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Acceptable burn
Adjust clay burning level
Allowable burned area
Allowance burn
Allowance burned area
Ascent engine burn
Burn-out
Burned rail
Change clay burning level
Clay burning level adjusting
Clay burning level changing
Cut-off
Engine burn
Engine burn fracture
Engine burn-out
Engine cut-off
Lean-burn concept
Lean-burn engine concept
Lean-burn engine technology
Lean-burn technology
Motor burn out
Motor cut-off
Wheel-slip marks

Traduction de «Engine burn » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




engine burn fracture

fissure sous empreinte de patinage | rupture provoquée par les patinages


engine burn

consommation carburant par réacteur | consommation réacteur


ascent engine burn

fonctionnement du moteur de décollage


engine burn | wheel-slip marks

crapaud de patinage | empreinte de patinage


motor burn out [ engine burn-out | motor cut-off | engine cut-off | burn-out | cut-off ]

extinction de moteur


lean-burn concept | lean-burn engine concept | lean-burn engine technology | lean-burn technology

combustion pauvre | système à mélange pauvre


acceptable burn | allowable burned area | allowance burn | allowance burned area

tolérance de brûlis


clay burning level adjusting | clay burning level changing | adjust clay burning level | change clay burning level

ajuster le niveau de cuisson de l’argile
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(11) ‘dual fuel engine’ means an internal combustion engine which uses compression ignition and operates according to the Diesel cycle when burning liquid fuels and according to the Otto cycle when burning gaseous fuels;

11) "moteur à double combustible", un moteur à combustion interne utilisant l'allumage par compression et fonctionnant selon le cycle diesel pour brûler des combustibles liquides et selon le cycle Otto pour brûler des combustibles gazeux;


(11) ‘dual fuel engine’ means an internal combustion engine which uses compression ignition and operates according to the Diesel cycle when burning liquid fuels and according to the Otto cycle when burning gaseous fuels;

11) "moteur à double combustible", un moteur à combustion interne utilisant l'allumage par compression et fonctionnant selon le cycle diesel pour brûler des combustibles liquides et selon le cycle Otto pour brûler des combustibles gazeux;


(9) ‘gas engine’ means an internal combustion engine which operates according to the Otto cycle and uses spark ignition to burn fuel;

9) "moteur à gaz", un moteur à combustion interne fonctionnant selon le cycle Otto et utilisant l'allumage par étincelle pour brûler le combustible;


(10) ‘diesel engine’ means an internal combustion engine which operates according to the Diesel cycle and uses compression ignition to burn fuel;

10) "moteur diesel", un moteur à combustion interne fonctionnant selon le cycle diesel et utilisant l'allumage par compression pour brûler le combustible;


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(9) ‘gas engine’ means an internal combustion engine which operates according to the Otto cycle and uses spark ignition to burn fuel;

9) "moteur à gaz", un moteur à combustion interne fonctionnant selon le cycle Otto et utilisant l'allumage par étincelle pour brûler le combustible;


dual fuel engine’ means an internal combustion engine which uses compression ignition and operates according to the Diesel cycle when burning liquid fuels and according to the Otto cycle when burning gaseous fuels;

«moteur à double combustible», un moteur à combustion interne utilisant l'allumage par compression et fonctionnant selon le cycle diesel pour brûler des combustibles liquides et selon le cycle Otto pour brûler des combustibles gazeux;


‘diesel engine’ means an internal combustion engine which operates according to the Diesel cycle and uses compression ignition to burn fuel;

«moteur diesel», un moteur à combustion interne fonctionnant selon le cycle diesel et utilisant l'allumage par compression pour brûler le combustible;


gas engine’ means an internal combustion engine which operates according to the Otto cycle and uses spark ignition to burn fuel;

«moteur à gaz», un moteur à combustion interne fonctionnant selon le cycle Otto et utilisant l'allumage par étincelle pour brûler le combustible;


(5) Whereas older types of aeroplanes modified to improve their noise certification level have a noise performance which is significantly worse, mass for mass, than that of modern types of aeroplanes originally certificated to meet the standards of Volume I, Part II, Chapter 3 of Annex 16 to the Convention on International Civil Aviation, third edition (July 1993); whereas such modifications prolong the life of an aeroplane that would normally have been retired; whereas such modifications tend to worsen the gaseous emissions performance and fuel burn of earlier technology aero engines; whereas ...[+++]

(5) considérant que les anciens types d'avions ayant subi certaines modifications afin d'améliorer leur niveau de certification acoustique sont beaucoup plus bruyants, à masse égale, que les avions modernes certifiés dès l'origine pour satisfaire aux normes du volume I, deuxième partie, chapitre 3, de l'annexe 16 de la convention relative à l'aviation civile internationale, troisième édition (juillet 1993); que ces modifications prolongent la durée de vie d'avions qui auraient été normalement retirés de l'exploitation; que ces modifications tendent à augmenter les émissions polluantes et la consommation des moteurs fabriqués selon des ...[+++]


13. NOx emissions from stationary spark ignition IC engines can be reduced either by combustion modifications (e.g. lean-burn and exhaust gas recirculation concepts) or by flue gas treatment (closed-loop three-way catalytic converter, SCR). The technical and economic feasibility of these various processes depends on engine size, engine type (two-stroke/four-stroke), and engine operation mode (constant/varying load).

13. On peut diminuer les émissions de NOx des moteurs fixes à combustion interne à allumage par étincelle soit en modifiant la combustion (par exemple mélange pauvre et recyclage des gaz d'échappement) soit en traitant les gaz d'échappement (convertisseur catalytique à trois voies à boucle fermée, RCS).La possibilité technique et économique d'appliquer ces divers procédés dépend de la taille du moteur, du type de moteur (deux temps/quatre temps) et du mode de fonctionnement du moteur (charge constante/variable).




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'Engine burn' ->

Date index: 2024-10-27
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