Mobilising, preparing and informing the public on terrorism; Supporting a civic and democratic debate on “fighting terrorism, securing freedom”; Improving the understanding and monitoring of violent radicalisation and terrorism and supporting positive, preventive measures involving civil society actors, e.g. in the social, religious, educatio
n and communication fields; Capacity building and technological enhancement of public stakeholders; Linking up the law enforcement community to a facility for information and crisis management to be established in Directorate General Justice Freedom and Security , notably by means of the Law En
...[+++]forcement Network (LEN) and, as appropriate, the Critical Infrastructure Warning and Information Network (CIWIN); Supporting the forthcoming European Programme for Critical Infrastructure Protection; Supporting a Public-Private Security Dialogue on measures required in the prevention, preparedness and response to terrorist acts which require active participation from the private sector, including in the protection of critical infrastructure; Creating and developing exchange of experiences and best practice in the field of resilience enhancement activities and crisis management related to terrorist attacks; Enhancing understanding of the effectiveness of current and envisaged activities in the fight against the financing of terrorism; Studies on violent radicalisation and terrorism in Europe; Supporting cooperation with international partners.de mobiliser et de sensibiliser le public et de l'informer sur les questions touchant au terrorisme; de susciter des débats citoyens et démocratiques sur «la lutte contre le terrorisme et la défense de la liberté»; de mieux comprendre et de mieux contrôler le phénomène de la radicalisation violente et le terrorisme, ainsi que de promouvoir des mesures positives de prévention associant les acteurs de la société civile, par exemple, dans les secteurs sociaux, religieux, éducatifs et de la communication; de renforcer les capacités et l'équipement technologique des pouvoirs publics; d'adjoindre aux services répressifs un dispositif d'information et de gestion des crises, à
mettre en place au sein ...[+++] de la direction générale Justice, liberté et sécurité, notamment à l'aide du réseau des services répressifs et, le cas échéant, du réseau d'alerte pour les infrastructures critiques (CIWIN); de soutenir le futur programme européen de protection des infrastructures critiques; de promouvoir le dialogue entre les secteurs privé et public sur les questions de sécurité et notamment sur les mesures de préparation et de réponse aux attaques terroristes et sur les mesures de prévention qui nécessitent la participation active du secteur privé, y compris pour ce qui est de la protection des infrastructures critiques; de mettre en place et de développer des échanges d'expériences et de meilleures pratiques dans le cadre des activités destinées à améliorer la capacité de réaction et dans le cadre de la gestion des crises liées aux attaques terroristes; de mieux appréhender l'efficacité des activités de lutte contre le financement du terrorisme prévues et en cours; de réaliser des études sur la radicalisation violente et le terrorisme en Europe; de soutenir la coopération internationale.