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Alcoholic hallucinosis
Benchmark
Benchmark for debt reduction
Benchmark job
Benchmark position
Benchmark post
Benchmark test
Benchmarking
Chronic alcoholism Dipsomania Drug addiction
Core job
Debt benchmark
Debt ratio adjustment benchmark
Debt reduction benchmark
Delirium tremens
Disorder of personality and behaviour
E-bench
E-benchmarking
Electronic bench
Electronic benchmarking
Jealousy
Key job
Key-job
Online bench
Online benchmarking
Paranoia
Performance benchmark
Performance test
Psychoactive substance abuse
Psychosis NOS
The elevation of a benchmark referred to a datum
The height of a benchmark referred to a datum

Traduction de «administrations benchmark » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
benchmark for debt reduction | debt benchmark | debt ratio adjustment benchmark | debt reduction benchmark

référence d'ajustement du ratio de la dette | référence d'ajustement pour la dette


benchmark position | benchmark job | benchmark post | key job | key-job | core job

poste repère | poste-repère | emploi-repère | emploi repère | poste de référence | poste clé


online benchmarking | e-benchmarking | electronic benchmarking | online bench | e-bench | electronic bench

étalonnage en ligne | analyse comparative en ligne | évaluation comparative en ligne


Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include self-report data, analysis of blood and other body fluids, characteristic physical and psychological symptom ...[+++]

Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complications, on peut citer: les traumatismes, les fausses routes avec inhalation de vomissements, le delirium, ...[+++]


benchmark | benchmarking

étalonnage des performances | évaluation comparative | évaluation critériée | évaluation critérielle | parangonnage


the elevation of a benchmark referred to a datum | the height of a benchmark referred to a datum

hauteur d'un repère par rapport à un plan


benchmark | performance benchmark

repère | repère de réalisation


benchmark test | benchmark | performance test

test de performance


maternal complications arising from the administration of a general or local anaesthetic, analgesic or other sedation during pregnancy

complications maternelles dues à l'administration d'un anesthésique général ou local, d'un analgésique ou autre sédatif au cours de la grossesse


fetal distress in labour or delivery due to drug administration

détresse fœtale au cours du travail ou de l'accouchement due à l'administration de médicaments
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Administrators* responsible for overseeing financial benchmarks must:

Les administrateurs* responsables de la supervision des indices de référence financiers sont tenus:


Various schemes exist to provide access to the EU market for financial benchmarks and administrators from outside the EU.

Il existe divers systèmes visant à fournir un accès au marché de l’UE aux indices de référence financiers et administrateurs hors UE.


ensuring that benchmark administrators are subject to prior authorisation and on-going supervision depending on the type of benchmark (e.g. commodity or interest-rate benchmarks); improving their governance (e.g. management of conflicts of interest) and requiring greater transparency of how a benchmark is produced; ensuring the appropriate supervision of critical benchmarks, such as Euribor/Libor, the failure of which might create risks for many market participants and even for the functioning and integrity of markets of financial s ...[+++]

en soumettant leurs administrateurs à une obligation d’agrément préalable et à une surveillance adaptée au type d’indice de référence concerné (par exemple, indices de référence de matières premières ou indices de référence de taux d’intérêt); en améliorant leur gouvernance (en matière de gestion des conflits d’intérêts, par exemple) et en exigeant une plus grande transparence de la méthode utilisée pour les calculer; et en garantissant une supervision appropriée des indices de référence «d’importance critique», tels que l’Euribor et le Libor, dont la défaillance pourrait exposer de nombreux acteurs du marché à des risques, voire compr ...[+++]


1. Within two weeks of inclusion in the register referred to in Article 25a, an administrator shall publish a benchmark statement for each benchmark or, where applicable, for each family of benchmarks produced and published in order to obtain authorisation or registration, or in order to be endorsed under Article 21b, or recognised under Article 21a. The administrator shall update the benchmark statement for each benchmark or a family of benchmarks at least every two years.

1. Dans un délai de deux semaines à compter de l'inscription au registre visé à l'article 25 bis, l' administrateur publie une déclaration d'indice de référence , pour chaque indice de référence ou, le cas échéant, chaque famille d'indices de référence produit(e) et publié(e) afin d'obtenir l'agrément ou l'enregistrement, ou d'obtenir l'aval en application de l'article 21 ter ou la reconnaissance en vertu de l'article 21 bis. L'administrateur met à jour la déclaration d'indice de référence pour chaque indice de référence ou famille d'indices de référence au moins tous les deux ans.


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16. For critical benchmarks, as defined in Article 3(1)(21), and non-objective benchmarks, the administrator shall appoint an independent external auditor to review and report on the administrator’s adherence to the benchmark methodology and this Regulation if the size and complexity of the administrator’s benchmark operations pose a significant risk to financial stability.

16. S'agissant des indices de référence d'importance critique tels qu'ils sont définis à l'article 3, paragraphe 1, point 21, et des indices de référence non objectifs, l'administrateur charge un auditeur externe indépendant de vérifier et de faire rapport sur le respect par l'administrateur de la méthode d'établissement de l'indice de référence et du présent règlement, dès lors que l'ampleur et la complexité des activités de l'administrateur en matière d'indices représentent un risque significatif pour la stabilité financière.


1. Within two weeks of inclusion in the register referred to in Article 25a, an administrator shall publish a benchmark statement for each benchmark or, where applicable, for each family of benchmarks produced and published in order to obtain authorisation or registration, or in order to be endorsed under Article 21b, or recognised under Article 21a. The administrator shall update the benchmark statement for each benchmark or a family of benchmarks at least every two years.

1. Dans un délai de deux semaines à compter de l'inscription au registre visé à l'article 25 bis, l'administrateur publie une déclaration d'indice de référence, pour chaque indice de référence ou, le cas échéant, chaque famille d'indices de référence produit(e) et publié(e) afin d'obtenir l'agrément ou l'enregistrement, ou d'obtenir l'aval en application de l'article 21 ter ou la reconnaissance en vertu de l'article 21 bis. L'administrateur met à jour la déclaration d'indice de référence pour chaque indice de référence ou famille d'indices de référence au moins tous les deux ans.


1. An administrator shall publish, together with the benchmark statement referred to in Article 15, a procedure concerning the actions to be taken by the administrator in the event of changes to or the cessation of a benchmark or the cessation of the recognition of a benchmark pursuant to Article 21a or the endorsement pursuant to Article 21b. The procedure shall also be integrated into the code of conduct referred to in Article 9(1).

1. Tout administrateur publie, conjointement avec la déclaration concernant un indice de référence visée à l'article 15, une procédure précisant les mesures qu'il prendra en cas de modification ou de cessation d'un indice de référence ou de cessation de la reconnaissance d'un indice de référence conformément à l'article 21 bis ou d'aval conformément à l'article 21 ter. La procédure est également incorporée dans le code de conduite visé à l'article 9, paragraphe 1.


16. For critical benchmarks, the administrator shall appoint an independent external auditor to review and report on the administrator’s adherence to the benchmark methodology and this Regulation if the size and complexity of the administrator’s benchmark operations poses a significant risk to financial stability.

16. S'agissant des indices de référence d'importance critique, l'administrateur charge un auditeur externe indépendant de vérifier et de faire rapport sur le respect par l'administrateur de la méthode d'établissement de l'indice de référence et du présent règlement, dès lors que l'ampleur et la complexité des activités de l'administrateur en matière d'indices représentent un risque significatif pour la stabilité financière.


On the basis of the available sources and tools, and whilst minimising administrative burdens and costs, to improve data collection on learning mobility within all cycles of higher education, initial vocational education and training, and youth learning mobility in general, in order to measure progress against the European benchmark and the indicator as outlined in the Annex.

à améliorer, au moyen des sources et instruments disponibles et en réduisant au minimum les charges et coûts administratifs, la collecte de données relatives à la mobilité à des fins d'apprentissage dans le cadre de l'ensemble des cycles de l'enseignement supérieur, de l'enseignement et de la formation professionnels initiaux et de la mobilité des jeunes à des fins d'apprentissage en général, afin de mesurer les progrès accomplis par rapport au critère de référence européen et à l'indicateur présenté en annexe.


With regard to learning mobility in higher education: operating within available resources and in close synergy with the Bologna process, to improve the collection of data on student mobility (including credit and degree mobility) at all cycles from administrative and other sources — especially at the point of graduation, in order to measure progress against the mobility benchmark outlined in the Annex (Section I — 1).

en ce qui concerne la mobilité à des fins d'apprentissage dans l'enseignement supérieur: selon les ressources disponibles et en synergie étroite avec le processus de Bologne, à améliorer la collecte de données sur la mobilité des étudiants (y compris sur la mobilité des crédits et des diplômes) dans tous les cycles, à partir de sources administratives et autres, en particulier au moment de l'obtention du titre d'études, afin de mesurer les progrès accomplis par rapport au critère de référence en matière de mobilité présenté en annexe (section I, point 1).




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'administrations benchmark' ->

Date index: 2021-10-07
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