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Alcohol deterrents
Basic deterrence
Deterrence measure
Deterrent
Deterrent force
Deterrent measure
Finite deterrence
First-strike capacity
General Assembly of the United Nations
General deterrence
General-interest services
Public-interest services
Services of general economic interest
Services of general interest
Services of public interest
UN General Assembly
United Nations General Assembly

Vertaling van "General deterrence " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
general deterrence

dissuasion du public [ dissuasion individuelle ]


deterrent | deterrent force

agent de dissuasion | arme de dissuasion | force de dissuasion


deterrent [ deterrent force | first-strike capacity ]

dissuasion [ force de dissuasion | force de frappe ]


deterrence measure | deterrent measure

mesure dissuasive


basic deterrence | finite deterrence

dissuasion définie


Group of Governmental Experts to Carry Out a Study on Deterrence: its Implications for Disarmament and the Arms Race, Negotiated Arms Reductions and International Security and other Related Matters [ Group of Governmental Experts to Carry Out a Study on Deterrence ]

Groupe d'experts gouvernementaux chargé d'effectuer une étude sur la dissuasion (ses répercussions sur le désarmement et la course aux armements, les réductions négociées d'armements, la sécurité internationale et questions connexes)


Alcohol deterrents

Produits de désintoxication alcoolique


Abusers/Deterrent Study

Étude sur les fraudeurs/mesures de dissuasion


services of general interest [ general-interest services | public-interest services | services of general economic interest | services of public interest ]

service d'intérêt général [ service d'intérêt économique général ]


UN General Assembly [ General Assembly of the United Nations | United Nations General Assembly ]

Assemblée générale ONU [ Assemblée générale des Nations unies ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The Commission shall take appropriate measures ensuring that, when actions financed under this Regulation are implemented, the financial interests of the Union are protected by the application of preventive measures against fraud, corruption and any other illegal activities, by the performance of effective checks and, if irregularities are detected, by the recovery of the amounts wrongly paid as well as, where appropriate, by effective, proportional and deterrent penalties, in accordance with Article 325 of the Treaty on the Functioning of the European Union, with Council Regulation (EC) No 2988/95 on the protection of the European Commu ...[+++]

La Commission prendra les mesures nécessaires pour que, lors de la mise en œuvre des mesures financées au titre du règlement, les intérêts financiers de l'Union soient protégés par l'application de mesures préventives contre la fraude, la corruption et toute autre activité illégale. Des contrôles efficaces seront réalisés et, en cas d'irrégularités, les montants indûment versés seront récupérés. Les irrégularités feront également l'objet, si nécessaire, de sanctions efficaces, proportionnées et dissuasives, conformément à l'article 325 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne, au règlement (CE) n° 2988/95 du Conseil relatif à la protection des intérêts financiers des Communautés européennes et au titre IV du règlement financier a ...[+++]


(b) Analyse the effectiveness of different policy measures in curbing the incidence of undeclared work, including prevention and deterrence as well as enabling measures in general, and analyse why some Member States and regions have less undeclared work than others,

(b) analyser l'efficacité des différentes mesures stratégiques prises pour réduire l'incidence du travail non déclaré, notamment des mesures préventives et dissuasives ainsi que, de manière générale, des mesures de soutien, et analyser la raison pour laquelle il y a moins de travail non déclaré dans certains États membres et certaines régions que dans d'autres;


(b) Develop the analysis of effectiveness of different policy measures in curbing the incidence of undeclared work, including preventive and punitive as well as deterrence measures in general,

(b) développer l'analyse de l'efficacité des différentes mesures stratégiques prises pour réduire l'incidence du travail non déclaré, qu'elles soient préventives, répressives ou dissuasives en général;


Derogations from the Regulation (EU) No 1290/2013 may not have deterrent effects in terms of the participation of universities, non-profit research organisations or SMEs and may not conflict with the general spirit of fair and equal treatment enshrined in that Regulation.

Les dérogations aux règles du règlement (UE) n° 1290/2013 ne peuvent pas avoir d'effet dissuasif sur la participation des universités, des organismes de recherche à but non lucratif ou des PME et ne peuvent pas être contraires à l'esprit général d'égalité de traitement et de traitement équitable inscrit dans ce règlement.


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100. Reiterates its univocal opposition to capital punishment, and considers implementation of a universal moratorium with a view to the global abolition of the death penalty to be a central objective of the EU‘s policy on human rights; emphasises the fact that the death penalty has never been proved to be an effective deterrent to crime and that, according to the data available, it is the disadvantaged who are punished most by the death penalty; applauds the efforts of the European Union and its Member States at the United Nations that led to the adoption of the General Assembly ...[+++]

100. rappelle sa position inébranlable contre la peine de mort et considère la mise en œuvre d'un moratoire universel dans l'optique de l'abolition de la peine de mort dans le monde comme un objectif essentiel de la politique de l'Union en faveur des droits de l'homme; souligne qu'il n'a jamais été démontré que la peine de mort était un moyen de dissuasion efficace contre la criminalité et souligne que, selon les données disponibles, la peine de mort frappe avant tout les personnes défavorisées; applaudit les efforts menés par l'Union européenne et ses États membres dans le cadre des Nations unies, qui ont conduit à l'adoption, en décembre 2012, de la résolution ...[+++]


105. Reiterates its univocal opposition to capital punishment, and considers implementation of a universal moratorium with a view to the global abolition of the death penalty to be a central objective of the EU‘s policy on human rights; emphasises the fact that the death penalty has never been proved to be an effective deterrent to crime and that, according to the data available, it is the disadvantaged who are punished most by the death penalty; applauds the efforts of the European Union and its Member States at the United Nations that led to the adoption of the General Assembly ...[+++]

105. rappelle sa position inébranlable contre la peine de mort et considère la mise en œuvre d'un moratoire universel dans l'optique de l'abolition de la peine de mort dans le monde comme un objectif essentiel de la politique de l'Union en faveur des droits de l'homme; souligne qu'il n'a jamais été démontré que la peine de mort était un moyen de dissuasion efficace contre la criminalité et souligne que, selon les données disponibles, la peine de mort frappe avant tout les personnes défavorisées; applaudit les efforts menés par l'Union européenne et ses États membres dans le cadre des Nations unies, qui ont conduit à l'adoption, en décembre 2012, de la résolution ...[+++]


In order to ensure the deterrent effect of control, payments should, as a general rule, not be made before the eligibility checks have been completed.

Afin d’assurer l’effet préventif du contrôle, il convient, d’une manière générale, que les paiements ne soient pas effectués avant la fin des contrôles d’admissibilité.


In order to ensure the deterrent effect of controls, payments should, as a general rule, not be made before checks on the aid applications have been finalised.

Afin d'assurer l'effet préventif des contrôles, en règle générale, les paiements ne peuvent pas être effectués avant la fin des contrôles des demandes d’aide.


Member States and stakeholders appear to consider national enforcement of the Directive, in general terms, adequate and effective but signal that the lack of resources, the complexity or length of internal procedures and the lack of deterrent sanctions threaten to undermine its proper application.

Les États membres et les parties prenantes semblent estimer que l’application de la directive au niveau national est, de façon générale, adéquate et efficace, tout en signalant que la complexité ou la longueur des procédures nationales ainsi que le manque de ressources et de sanctions dissuasives menacent d'entraver sa mise en œuvre correcte.


Although Court fees are generally low and lawyers are not exorbitantly expensive in all countries, cost remains a major deterrent, mainly due to the "loser pays principle".

Si les frais de justice sont généralement faibles et si les honoraires des avocats ne sont pas prohibitifs dans tous les pays, la question du coût n’en reste pas moins un élément dissuasif majeur, essentiellement en raison du principe du «perdant payeur».




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'General deterrence' ->

Date index: 2023-07-17
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