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Teaching survival skills
Up-skilling
Utilise management skills
Utilise managerial skills

Traduction de «Up-skilling » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




Stepping Up - Skills and Opportunities in the Knowledge Economy

Viser plus haut - Compétences et esprit d'entreprise dans l'économie du savoir


teaches survival skills | teaching survival skills | explain survival skills | teach survival skills

enseigner les compétences de survie


facilitate motor skill activity | support motor skill activities | assist motor skill activities | facilitate motor skill activities

favoriser les activités motrices


administer managerial skills | utilise management skills | own management skills | utilise managerial skills

posséder des compétences de gestion


expert | journeyman | qualified worker | skilled artisan | skilled labour | skilled labourer | skilled worker | specialist

ouvrier qualifié


digital literacy [ computer literacy | digital competence | digital skills | e-skills | informatics skills | information literacy | information skills | media literacy ]

culture numérique [ alphabétisation numérique | compétence numérique | culture de l'information | maîtrise de l'information | maîtrise des outils informatiques ]


basic ICT skills | basic information and communication technology skills | basic skills in ICT

compétences de base en technologies de l'information et de la communication | compétences de base en TIC | littéracie en TIC


digital competences | digital skills | e-skills | ICT competences | ICT skills

compétences numériques | e-compétences
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Various agencies and organisations have given different labels to these skills, ranging from ‘key competencies’ to ‘soft skills’, ‘transferable skills’ or ‘essential skills’, ‘core work skills’ or ‘core skills for employability’.

Selon les agences et les organisations, différents termes ont été utilisés pour qualifier ces compétences, allant de «compétences clés» à «compétences non techniques», en passant par «compétences transférables» ou «compétences essentielles», «compétences professionnelles de base» ou «compétences fondamentales nécessaires à l’employabilité».


* New forms of learning and teaching and basic skills in vocational education and training: Proposals may contribute to the development of new learning methods for the improvement of basic skills, inter alia the foundation skills (e.g. learning to learn), the new skills (e.g. ICT skills) and mobility skills (e.g. foreign languages).

* Nouvelles méthodes d'apprentissage et d'enseignement et compétences de base en matière d'éducation et de formation professionnelle: les propositions peuvent contribuer au développement de nouvelles méthodes d'apprentissage visant à améliorer les compétences de base, notamment les socles de compétences (par exemple: apprendre à apprendre), les nouvelles compétences (par exemple: les compétences en matière de TIC) et les compétences facilitant la mobilité (par exemple: la connaissance de langues étrangères).


The overall inflow of highly skilled third-country national workers to the participating Member States under both the EU Blue Card and national schemes for highly skilled workers was 23 419 in 2012, 34 904 in 2013 and 38 774 in 2014When compared to the projected needs for highly skilled workers in certain sectors, these numbers are by far insufficient to address the existing and projected future labour and skills shortages in the EU in highly skilled occupations.

L’afflux global de travailleurs ressortissants de pays tiers dotés de compétences élevées vers les États membres participant à la fois au régime de carte bleue européenne et aux régimes nationaux pour les travailleurs dotés de compétences élevées a été de 23 419 en 2012, de 34 904 en 2013 et de 38 774 en 2014. Comparés aux besoins prévisionnels de travailleurs dotés de compétences élevées dans certains secteurs, ces chiffres sont nettement insuffisants pour remédier aux pénuries de main-d’œuvre et de compétences futures ou existantes dans l’UE dans les emplois nécessitant des compétences élevées.


If the organization decides to fill federal positions using contract positions where the skill sets are and where members build up skill sets, and there is a need then to backfill those contract positions, Depot is in a position to respond.

Si l'organisation décide de combler des postes fédéraux en utilisant les titulaires de postes à contrat où il y a des compétences et où les membres acquièrent les compétences, et qu'il faut alors combler des postes à contrat, le Dépôt est en mesure d'intervenir.


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informal learning means learning resulting from daily activities related to work, family or leisure and is not organised or structured in terms of objectives, time or learning support; it may be unintentional from the learner's perspective; examples of learning outcomes acquired through informal learning are skills acquired through life and work experiences, project management skills or ICT skills acquired at work, languages learned and intercultural skills acquired during a stay in another country, ICT skills acquired outside work, skills acquired through volunteering, cultural activities, sports, youth work and through activities at home (e.g. taking care of a child).

apprentissage informel, un apprentissage découlant des activités de la vie quotidienne liées au travail, à la famille ou aux loisirs et il n'est ni organisé ni structuré en termes d'objectifs, de temps ou de ressources, il peut posséder un caractère non intentionnel de la part de l'apprenant; les acquis de l'apprentissage informel peuvent être des aptitudes acquises par des expériences personnelles et professionnelles, des compétences en gestion de projets ou en informatique acquises au travail, des langues apprises et des aptitudes interculturelles acquises durant un séjour à l'étranger, des compétences informatiques acquises en dehors du travail, des aptitudes acquises dans le cadre d'activités bénévoles, culturelles ou sportives, par le ...[+++]


We are focusing on the workplace because it is ideal setting for Canadians to gain skills, to re-skill and to up-skill for the new economy.

Nous mettons l'accent sur le milieu de travail, car c'est l'endroit idéal où les Canadiens peuvent acquérir des compétences, se recycler et améliorer leurs compétences pour faire face à la nouvelle économie.


1) As a basis for long-term employability and further learning, all citizens should be able to have free access to the acquisition of key skills, including literacy and numeracy but also other key skills, such as maths, science and technology, foreign languages, "learning to learn" skills (i.e. the ability and the desire to continuously acquire and update knowledge and competences), cultural awareness, social/personal skills, entrepreneurship, and technological culture (including ICT skills, to be validated, for example, through tools such as the European Computer Driving Licence, and the use of ICT and e-learning to assist a wider range of learning).

1) Pour assurer leur capacité d'insertion professionnelle à long terme et leur formation continue, tous les citoyens devraient avoir la possibilité d'acquérir gratuitement certaines compétences clés, y compris la lecture, l'écriture et le calcul, mais aussi d'autres compétences clés telles que les mathématiques, les sciences et la technologie, les langues étrangères, les aptitudes permettant d'"apprendre à apprendre" (c'est-à-dire l'aptitude et la volonté d'acquérir et d'actualiser en permanence ses connaissances et ses compétences), la sensibilisation culturelle, les compétences sociales/personnelles, l'esprit d'entreprise et la culture technologique (y compris les compétences relatives aux TIC, à valider, par exemple, grâce à des instrume ...[+++]


Through the ``Going to Canada'' portal, if young people want to come here who already have some educational background, we have sophisticated tools that will tell them what they will need to do when they arrive in Canada in terms of up-skilling or re-skilling to join the labour market in a certain area.

Avec le portail « Se rendre au Canada », les candidats ayant déjà une certaine instruction ont à leur disposition des outils perfectionnés pour les renseigner sur ce qu'ils devront faire en arrivant au pays afin de parfaire leurs compétences ou d'en acquérir d'autres en vue d'entrer sur le marché du travail, dans un domaine particulier.


The government invests significant resources to deliver a range of education upgrading and up-skilling services that support the development of foundational skills for employment and access to post-secondary education for Aboriginal Canadians.

Le gouvernement investit des ressources importantes pour dispenser une gamme de services d'amélioration et de perfectionnement des compétences qui favorisent le perfectionnement des compétences fondamentales pour l'emploi et pour l'accès des Canadiens autochtones aux études postsecondaires.


When looking at literacy, people may have their high school completion — math, sciences and communications skills — and are not using those skills, which results in " de-skilling,'' and then they have to be " up-skilled'' again before continuing on to the skill program areas.

En ce qui concerne l'alphabétisme, pensons que de nombreuses personnes qui ont leur diplôme d'études secondaires et possèdent donc des compétences en mathématiques, en sciences et en communication, ne peuvent pas les mettre en pratique. Elles « désapprennent » ce qu'elles savent et doivent remédier à la situation en suivant une formation d'appoint avant d'accéder à des programmes spécialisés.


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