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Actor programming
Actor-based programming
Allocate actors to roles
Back actor
Backdigger
Backhoe
Directing the actor
Directing the actors
EIB External Lending Mandate
EIB external mandate
ELM
External Community transit procedure
External Union transit
External Union transit procedure
External actor
External community transit
External lending mandate
External mandate
Give props to actors
Hand prop to actor
Hand props to actor
Hand props to actors
Match actor to role
Match actors to roles
Matching actors to roles
NSA
Non-State actor
Non-governmental actor
Pull shovel
Rear actor
Receive actors' resumes
Receive actor’s resume
Receiving actors' resumes
Take delivery of actors' resumes

Traduction de «External actor » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


give props to actors | hand prop to actor | hand props to actor | hand props to actors

passer des accessoires à des acteurs


receive actor’s resume | take delivery of actors' resumes | receive actors' resumes | receiving actors' resumes

recevoir le curriculum vitæ de comédiens | recevoir le CV d'acteurs


allocate actors to roles | matching actors to roles | match actor to role | match actors to roles

attribuer des rôles à des acteurs


non-governmental actor | non-State actor | NSA [Abbr.]

acteur non étatique | acteur non gouvernemental | ANE [Abbr.]


actor-based programming [ actor programming ]

programmation par acteurs [ programmation à l'aide d'acteurs ]


backhoe [ backdigger | back actor | pull shovel | rear actor ]

pelle rétrocaveuse [ pelle rétrocaveuse mécanique | rétrocaveuse ]


directing the actor | directing the actors

direction d'acteur | direction d'acteurs


EIB External Lending Mandate | EIB external mandate | external lending mandate | external mandate | ELM [Abbr.]

mandat de prêt extérieur de la BEI | mandat extérieur de la BEI


external community transit | external Community transit procedure | external Union transit | external Union transit procedure

procédure du transit communautaire externe | régime du transit communautaire externe
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In terms of the external context (i.e. measures to ensure timely responses by external actors), those Member States that fail to provide information in due course are likely to be subject to informal sanctions or demands.

S'agissant du contexte externe (c'est-à-dire des mesures visant à s'assurer de réponses en temps voulu des intervenants extérieurs), les États membres qui ne fournissent pas les informations en temps utile sont susceptibles d'être soumis à des sanctions ou demandes informelles.


external actors’ means natural or legal persons other than IMI users that may interact with IMI only through separate technical means and in accordance with a specific pre-defined workflow provided for that purpose.

«participants externes», les personnes physiques ou morales autres que les utilisateurs IMI qui peuvent interagir avec l'IMI uniquement au moyen de dispositifs techniques indépendants et en respectant une procédure de traitement prédéfinie fournie à cette fin.


Technical means may be provided to allow external actors to interact with IMI where such interaction is:

Des moyens techniques peuvent être prévus pour permettre à des participants externes d'interagir avec l'IMI lorsque cette interaction:


Where appropriate, the Commission may adopt implementing acts for a specific Union act listed in the Annex or for a type of administrative cooperation procedure, setting out the essential technical functionality and the procedural arrangements required to enable the operation of the relevant administrative cooperation procedures, including where applicable the interaction between external actors and IMI as referred to in Article 12.

Le cas échéant, la Commission peut adopter des actes d'exécution pour un acte donné de l'Union énuméré à l'annexe ou pour un type de procédure de coopération administrative afin de définir la fonctionnalité technique essentielle et les modalités de procédure requises pour permettre la mise en œuvre des dispositions pertinentes de la coopération administrative, y compris, le cas échéant, l'interaction entre les participants externes et l'IMI visée à l'article 12.


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While IMI is in essence a communication tool for administrative cooperation between competent authorities, which is not open to the general public, technical means may need to be developed to allow external actors such as citizens, enterprises and organisations to interact with the competent authorities in order to supply information or retrieve data, or to exercise their rights as data subjects.

Bien que l'IMI soit, par essence, un outil de communication réservé à la coopération administrative entre autorités compétentes et non accessible au grand public, il peut se révéler nécessaire de mettre au point des dispositifs techniques qui permettent à des participants externes, tels que des citoyens, des entreprises et des organisations, d'interagir avec les autorités compétentes afin de fournir des informations, de récupérer des données ou d'exercer leurs droits en tant que personnes concernées.


11. Expresses its concern about further militarisation of the conflict and sectarian violence; notes the role of different regional actors, including the delivery of arms, and is concerned about the spill-over effects of the Syrian conflict in neighbouring countries; calls on the Council to consider the adoption of additional restrictive measures against external actors and groups involved in operations on the ground to actively support the Bashar al-Assad regime;

11. exprime sa crainte de voir le conflit et la violence sectaire se militariser davantage encore; prend acte du rôle des différents acteurs régionaux, notamment en ce qui concerne la livraison d'armes, et s'inquiète de l'effet de contagion qu'exerce le conflit syrien sur les pays voisins; invite le Conseil à envisager l'adoption de mesures restrictives supplémentaires contre les acteurs et groupes extérieurs qui sont impliqués dans des opérations sur le terrain de soutien actif au régime de Bachar Al-Assad;


53. Believes, furthermore, that it is essential for the EU to fully coordinate its trade, investment and financing support activities in the region, in order to ensure maximum positive impact; is concerned that the significant number of actors, both internally within the EU and in the partner countries themselves, as well as other external actors, could lead to crucial efforts being wasted or duplicated through a lack of coordination;

53. estime en outre qu'il est essentiel pour l'UE de pleinement coordonner ses activités de soutien au commerce, aux investissements et au financement dans la région pour en maximiser l'impact positif; s'inquiète du fait que le nombre important d'acteurs à la fois au niveau intérieur, au sein de l'Union et dans les pays partenaires eux-mêmes ainsi que d'autres acteurs extérieurs puisse également provoquer un gaspillage des efforts essentiels ou des «doublons» en raison d'un manque de coordination;


5. Stresses the responsibility of external actors to use their power and influence in ways that are fully consistent with international law, including human rights law; believes that further and balanced cooperation between external actors in the region should be pursued to contribute to achieving peaceful settlement of conflicts; considers it unacceptable for any external actors to introduce conditions for the respect of the sovereignty and territorial integrity of the South Caucasus states;

5. ajoute que les acteurs extérieurs ont le devoir d'user de leurs pouvoirs et de leur influence d'une manière qui soit pleinement compatible avec le droit international, notamment en matière de droits de l'homme; est convaincu de la nécessité de rechercher une coopération équilibrée et plus profonde entre ces acteurs en vue de contribuer au règlement pacifique des conflits; estime qu'il est inacceptable qu'un acteur extérieur impose des conditions au respect de la souveraineté et de l'intégrité territoriale des États du Caucase du Sud;


5. Stresses the responsibility of external actors to use their power and influence in ways that are fully consistent with international law, including human rights law; believes that further and balanced cooperation between external actors in the region should be pursued to contribute to achieving peaceful settlement of conflicts; considers it unacceptable for any external actors to introduce conditions for the respect of the sovereignty and territorial integrity of the South Caucasus states;

5. ajoute que les acteurs extérieurs ont le devoir d'user de leurs pouvoirs et de leur influence d'une manière qui soit pleinement compatible avec le droit international, notamment en matière de droits de l'homme; est convaincu de la nécessité de rechercher une coopération équilibrée et plus profonde entre ces acteurs en vue de contribuer au règlement pacifique des conflits; estime qu'il est inacceptable qu'un acteur extérieur impose des conditions au respect de la souveraineté et de l'intégrité territoriale des États du Caucase du Sud;


5. Stresses the responsibility of external actors to use their power and influence in ways that are fully consistent with international law, including human rights law; believes that further and balanced cooperation between external actors in the region should be pursued to contribute to achieving peaceful settlement of conflicts; considers it unacceptable for any external actors to introduce conditions for the respect of the sovereignty and territorial integrity of the South Caucasus states;

5. ajoute que les acteurs extérieurs ont le devoir d'user de leurs pouvoirs et de leur influence d'une manière qui soit pleinement compatible avec le droit international, notamment en matière de droits de l'homme; est convaincu de la nécessité de rechercher une coopération équilibrée et plus profonde entre ces acteurs en vue de contribuer au règlement pacifique des conflits; estime qu’il est inacceptable qu’un acteur extérieur impose des conditions au respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale des États du Caucase du Sud;


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