural reforms of the way in which EU trade policy is formulated have remained static since the Third WTO Ministerial Conference; regrets that EU Member States did not take the appropriate measures to amend Article 133 of the Treaty during the last IGC in ...[+++]

31. souligne la nécessité d'une plus grande responsabilité parlementaire dans le processus de négociation, en faisant en sorte que les négociateurs de la Commission soient soumis régulièrement à l'épreuve parlementaire, et demande également avec insistance un plus grand accès aux actes du Conseil (comité 133, notamment); souligne que les réformes institutionnelles et procédurales sur la manière dont la politique commerciale de l'Union européenne est formulée n'ont pas avancé depuis la troisième Conférence ministérielle de l'OMC; regrette que les États membres de l'Union européenne n'aient pas pris les mesures appropriées pour modifier ...[+++]


31. Emphasises the need for a greater degree of parliamentary accountability in the negotiating process by ensuring that the Commission negotiators are regularly subjected to parliamentary scrutiny, and also insists on greater access to the proceedings of the Council (especially the so-called Article 133 Committee); stresses that institutional and procedural reforms of the way in which EU trade policy is formulated have remained static since the Third WTO Ministerial Conference; regrets that EU Member States did not take the appropriate measures to amend Article 133 of the Treaty during the last IGC in ...[+++]

31. souligne la nécessité d'une plus grande responsabilité parlementaire dans le processus de négociation, en faisant en sorte que les négociateurs de la Commission soient soumis régulièrement à l'épreuve parlementaire, et demande également avec insistance un plus grand accès aux actes du Conseil (comité 133, notamment); souligne que les réformes institutionnelles et procédurales sur la manière dont la politique commerciale de l'Union européenne est formulée n'ont pas avancé depuis la troisième Conférence ministérielle de l’OMC; regrette que les États membres de l'Union européenne n'aient pas pris les mesures appropriées pour modifier ...[+++]


8. Stresses that institutional and procedural reforms in the way in which EU trade policy is formulated have remained static since the Seattle Ministerial Conference; regrets that EU Member States did not take the appropriate measures to amend Article 133 of the Treaty during the last IGC in Nice in order to give the European Parliament fuller powers in the EU's Common Commercial Policy, and so enhance the political and public leg ...[+++]

8. souligne que les réformes institutionnelles et procédurales sur la manière dont la politique commerciale de l'Union européenne est formulée n'ont pas avancé depuis la conférence ministérielle de Seattle; regrette que les États membres de l'Union européenne n'aient pas pris les mesures appropriées pour modifier l'article 133 du traité lors de la dernière Conférence intergouvernementale de Nice, de manière à donner au Parlement européen davantage de pouvoirs en matière de politique commerciale ...[+++]


5. Calls on the OSCE to invite the EU High Representative for the CFSP to relevant meetings of the OSCE Permament Council, and calls on the EU to invite the OSCE Secretary General and Chairman-in-Office to EU Ministerial Meetings relating to issues of common concern, in order to assist the convergence and coherence of OSCE and EU operations and facilitate the development of common projects;

5. invite l'OSCE à convier le haut-représentant de l'Union européenne pour la Politique étrangère et de sécurité commune à des réunions ad hoc du Conseil permanent de l'OSCE et invite l'Union européenne à convier le secrétaire général et le Président en exercice de l'OSCE aux conseils des ministres de l'Union européenne en charge des problèmes d'intérêt commun, afin de contribuer à la convergence et à la cohérence des opérations de l'OSCE et de l'Union européenne et de faciliter des projets communs;


(e) Allowance for the deaf and dumb (Exceptional Law 421/37) (Common ministerial order G4B/F.422/oik.2205).

e) L'allocation aux sourds-muets (loi d'exception no 421/37) (arrêté ministériel commun G4B/F.422/oik.2205).


(d) Allowance for persons suffering from congenital hemolytic anaemia (Decree-Law 321/69) (Common ministerial order G4a/F.222/oik.2204).

d) L'allocation aux personnes atteintes d'anémie hémolytique congénitale (décret-loi 321/69) (arrêté ministériel commun G4a/F.222/oik.2204).




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Date index: 2023-12-16
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