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Band gap
Block gap
Energy band gap
Energy difference
Energy gap
Forbidden energy gap
GPG
Gap filling adhesive
Gap filling glue
Gap-filling adhesive
Gap-filling glue
Gas filled spark gap
Gas gap
Gas shortage
Gender gap in pensions
Gender income gap
Gender pay gap
Gender pension gap
Gender wage gap
IBG
IRG
Identify possible skills gaps
Identify skill gap
Identify skills gaps
Inter-block gap
Interband energy gap
Interblock gap
Interblock space
Interrecord gap
Pension gap
Pension gap between men and women
Record gap
Use skills assessment tests

Vertaling van "Gas gap " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE




interblock gap | IBG | inter-block gap | interrecord gap | IRG | interblock space | record gap | block gap

espace interbloc | espace entre blocs


energy gap [ energy band gap | forbidden energy gap | energy difference | band gap | interband energy gap ]

largeur de bande interdite [ bande d'énergie interdite | gap optique ]


block gap | interblock gap | interrecord gap | record gap | IBG [Abbr.]

espace entre blocs | espace interbloc


gender gap in pensions | gender pension gap | pension gap | pension gap between men and women

écart de niveau de pension entre hommes et femmes | écart de pension par genre | écart de pension selon le sexe | écart de retraite entre les hommes et les femmes




gap-filling adhesive [ gap filling adhesive | gap-filling glue | gap filling glue ]

adhésif à joint épais


gender income gap | gender pay gap | gender wage gap | GPG [Abbr.]

écart de rémunération entre les femmes et les hommes | écart de salaire entre hommes et femmes | écart salarial entre hommes et femmes


identify possible skills gaps | identify skill gap | identify skills gaps | use skills assessment tests

déterminer des lacunes dans les compétences
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The price gap is greater in gas: EU gas is three to four times more expensive for EU industry than for US, Russian and Indian competitors, 12% more expensive than in China but cheaper than in Japan.

L’écart de prix est plus marqué dans le cas du gaz: celui-ci est de trois à quatre fois plus cher pour l’industrie de l’UE que pour ses concurrents aux États-Unis, en Russie et en Inde, 12 % plus cher qu’en Chine, mais meilleur marché qu’au Japon.


The gap between the highest and lowest prices paid for electricity and gas by consumers across Member States has widened over time, especially in the case of household gas prices.

En ce qui concerne les prix à la consommation du gaz et de l'électricité, l'écart entre les États membres où les prix sont les plus élevés et ceux où les prix sont les plus bas s'est creusé au fil du temps, notamment pour les prix du gaz domestique.


According to the forthcoming 2001 Second Progress Report under Council Decision 99/296/EC greenhouse gas emissions in the European Union have decreased by 4 % since 1990. This situation suggests that in 1999, the EU, as a whole, was in line with its target paths for both 2000 and 2008-2012. However, projections by Member States and the Commission suggest that without policies in addition to those already implemented or in the pipeline greenhouse gas emissions are expected to merely stabilise at 1990 level. This would leave a gap of -8% (about 340 Mt CO2 eq.).

D'après le deuxième rapport d'avancement 2001 rédigé en vertu de la décision 99/296/CE du Conseil, qui doit paraître sous peu, les émissions de gaz à effet de serre dans l'Union européenne ont diminué de 4 % depuis 1990. Cette situation permet de penser qu'en 1999, les émissions de l'UE dans son ensemble étaient compatibles avec le respect des objectifs fixés pour 2000 et pour 2008-2012. Cependant, des projections réalisées par des États membres et par la Commission indiquent que, si aucune mesure supplémentaire n'est prise par rapport à celles qui sont soit déjà mises en oeuvre, soit en préparation, les émissions de gaz à effet de serre devraient au mieux se stabiliser au niveau de 1990.


Figure 2 illustrates the gap between projections for 2020 and the Union's 2020 targets (-20% and -30% respectively) requiring the Union to step up its efforts to further reduce its greenhouse gas emissions.

La figure 2 illustre l'écart qui existe entre les projections pour 2020 et les objectifs de l'Union pour 2020 (-20 % et -30 % respectivement).


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Welcomes the Commission communication of February 2016 on an EU strategy on heating and cooling, but highlights the lack of progress and low targets set for renewable use in heating and cooling, in particular in buildings; stresses the great potential for continued progress in renewable use in heating and cooling; notes that the heating and cooling sector accounts for half the EU’s final energy consumption and therefore plays a key role in achieving the EU objectives on climate and renewable energy resources; recognises the benefits of increasing renewable energy in the heating and cooling sector; stresses the increased flexibility of thermal infrastructure and storage in facilitating the integration of variable renewable sources by sto ...[+++]

accueille avec satisfaction la communication de la Commission de février 2016 sur la stratégie de l'UE en matière de chauffage et de refroidissement, mais relève l'absence de progrès et les objectifs peu ambitieux définis pour l'utilisation des énergies renouvelables dans le chauffage et le refroidissement, notamment dans les immeubles; met l'accent sur la marge de progression considérable de l'utilisation des énergies renouvelables dans le chauffage et le refroidissement; constate que les secteurs du chauffage et du refroidissement représentent pour la moitié de la consommation d'énergie finale de l'Union et jouent donc un rôle clé da ...[+++]


The gap between the highest and lowest prices paid for electricity and gas by consumers across Member States has widened over time, especially in the case of household gas prices. So rather than European prices converging and markets becoming more efficient, differences at national level persist.

En ce qui concerne les prix à la consommation du gaz et de l'électricité, l'écart entre les États membres où les prix sont les plus élevés et ceux où les prix sont les plus bas s'est creusé au fil du temps, notamment pour les prix du gaz domestique. Il n'y a donc ni convergence des prix en Europe ni accroissement de l'efficience des marchés, mais hétérogénéité persistante entre les États membres.


This differentiation enables EU countries to reduce the gap between the level of excise duty applicable to non-commercial gas-oil used in cars and that applicable to petrol, since there is no environmental or other justification for the lower minimum rate currently applicable to the use of gas-oil in cars.

Cette différenciation permet aux pays de l’UE de réduire l’écart que présentent les niveaux de droits d’accises applicables au gazole non commercial utilisé dans les voitures et ceux applicables à l’essence, étant donné qu’il n’existe pas de motif environnemental ou autres qui justifient le taux minimum inférieur qui frappe actuellement l’utilisation du gazole dans ces conditions.


In the context of a much weaker global economic environment, the repeated disruptions to the flow of natural gas from Egypt, which have forced Jordan to replace gas imports from Egypt with more expensive fuels for electricity generation, and the significant financial resources required to provide humanitarian assistance to the refugees from Syria who are present on Jordan’s territory, have resulted in important external and budgetary financial gaps.

Dans un contexte économique mondial bien plus difficile, les perturbations répétées du flux de gaz naturel en provenance d’Égypte, qui ont forcé la Jordanie à remplacer les importations de gaz égyptien par des importations de pétrole plus coûteuses pour produire son électricité, et les moyens financiers considérables requis pour fournir une aide humanitaire aux réfugiés syriens présents sur le territoire jordanien ont causé d’importants déficits de financement externe et budgétaire.


This differentiation enables EU countries to reduce the gap between the level of excise duty applicable to non-commercial gas-oil used in cars and that applicable to petrol, since there is no environmental or other justification for the lower minimum rate currently applicable to the use of gas-oil in cars.

Cette différenciation permet aux pays de l’UE de réduire l’écart que présentent les niveaux de droits d’accises applicables au gazole non commercial utilisé dans les voitures et ceux applicables à l’essence, étant donné qu’il n’existe pas de motif environnemental ou autres qui justifient le taux minimum inférieur qui frappe actuellement l’utilisation du gazole dans ces conditions.


According to the forthcoming 2001 Second Progress Report under Council Decision 99/296/EC greenhouse gas emissions in the European Union have decreased by 4 % since 1990. This situation suggests that in 1999, the EU, as a whole, was in line with its target paths for both 2000 and 2008-2012. However, projections by Member States and the Commission suggest that without policies in addition to those already implemented or in the pipeline greenhouse gas emissions are expected to merely stabilise at 1990 level. This would leave a gap of -8% (about 340 Mt CO2 eq.).

D'après le deuxième rapport d'avancement 2001 rédigé en vertu de la décision 99/296/CE du Conseil, qui doit paraître sous peu, les émissions de gaz à effet de serre dans l'Union européenne ont diminué de 4 % depuis 1990. Cette situation permet de penser qu'en 1999, les émissions de l'UE dans son ensemble étaient compatibles avec le respect des objectifs fixés pour 2000 et pour 2008-2012. Cependant, des projections réalisées par des États membres et par la Commission indiquent que, si aucune mesure supplémentaire n'est prise par rapport à celles qui sont soit déjà mises en oeuvre, soit en préparation, les émissions de gaz à effet de serre devraient au mieux se stabiliser au niveau de 1990.




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Date index: 2021-12-05
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