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Fish
Fish up
Fish up tools
Fishing tool
Fishing up tools
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General-purpose machine tool
Machine tool
Pick-up tool
Piscicultural species
Recover
Smoothing tool
Species of fish
Standard machine tool
Tool lifter
Tool pick-up
Tool-relief mechanism

Traduction de «Fishing up tools » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
fishing up tools

repêchage des outils | pêchage des outils


fish up tools

repêcher des outils | pêcher des outils












fish [ piscicultural species | species of fish ]

poisson [ espèce piscicole ]


basic shop machine tool | general machine tool | general-purpose machine tool | machine tool | standard machine tool

machine-outil | machine-outil banale | machine-outil classique | machine-outil pour opérations courantes | machine-outil standard


automatic tool lifter | automatic tool pick-up | tool lifter | tool pick-up | tool-relief mechanism

dispositif de dégagement de l'outil | dispositif de relevage de l'outil | dispositif d'effacement de l'outil
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(b)the permanent cessation is foreseen as a tool of an action plan referred to in Article 22(4) of Regulation (EU) No 1380/2013 indicating that the fleet segment is not effectively balanced with the fishing opportunities available to that segment.

b)que l’arrêt définitif soit envisagé comme l’instrument d’un plan d’action visé à l’article 22, paragraphe 4, du règlement(UE) no 1380/2013 indiquant que le segment de flotte n’est pas bien proportionné aux possibilités de pêche dudit segment.


the permanent cessation is foreseen as a tool of an action plan referred to in Article 22(4) of Regulation (EU) No 1380/2013 indicating that the fleet segment is not effectively balanced with the fishing opportunities available to that segment.

que l’arrêt définitif soit envisagé comme l’instrument d’un plan d’action visé à l’article 22, paragraphe 4, du règlement(UE) no 1380/2013 indiquant que le segment de flotte n’est pas bien proportionné aux possibilités de pêche dudit segment.


initiatives, including seminars and media tools, aimed at enhancing awareness, among both fishermen and other players such as inspectors, public prosecutors and judges, as well as among the general public, of the need to fight illegal, unreported and unregulated fishing and of the implementation of the CFP rules.

des initiatives, y compris l’organisation de séminaires et l’élaboration de supports d’information, visant à sensibiliser à la fois les pêcheurs et d’autres acteurs tels que les inspecteurs, les procureurs et les juges, ainsi que le grand public, à la nécessité de lutter contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée et de mettre en œuvre les règles de la PCP.


The agreement ensures better control of what happens in ports and is a key tool to prevent IUU fish from entering the market.

L’accord assure un meilleur contrôle des activités menées dans les ports et constitue un outil essentiel pour empêcher que les produits de la pêche INN n’entrent sur le marché.


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Another related possibility to improve traceability would be to expand considerably the use of catch certificates for fish that enters international trade. Two RFMOs have already adopted such schemes and the EU should promote certificates as a general tool to combat trade in IUU fish. The ultimate objective should be to develop a global catch certification scheme, while avoiding creating a non-tariff barrier to trade. It is difficult to see how countries could argue in favour of trade in IUU fish, but there were loud voices in the EU ...[+++]

Pour améliorer la traçabilité, une autre possibilité consisterait à élargir considérablement l'utilisation des certificats de capture pour les poissons écoulés sur le marché international. Deux ORGP ont d'ores et déjà adopté de tels programmes et l'UE devrait promouvoir les certificats comme un instrument de portée générale pour lutter contre le commerce des produits de la pêche INN. L'objectif ultime devrait être la mise en place d'un programme mondial de certification des captures, tout en évitant la création d'entraves non tarifaires aux échanges. Si l'on voit mal comment les pays pourraient militer en faveur de la commercialisation d ...[+++]


Different management tools should be studied with a view to ensuring the long-term viability of Europe’s fishing communities, but the key decisions relating to these tools should be the responsibility of the fishing nations, not the European institutions.

En vue d’assurer la viabilité à long terme des communautés qui pratiquent la pêche en Europe, nous devrions évaluer des instruments de gestion différents et les décisions clés concernant ces instruments devraient être prises par les pays qui pratiquent la pêche et pas par les institutions européennes.


Different management tools should be studied with a view to ensuring the long-term viability of Europe’s fishing communities, but the key decisions relating to these tools should be the responsibility of the fishing nations, not the European institutions.

En vue d’assurer la viabilité à long terme des communautés qui pratiquent la pêche en Europe, nous devrions évaluer des instruments de gestion différents et les décisions clés concernant ces instruments devraient être prises par les pays qui pratiquent la pêche et pas par les institutions européennes.


24. Calls on the Commission to use its considerable influence in RFMOs to encourage them to establish lists of vessels that are authorised to fish (white lists) and of vessels that have been caught fishing illegally (black lists); such lists must be drawn up in a transparent and coherent manner in accordance with clear criteria; also calls on the Commission to encourage RFMOs to identify countries which do not control the activities of vessels flying their flag and to use those lists as tools to allow the acceptance or rejection of ...[+++]

24. demande à la Commission d'user de son influence considérable au sein des ORP pour les encourager à établir des listes des navires autorisés à pêcher (listes blanches) et des navires qui ont été surpris en train de pratiquer la pêche illicite (listes noires), listes qui doivent être établies de manière transparente, cohérente et selon des critères bien définis; demande également à la Commission d'encourager les ORP à identifier les pays qui ne contrôlent pas les activités des navires battant leur pavillon et à utiliser ces listes comme instruments déterminants de l'acceptation ou du refus du poisson;


Given the nature of IUU fishing and the diversity of tools that are needed to combat it, effective action by the EU requires coordinated work on a number of fronts, involving several Directorates-General – at the very least Fish (all aspects of the CFP), Trade (regulating the international trade of IUU fish), Development (development cooperation support for surveillance work) and Sanco (responsible for issuing permits to import fish) but others as well.

Compte tenu de la nature de la pêche INN et de la diversité des instruments nécessaires pour l'éradiquer, l'action de l'UE exige de la coordination sur un certain nombre de fronts, avec la participation de plusieurs Directions générales - au minimum la DG Pêche (tous les aspects de la PCP), la DG Commerce (réglementation du commerce international du poisson INN), la DG Développement (aide à la coopération au développement pour les travaux de surveillance) et DG Sanco (responsable de la délivrance des permis d'importation du poisson) mais d'autres DG également.


The management of fishing effort should be the main tool to deliver sustainable fisheries in the Mediterranean Sea.

La gestion de l'effort de pêche devrait être le principal instrument pour assurer la durabilité de la pêche en Méditerranée.




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'Fishing up tools' ->

Date index: 2023-05-14
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