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Authority outside the Union
CPCC
Civilian Planning and Conduct Capability
Civilian mission of the EU
Civilian mission of the European Union
EU civilian mission
EU civilian operation
Mandate outside the Union
Mission of Switzerland to the European Union
Missions outside the Union
The Ottawa Mission
Union Mission for Men

Traduction de «Missions outside the Union » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
missions outside the Union

missions en dehors de l'Union


authority outside the Union

autorité extérieure à l'Union


mandate outside the Union

mandat à l'extérieur de l'Union


EU civilian mission [ civilian mission of the EU | civilian mission of the European Union | Civilian Planning and Conduct Capability | CPCC | EU civilian operation ]

mission civile de l'UE [ capacité civile de planification et de conduite | CPCC | mission civile de l'Union européenne | opération civile de l'UE | opération civile de l'Union européenne ]


The Ottawa Mission [ Union Mission for Men ]

The Ottawa Mission [ Union Mission for Men ]


Agreement between the Government of Canada and the Government of the Union of Soviet Socialist Republics concerning the Prevention of Incidents at Sea outside the Territorial Waters

Accord entre le gouvernement du Canada et le gouvernement de l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques relatif à la prévention d'incidents en mer hors des eaux territoriales


Mission of Switzerland to the European Union

Mission de la Suisse auprès de l'Union européenne
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Union may use them on missions outside the Union for peace-keeping, conflict prevention and strengthening international security in accordance with the principles of the United Nations Charter.

L'Union peut y avoir recours dans des missions en dehors de l'Union afin d'assurer le maintien de la paix, la prévention des conflits et le renforcement de la sécurité internationale conformément aux principes de la charte des Nations unies.


The Union’s common security and defence policy is an integral part of the common foreign and security policy and provides the Union with an operational capacity to undertake missions outside the Union for peace-keeping, conflict prevention and strengthening international security in accordance with the principles of the United Nations Charter.

La politique de sécurité et de défense commune de l’Union fait partie intégrante de la politique étrangère et de sécurité commune et assure à l’Union une capacité opérationnelle pour mener des missions en dehors de l’Union afin d’assurer le maintien de la paix, la prévention des conflits et le renforcement de la sécurité internationale conformément aux principes de la charte des Nations unies.


51. Points to the costs of delegations, joint parliamentary assemblies, ad hoc delegations and election observation missions outside the Union in 2013, which amounted to some EUR 5 794 360; calls for a breakdown of costs in these areas for the period from 2005 to 2015 to be drawn up by the end of 2015;

51. attire l'attention sur les coûts des délégations, des assemblées parlementaires mixtes, des délégations ad hoc et des missions d'observation des élections en dehors de l'Union en 2013, qui s'élèvent à quelque 5 794 360 EUR; demande, avant la fin de 2015, un relevé des coûts pour ces domaines de 2005 à 2015;


49. Points to the costs of delegations, joint parliamentary assemblies, ad hoc delegations and election observation missions outside the Union in 2013, which amounted to some EUR 5 794 360; calls for a breakdown of costs in these areas for the period from 2005 to 2015 to be drawn up by the end of 2015;

49. attire l'attention sur les coûts des délégations, des assemblées parlementaires mixtes, des délégations ad hoc et des missions d'observation des élections en dehors de l'Union en 2013, qui s'élèvent à quelque 5 794 360 EUR; demande, avant la fin de 2015, un relevé des coûts pour ces domaines de 2005 à 2015;


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The tripartite memorandum of understanding between the Commission, the EIB Group and the European Bank for Reconstruction and Development (EBRD) in respect of cooperation outside the Union, which allows the EIB Group and the EBRD to act in a complementary way by relying on their respective comparative advantages, was updated in 2012 to cover the extension of EBRD's geographical scope to the Mediterranean region and should continue to be applied.

Le protocole d’accord tripartite entre la Commission, le groupe de la BEI et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) sur la coopération à l'extérieur de l’Union, qui permet au groupe de la BEI et à la BERD d'intervenir de façon complémentaire en fonction de leurs avantages comparatifs respectifs, a été actualisé en 2012 pour tenir compte de l’extension du champ d'intervention géographique de la BERD la région méditérranénne; il devrait continuer de s'appliquer.


'1. Subject to Article 15, an official wishing to engage in an outside activity, whether paid or unpaid, or to carry out any assignment outside the Union, shall first obtain the permission of the Appointing Authority.

1. Sous réserve de l'article 15, le fonctionnaire qui se propose d'exercer une activité extérieure, rémunérée ou non, ou de remplir un mandat en dehors de l'Union en demande préalablement l'autorisation à l'autorité investie du pouvoir de nomination.


The Union may use them on missions outside the Union for peace-keeping, conflict prevention and strengthening international security in accordance with the principles of the United Nations Charter.

L'Union peut y avoir recours dans des missions en dehors de l'Union afin d'assurer le maintien de la paix, la prévention des conflits et le renforcement de la sécurité internationale conformément aux principes de la charte des Nations unies.


Europol and Eurojust should expand their work with third countries especially by forging closer links with the regions and countries neighbouring the Union. Europol should work more closely with Common Security and Defence Policy (CSDP) police missions and help promote standards and good practice for European law enforcement cooperation in countries outside the Union.

Europol et Eurojust devraient développer leur travail avec les pays tiers, notamment en forgeant des liens plus étroits avec les régions et pays voisins de l'Union; Europol devrait coopérer plus étroitement avec les missions de police menées dans le cadre de la politique de sécurité et de défense commune (PSDC) et contribuer à promouvoir des normes et des bonnes pratiques pour la coopération européenne en matière répressive en dehors de l'Union.


Article 40(1) of the draft Constitution of the EU refers to the use of military assets on missions outside the Union for conflict prevention, i.e. it is in favour of preventive war at the same time as invoking the UN Charter which, in essence, it infringes.

Or, le projet de Constitution de l’UE évoque, à l’article 40, paragraphe 1, l’utilisation de moyens militaires, auxquels l’Union peut avoir recours dans des missions en-dehors de l’Union afin d’assurer la prévention des conflits. Le texte prend donc position en faveur de la guerre préventive, tout en invoquant la Charte des Nations unies, qu’il enfreint sur le fond.


- For EU missions 'outside the Union for peace keeping, conflict prevention and strengthening international security in accordance with the principles of the United Nations Charter'.

- pour les missions de l'UE «en dehors de l'Union afin d'assurer le maintien de la paix, la prévention des conflits et le renforcement de la sécurité internationale conformément aux principes de la Charte des Nations unies».




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'Missions outside the Union' ->

Date index: 2024-06-24
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