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1990 Schengen Convention
Acute crisis reaction
Alcoholic hallucinosis
Associated Schengen country
CISA
CPSBO
CSA
Chronic alcoholism Dipsomania Drug addiction
Combat fatigue Crisis state Psychic shock
Convention Implementing the Schengen Agreement
Delirium tremens
Disorder of personality and behaviour
Jealousy
Paranoia
Psychoactive substance abuse
Psychosis NOS
Reaction to stress
Schengen Convention
Schengen State
Schengen associated country
Schengen associated state
State
Territory of a Schengen State

Vertaling van "Schengen State " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


Ordinance of 26 August 2009 on Operational Cooperation with other Schengen States to Protect the External Borders of the Schengen Area [ CPSBO ]

Ordonnance du 26 août 2009 sur la coopération opérationnelle avec les autres Etats Schengen en vue de la protection des frontières extérieures de l'espace Schengen [ OCOFE ]


territory of a Schengen State

territoire d'un Etat Schengen


1990 Schengen Convention | Convention Implementing the Schengen Agreement | Convention implementing the Schengen Agreement of 14 June 1985 between the Governments of the States of the Benelux Economic Union, the Federal Republic of Germany and the French Republic on the gradual abolition of checks at their common borders | Schengen Convention | CISA [Abbr.] | CSA [Abbr.]

Convention d'application de l'Accord de Schengen | Convention d'application de l'Accord de Schengen entre les Gouvernements des Etats de l'Union économique Benelux, de la République fédérale d'Allemagne et de la République française, relatif à la suppression graduelle des contrôles aux frontières communes | convention de Schengen | CAAS [Abbr.] | CAS [Abbr.]


associated Schengen country | Schengen associated country | Schengen associated state

pays associé à l'espace Schengen | pays associé à Schengen


Agreement on the Accession of the Portuguese Republic to the Convention implementing the Schengen Agreement of 14 June 1985 between the Governments of the States of the Benelux Economic Union, the Federal Republic of Germany and the French Republic on the gradual abolition of checks at their common borders signed at Schengen on 19 June 1990, to which the Italian Republic acceded by the Agreement signed at Paris on 27 November 1990

Accord d'adhésion de la République portugaise à la Convention d'application de l'Accord de Schengen du 14 juin 1985 entre les Gouvernements des Etats de l'Union économique Benelux, de la République fédérale d'Allemagne et de la République française relatif à la suppression graduelle des contrôles aux frontières communes signée à Schengen le 19 juin 1990, à laquelle a adhéré la République italienne par l'Accord signé à Paris le 27 novembre 1990


Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include sel ...[+++]

Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]


Definition: A transient disorder that develops in an individual without any other apparent mental disorder in response to exceptional physical and mental stress and that usually subsides within hours or days. Individual vulnerability and coping capacity play a role in the occurrence and severity of acute stress reactions. The symptoms show a typically mixed and changing picture and include an initial state of daze with some constriction of the field of consciousness and narrowing of attention, inability to comprehend stimuli, and disorientation. This state may be followed either by further withdrawal from the surrounding situation (to th ...[+++]

Définition: Trouble transitoire, survenant chez un individu ne présentant aucun autre trouble mental manifeste, à la suite d'un facteur de stress physique et psychique exceptionnel et disparaissant habituellement en quelques heures ou en quelques jours. La survenue et la gravité d'une réaction aiguë à un facteur de stress sont influencées par des facteurs de vulnérabilité individuels et par la capacité du sujet à faire face à un traumatisme. La symptomatologie est typiquement mixte et variable et comporte initialement un état d'hébétude caractérisé par un certain rétrécissement du champ de la conscience et de l'attention, une impossibili ...[+++]




Malignant neoplasms, stated or presumed to be primary, of specified sites, except of lymphoid, haematopoietic and related tissue

Tumeurs malignes, primitives ou présumées primitives, de siège précisé, à l'exception des tissus lymphoïde, hématopoïétique et apparentés
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(1) Reducing the deadline from 15 to 10 days for processing and taking a decision; (2) Making it possible to lodge visa applications in other EU countries consulates if the Member State competent for processing the visa application is neither present nor represented; (3) Substantial facilitations for regular travellers including mandatory issuing of multiple entry visas valid for three years; (4) Simplified application form and allowing for online applications (5) Possibility for Member States to devise special schemes granting visas at the borders for up to 15 days in one Schengen State; (6) Possibility for Member States to facilitate ...[+++]

1) réduction de 15 à 10 jours du délai fixé pour traiter les demandes de visa et rendre la décision à leur sujet; 2) possibilité d'introduire les demandes de visa auprès des consulats d'autres pays de l'UE si l'État membre compétent pour traiter la demande n'est ni présent ni représenté; 3) assouplissements importants pour les voyageurs réguliers, notamment la délivrance obligatoire de visas à entrées multiples, assortis d'une période de validité de trois ans; 4) formulaire de demande simplifié et possibilité d'introduire les demandes «en ligne»; 5) possibilité pour les États membres de créer des régimes spéciaux permettant la délivrance aux frontières de visas valables 15 jours au maximum dans un seul État ...[+++]


How will it respond to possible Russian countermoves if the rights enjoyed by a citizen of one Schengen State are curtailed on account of the lawful border and security policy of another Schengen State?

De quelle manière envisage-t-il de réagir en cas de mesure de rétorsion de la Russie consistant à restreindre les droits d'un ressortissant d'un État membre de l'espace Schengen sur la base de la politique légitime d'un autre État membre de cet espace en matière de frontières et de sécurité?


In particular, the proposals concern the unilateral recognition: a)by new Member States of visas and residence permits issued by Schengen States and similar documents issued by other new Member State(s); this regime should be implemented during the transitory period till the full integration of new Member States into the Schengen area; b) by the Member States of certain residence permits issued by Switzerland and Liechtenstein.

Les propositions concernent notamment la reconnaissance unilatérale: a) par les nouveaux États membres des visas et des permis de séjour établis par les États Schengen et des documents similaires délivrés par les autres nouveaux États membres; ce régime devrait être mis en œuvre pendant la période transitoire jusqu’à la pleine intégration des nouveaux États membres dans l’espace Schengen; b) par les États membres de certains titres de séjour délivrés par la Suisse et le Liechtenstein.


a request from some M.E.P.s and associations (including the FIM (Forum pour l'Intégration des Migrants) and the SIB (Syndicat Industrie et Bâtiments)) to allow Schengen states to accept the equivalence of a residence permit issued by Switzerland with a visa, so that foreign nationals living in Switzerland no longer have to request a Schengen visa in order to move between territories of Schengen states.

une demande émanant de certains membres du P.E. et de certaines associations (parmi lesquelles précisément le FIM (Forum pour l'Intégration des migrants) et le SIB (Syndicat Industrie et Bâtiments)) afin de permettre aux Etats Schengen d'accepter l'équivalence d'un titre de séjour délivré par la Suisse avec un visa, pour que les étrangers résidant en Suisse ne doivent plus demander un visa Schengen pour transiter par les territoires des Etats Schengen, en déchargeant aussi les consulats des Etats membres en Suisse.


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Some new Member States currently recognise visas and residence documents issued by Schengen states or by non-Schengen Member States as equivalent to their own national visas.

Actuellement certains nouveaux Etats membres reconnaissent comme étant équivalant à leurs visas nationaux les visas et titres de séjour délivrés par des Etats Schengen ou par des Etats membres non Schengen.


When a person travels between Sweden and another Schengen State on a regular ferry connecting exclusively from or to ports within the territories of the Schengen States and not calling on any ports outside those territories, no control will take place since this connection is considered as the crossing of an internal border.

Lorsqu’une personne voyage entre la Suède et un autre pays membre de Schengen sur un ferry de ligne régulière reliant exclusivement des ports se trouvant sur le territoire couvrant l’ensemble des États Schengen et ne desservant aucun port en dehors de ce territoire, aucun contrôle n’aura lieu dans la mesure où cette liaison est considérée comme un trajet traversant une frontière interne.


Q. whereas, although progress has been made in relation to police cooperation under the framework of Schengen, legal problems arise from the differing powers of the police services of the Schengen states, including the lack of uniform rules concerning the grounds of an offence, the absence of a right of arrest for pursuing officers in some states, inadequate rules on the use of special rights of way and a lack of radio compatibility,

Q. considérant que, malgré les progrès enregistrés en ce qui concerne la coopération policière dans le cadre de Schengen, les différences de compétences entre les services policiers des États Schengen posent un certain nombre de problèmes juridiques, notamment le manque de règles uniformes pour fonder une infraction, le fait que dans certains États les agents poursuivants ne disposent pas du droit d'interpellation, l'insuffisance des règles concernant le recours à des privilèges notamment en matière de circulation routière, et l'incompatibilité des systèmes de radiocommunication,


O. whereas the maintenance of Article 2(2) of the Schengen Convention permits the Schengen states to unilaterally re-impose internal border controls with only prior notification of other states and whereas, in particular, France, due to its opposition to the Dutch policy on drugs, maintains its right to control the border with Belgium,

O. considérant que les dispositions de l'article 2, paragraphe 2 de la convention de Schengen permettent aux États signataires de réintroduire unilatéralement des contrôles intérieurs aux frontières par simple notification préalable aux autres États, et considérant que la France notamment, en raison de son opposition à la politique des Pays-Bas en matière de stupéfiants, maintient son droit d'effectuer des contrôles à la frontière avec la Belgique,


39. Points out that application of the concept of "safe third countries" and of "mere transit" can result in chain deportations or even violation of the principle of "non-refoulement"; expresses its concern at the content of the Council Recommendation concerning a specimen bilateral agreement on the readmission of "undesirable" aliens between a Member State of the EU and a third country as well as at the conclusion of such agreements; call on the Schengen States not to return an asylum seeker to another State before determining that:

39. souligne que l'application de la notion de "pays tiers sûr" et de "simple transit" peut entraîner des déportations en chaîne, voire une violation du droit de "non-refoulement", exprime son inquiétude quant au contenu de la recommandation du Conseil concernant un accord type bilatéral sur la réadmission des étrangers "indésirables" entre un Etat membre de l'UE et un pays tiers, et à la conclusion d'accords de ce type; prie instamment les États signataires de la Convention de Schengen de ne pas refouler un demandeur d'asile vers un ...[+++]


Mr Vanni D'Archirafi, who attended as an observer, stated that the conclusions of the meeting, held on 30 June in Madrid, of Ministers and State Secretaries responsible for applying the Convention implementing the Schengen Agreement represented significant progress towards attaining, on the territory of the Schengen States, the objective of the free movement of persons provided for in Article 8a of the Treaty of Rome.

"Les conclusions de la réunion des Ministres et secrétaires d'Etat chargés de la mise en oeuvre de la Convention d'application de Schengen du 30 juin à Madrid marquent un progrès significatif en vue d'atteindre sur le territoire des Etats Schengen l'objectif de la libre circulation des personnes prévue à l'article 8A du traité de Rome". a déclaré M. Vanni d'Archirafi qui a assisté en qualité d'observateur à la réunion".




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Date index: 2024-03-12
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