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Adaptive noise allocation
Broad-band noise
Broadband noise
Down-path noise allocation
Fight against noise
Flat noise
Interference noise allocation
Johnson noise
Noise
Noise abatement
Noise allocation
Noise allotment
Noise nuisance
Noise pollution
Noise protection
Nyquist noise
Resistance noise
Signal to noise ratio
Signal-plus-noise ratio
Signal-to-noise ratio
Sound emission
Sound pollution
Thermal agitation noise
Thermal noise
Uniform random noise
Uniform-spectrum random noise
White noise

Traduction de «Noise allocation » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
noise allocation | noise allotment

attribution du bruit | répartition du bruit


adaptive noise allocation

répartition adaptative du bruit


interference noise allocation

attribution de bruit de brouillage


down-path noise allocation

répartition du bruit sur les trajets descendants


white noise [ broadband noise | broad-band noise | uniform-spectrum random noise | uniform random noise | flat noise ]

bruit blanc [ bruit à large bande | bruit large bande | bruit à spectre continu uniforme | bruit à répartition uniforme ]


noise protection [ fight against noise | noise abatement | noise abatement(GEMET) ]

protection contre le bruit [ lutte contre le bruit ]


signal-to-noise ratio [ SNR,S/N | signal to noise ratio | S/N ratio | signal to noise ratio | signal-plus-noise ratio | signal-plus-noise/noise ratio ]

rapport signal sur bruit [ S/B | rapport signal/bruit | rapport signal-sur-bruit | rapport signal-bruit | rapport S/B | rapport signal à bruit ]


noise [ noise nuisance | sound emission ]

bruit [ émission sonore | nuisance acoustique | nuisance sonore ]


thermal noise | Nyquist noise | Johnson noise | resistance noise | thermal agitation noise

bruit thermique | bruit d'agitation thermique | bruit de Johnson


noise pollution [ sound pollution ]

pollution acoustique [ pollution par le bruit | pollution sonore ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The report from the Commission of 15 February 2008 entitled ‘Noise Operation Restrictions at EU Airports’ pointed to the need to clarify in the text of Directive 2002/30/EC the allocation of responsibilities and the precise rights and obligations of interested parties during the noise assessment process so as to guarantee that cost-effective measures are taken to achieve the noise abatement objectives for each airport.

Le rapport de la Commission du 15 février 2008 intitulé «Restrictions d’exploitation pour raison de bruit dans les aéroports de l’Union européenne» a mis en évidence la nécessité de clarifier la répartition des compétences dans le texte de la directive 2002/30/CE, ainsi que les droits et obligations précis des parties intéressées durant le processus d’évaluation du bruit, de façon à garantir que les mesures prises pour atteindre les objectifs de réduction du bruit présentent un bon rapport coût-efficacité pour chaque aéroport.


The report from the Commission of 15 February 2008 entitled ‘Noise Operation Restrictions at EU Airports’ pointed to the need to clarify in the text of Directive 2002/30/EC the allocation of responsibilities and the precise rights and obligations of interested parties during the noise assessment process so as to guarantee that cost-effective measures are taken to achieve the noise abatement objectives for each airport.

Le rapport de la Commission du 15 février 2008 intitulé «Restrictions d’exploitation pour raison de bruit dans les aéroports de l’Union européenne» a mis en évidence la nécessité de clarifier la répartition des compétences dans le texte de la directive 2002/30/CE, ainsi que les droits et obligations précis des parties intéressées durant le processus d’évaluation du bruit, de façon à garantir que les mesures prises pour atteindre les objectifs de réduction du bruit présentent un bon rapport coût-efficacité pour chaque aéroport.


(5) The Report from the Commission to the Council and the European Parliament of 15 February 2008 entitled 'Noise Operation Restrictions at EU Airports (Report on the application of Directive 2002/30/EC)' pointed to the need to clarify in the text of Directive 2002/30/EC the allocation of responsibilities and the precise obligations and rights of interested parties during the noise assessment process so as to guarantee that cost-effective measures are taken to achieve the noise abatement objectives.

(5) Le rapport de la Commission au Conseil et au Parlement européen du 15 février 2008 intitulé «Restrictions d'exploitation pour raison de bruit dans les aéroports de l'UE (Rapport sur l'application de la directive 2002/30/CE)» a mis en évidence la nécessité de clarifier la répartition des compétences dans le texte de la directive 2002/30/CE, ainsi que les obligations et les droits précis des parties intéressées durant le processus d’évaluation des nuisances, de façon à garantir que les mesures prises pour atteindre les objectifs de ...[+++]


(5) The Report from the Commission to the Council and the European Parliament on noise operating restrictions at EU Airports pointed to the need to clarify in the text of the Directive the allocation of responsibilities and the precise obligations and rights of interested parties during the noise assessment process so as to guarantee that cost-effective measures are taken to achieve the noise abatement objectives.

(5) Le rapport de la Commission au Conseil et au Parlement européen concernant les restrictions d’exploitation liées au bruit dans les aéroports de l’UE a mis en évidence la nécessité de clarifier la répartition des compétences dans le texte de la directive, ainsi que les obligations et les droits précis des parties intéressées durant le processus d’évaluation des nuisances, de façon à garantir que les mesures prises pour atteindre les objectifs de réduction du bruit présentent un bon rapport coût-efficacité.


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(5) The Report from the Commission to the Council and the European Parliament on noise operating restrictions at EU Airports pointed to the need to clarify in the text of the Directive the allocation of responsibilities and the precise obligations and rights of interested parties during the noise assessment process so as to guarantee that effective measures, based on economic and environmental cost-benefit, are taken to achieve the noise abatement objectives.

(5) Le rapport de la Commission au Conseil et au Parlement européen concernant les restrictions d’exploitation liées au bruit dans les aéroports de l’UE a mis en évidence la nécessité de clarifier la répartition des compétences dans le texte de la directive, ainsi que les obligations et les droits précis des parties intéressées durant le processus d’évaluation des nuisances, de façon à garantir que les mesures prises pour atteindre les objectifs de réduction du bruit soient efficaces et présentent un bon rapport coût-efficacité sur le ...[+++]


From the joint motion for a resolution, I would like to highlight some of the proposals – please excuse any repetition – which I believe the European Commission should take note of if it wants to reduce noise pollution: a global and integrated framework for reducing noise pollution which should lead to a framework directive with concrete and binding measures; the uniform application of those measures in all Member States so that there are no distortions; a Community framework for the classification of noise which will allow measures to be taken with the rigorous allocation of slots ...[+++]

Je voudrais souligner certaines des propositions de la proposition de résolution commune ­ pardonnez-moi la redondance ­, qu'il me semble que la Commission européenne devrait prendre en considération si elle veut réduire les nuisances sonores : un programme global et intégré pour la diminution de la pollution sonore qui devrait donner lieu à une directive cadre avec des mesures concrètes et contraignantes ; l'application uniforme de ces mesures à tous les États membres pour qu'il n'y ait pas de distorsions ; un cadre communautaire pour la classification du bruit qui permette de prendre des mesures avec une attribution rigoureuse de pla ...[+++]


3. Calls on the Commission to draw up proposals for a Community framework on noise classification with a view to establishing an objective basis for the computation of noise exposure (including noise measurement indicators) to be used by local and national authorities in their decisions on charging, slot allocation and possible operational restrictions;

3. prie la Commission d'élaborer des propositions relatives à un cadre communautaire de classification des bruits, de manière à poser les bases objectives du calcul de l'exposition aux bruits (y compris grâce à des indicateurs de mesure du bruit), auxquelles les autorités locales et nationales pourraient recourir afin de prendre leurs décisions s'agissant de la tarification, de l'attribution des créneaux horaires et d'éventuelles limitations dans le volume des opérations;


The Commission will propose in the year 2000 a Community framework on noise classification of aircraft with a view to establishing an objective common basis for the computation of noise exposure for local and national decisions on airport charges, operational restrictions and, subject to the outcome of further study work for the introduction of environmental performance criteria, rules to the allocation of slots.

La Commission proposera, en 2000, un cadre communautaire pour le classement des émissions sonores des avions en vue d'établir une base commune objective pour le calcul de l'exposition au bruit qui doit servir à déterminer les redevances aéroportuaires locales et nationales, les mesures de restriction à prendre sur le plan de l'exploitation et, sous réserve des résultats qu'on attend de la poursuite des études préalables à l'introduction de critères de performance environnementale, les règles d'attribution des créneaux.


The potential attractiveness of introducing criteria on the environmental performance of aircraft into the system of re-allocating slots not only stems from the prospects for environmental improvement: If combined with a system of overall noise quotas at individual airports, the incentive to use more silent aircraft in order to obtain slots would also improve the overall capacity of airports instead of accepting the current tendency to "solve" environmental problems by means of capping the overall number of movements.

Combinée avec un système de limitation global des émissions sonores dans chaque aéroport, l'incitation à utiliser des avions plus silencieux pour obtenir des créneaux permettrait de mieux résoudre la question de la capacité totale des aéroports, que la tendance actuelle qui consiste à "résoudre" les problèmes environnementaux en restreignant le nombre total des mouvements.


62a. An alternative track towards better recognition of the situation at particularly noise sensitive airports could be to introduce environmental criteria into the rules on the allocation of slots at congested airports.

62 bis Une autre manière de mieux prendre en compte la situation dans les roports où le bruit pose un problème particulier pourrait consister à introduire des critères environnementaux dans les règles d'attribution des créneaux dans les aéroports encombrés.




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'Noise allocation' ->

Date index: 2022-07-22
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