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AQL
ARL
Acceptable background level
Acceptable background noise level
Acceptable quality level
Acceptable reliability
Acceptable reliability level
Acceptable risk level
Acceptable security class
Acceptable security level
Acceptance Quality Level
Assume senior responsibility on board a ship
BL 4
BL-4
BS-4
BSL 4
BSL 4 biologic agent
BSL-4
BSL-4 agent
Biological safety level 4
Biological safety level 4 agent
Biosafety level 4
Biosafety level 4 biological agent
Maintain an acceptable level of risk
Maintain an acceptable risk level
Tolerable noise level

Traduction de «acceptable safety level » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
acceptable quality level | Acceptance Quality Level | AQL [Abbr.]

niveau de qualité acceptable | NQA [Abbr.]


tolerable noise level [ acceptable background level | acceptable background noise level ]

niveau acoustique acceptable [ niveau acoustique tolérable | niveau de bruit admissible | niveau de bruit tolérable ]


maintain an acceptable level of risk [ maintain an acceptable risk level ]

maintenir un niveau de risque acceptable


acceptable reliability | acceptable reliability level | ARL [Abbr.]

fiabilité acceptable


acceptable security level | acceptable security class

niveau de sécurité acceptable




biosafety level 4 | BL 4 | BL-4 | biological safety level 4 | BSL 4 | BSL-4 | BS-4

niveau de biosécurité 4 | NB 4 | niveau de sécurité biologique 4 | NSB 4


biosafety level 4 biological agent | biological safety level 4 agent | BSL 4 biologic agent | BSL-4 agent

agent biologique de niveau de biosécurité 4 | agent biologique de niveau 4 | agent biologique pathogène du groupe 4 | P4


Sampling procedures for inspection by attributes- Part 1: Sampling plans indexed by acceptable quality level (AQL) for lot-by-lot inspection

Règles d'échantillonnage pour les contrôles par attributs- Partie 1 : Plans d'échantillonnage pour les contrôles lot par lot, indexés d'après le niveau de qualité acceptable (NQA)


be ultimately accountable in inland water transportation | ensure safety of vessel, crew and passengers | assume highest level of responsibility in inland water transportation | assume senior responsibility on board a ship

assumer le plus haut niveau de responsabilité en matière de transport par voie navigable
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
More specifically, in supporting the Commission in the drafting of technical rules, EASA should adopt a balanced approach to regulating different activities based on their specific characteristics, acceptable safety levels and an identified risk hierarchy of users to ensure a comprehensive and coordinated development of aviation.

Plus précisément, dans son rôle d’assistance à la Commission lors de l’élaboration de règles techniques, l’AESA devrait adopter une approche équilibrée de la réglementation des différentes activités fondée sur leurs caractéristiques propres, les niveaux de sécurité acceptables et une hiérarchie des risques identifiés des usagers, afin de garantir un développement global et coordonné de l’aviation.


More specifically, in supporting the Commission in the drafting of technical rules, EASA should adopt a balanced approach to regulating different activities based on their specific characteristics, acceptable safety levels and an identified risk hierarchy of users to ensure a comprehensive and coordinated development of aviation.

Plus précisément, dans son rôle d’assistance à la Commission lors de l’élaboration de règles techniques, l’AESA devrait adopter une approche équilibrée de la réglementation des différentes activités fondée sur leurs caractéristiques propres, les niveaux de sécurité acceptables et une hiérarchie des risques identifiés des usagers, afin de garantir un développement global et coordonné de l’aviation.


Nevertheless, less stringent safety requirements are acceptable for track-side ERTMS/ETCS provided that, in combination with TSI-compliant Control-Command and Signalling On-board subsystems, the safety level for the service is met.

Néanmoins, des exigences de sécurité moins strictes sont acceptables pour l’ERTMS/ETCS «sol» pour autant que, en conjonction avec des sous-systèmes de contrôle-commande et de signalisation «bord» conformes à la STI, le niveau de sécurité imposé pour le service soit respecté.


"common safety targets (CSTs)" means the safety levels that must at least be reached by different parts of the rail system (such as the conventional rail system, the high speed rail system, long railway tunnels or lines solely used for freight transport) and by the system as a whole, expressed in risk acceptance criteria.

"objectifs de sécurité communs (OSC)", les niveaux de sécurité que doivent au moins atteindre les différentes parties du système ferroviaire (comme le système ferroviaire conventionnel, le système ferroviaire à grande vitesse, les tunnels ferroviaires de grande longueur ou les lignes uniquement utilisées pour le transport de marchandises) et le système dans son ensemble, exprimés sous forme de critères d'acceptation des risques.


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(e)‘common safety targets (CSTs)’ means the safety levels that must at least be reached by different parts of the rail system (such as the conventional rail system, the high speed rail system, long railway tunnels or lines solely used for freight transport) and by the system as a whole, expressed in risk acceptance criteria.

e)«objectifs de sécurité communs (OSC)», les niveaux de sécurité que doivent au moins atteindre les différentes parties du système ferroviaire (comme le système ferroviaire conventionnel, le système ferroviaire à grande vitesse, les tunnels ferroviaires de grande longueur ou les lignes uniquement utilisées pour le transport de marchandises) et le système dans son ensemble, exprimés sous forme de critères d’acceptation des risques.


4. The CSTs shall define the safety levels that must at least be reached by different parts of the railway system and by the system as a whole in each Member State, expressed in risk acceptance criteria for:

4. Les OSC définissent les niveaux de sécurité qui doivent être au moins atteints par les différentes parties du système ferroviaire et le système dans son ensemble dans chaque État membre, exprimés sous forme de critères d’acceptation des risques suivants:


(e) «common safety targets (CSTs)» means the safety levels that must at least be reached by different parts of the rail system (such as the conventional rail system, the high speed rail system, long railway tunnels or lines solely used for freight transport) and by the system as a whole, expressed in risk acceptance criteria;

e) "objectifs de sécurité communs (OSC)", les niveaux de sécurité que doivent au moins atteindre les différentes parties du système ferroviaire (comme le système ferroviaire conventionnel, le système ferroviaire à grande vitesse, les tunnels ferroviaires de grande longueur ou les lignes uniquement utilisées pour le transport de marchandises) et le système dans son ensemble, exprimés sous forme de critères d’acceptation des risques;


4. The CSTs shall define the safety levels that must at least be reached by different parts of the railway system and by the system as a whole in each Member State, expressed in risk acceptance criteria for:

4. Les OSC définissent les niveaux de sécurité qui doivent être au moins atteints par les différentes parties du système ferroviaire et le système dans son ensemble dans chaque État membre, exprimés sous forme de critères d’acceptation des risques suivants:


In a number of candidate countries other nuclear power reactors are either of Western design or of a Soviet design which can be upgraded to acceptable safety levels.

Dans un certain nombre de pays candidats, d'autres réacteurs nucléaires, de conception soit occidentale, soit soviétique, peuvent être modernisés sur la base de normes de sûreté acceptables.


*Support for the preparation of the major power replacement project (Khmelnitsky 2 and Rovno 4, also known as "K2R4"), which is to ensure that the two VVER-1000 reactors under construction will be completed to an internationally acceptable safety level.

*soutien à la préparation du grand projet de substitution (Khmelnitsky 2 et Rovno 4, également appelés «K2R4»), qui garantira l'achèvement des deux réacteurs VVER-1000 en cours de construction et leur conformité aux normes de sûreté internationales.


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