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ACI
Airport Associations' Coordinating Council
Airport Operators Council International
Airport slot
Airport slot coordinator
Airports Association Council International
Airports Council International
Coordinate airport environmental policies
Decision to coordinate an airport
Decision to designate an airport as coordinated
IDISC Coordination and Airport Systems
Integrate environmental policies of airports
Organise airport environmental policies
Slot
Western European Airports Association

Traduction de «airport slot coordinator » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
airport slot coordinator

coordonnateur de créneaux d’aéroport


decision to coordinate an airport | decision to designate an airport as coordinated

décision de coordonner un aéroport


airport slot | slot

créneau aéroportuaire | créneau horaire


Airports Council International [ ACI | Airports Association Council International | Airport Associations' Coordinating Council | Airport Operators Council International | Western European Airports Association ]

Conseil international des aéroports [ ACI | Airports Association Council International | Conseil de coordination des associations aéroportuaires | Conseil international d'exploitants d'aéroports | Association des aéroports de l'ouest ]




ensure implementation of airport environmental policies | integrate environmental policies of airports | coordinate airport environmental policies | organise airport environmental policies

coordonner les politiques environnementales d'un aéroport


IDISC Coordination and Airport Systems

Coordination CIMSI et systèmes dans les aéroports
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
At congested airports in the EU, the airport slot coordinator is in charge of allocating landing and take-off slots in a non-discriminatory, neutral and transparent manner, one of the essential pillars of a system that allows fair competition and best possible allocation of scarce slots to competing airlines.

Dans les aéroports saturés de l’UE, le coordonnateur de créneaux aéroportuaires est chargé d'attribuer les créneaux d'atterrissage et de décollage de manière non discriminatoire, neutre et transparente. Il s'agit d'un pilier essentiel pour un système garantissant une concurrence loyale et une attribution optimale de créneaux limités à des compagnies aériennes concurrentes.


Air transport: Commission refers Portugal to the Court of Justice for failing to guarantee independence of airport slot coordinator

Transport aérien: la Commission saisit la Cour de justice à l'encontre du Portugal pour manquement à l'obligation de garantir l’indépendance du coordonnateur de créneaux


3. Any operator, airport managing body and ATS unit shall be entitled to report to the airport slot coordinator on repeated operation of air services at times that are significantly different from the allocated airport slots or with the use of slots in a significantly different way from that indicated at the time of allocation, where this causes prejudice to airport or air traffic operations.

3. Tout exploitant, organisme de gestion d’aéroport et unité ATS a le droit de communiquer au coordonnateur de créneaux de l’aéroport les cas d’exploitation répétée de services aériens à une heure significativement différente des créneaux horaires attribués ou d’utilisation de créneaux horaires d’une manière significativement différente de celle indiquée au moment de l’attribution, lorsque cela cause un préjudice aux activités de l’aéroport ou au trafic aérien.


3. Any operator, airport managing body and ATS unit shall be entitled to report to the airport slot coordinator on repeated operation of air services at times that are significantly different from the allocated airport slots or with the use of slots in a significantly different way from that indicated at the time of allocation, where this causes prejudice to airport or air traffic operations.

3. Tout exploitant, organisme de gestion d’aéroport et unité ATS a le droit de communiquer au coordonnateur de créneaux de l’aéroport les cas d’exploitation répétée de services aériens à une heure significativement différente des créneaux horaires attribués ou d’utilisation de créneaux horaires d’une manière significativement différente de celle indiquée au moment de l’attribution, lorsque cela cause un préjudice aux activités de l’aéroport ou au trafic aérien.


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4. Member States shall ensure that the central unit for ATFM reports to the airport slot coordinators on repeated operation of air services at significantly different times from the allocated airport slots or with the use of slots in a significantly different way from that indicated at the time of allocation, where this causes prejudice to ATFM.

4. Les États membres veillent à ce que l’unité centrale d’ATFM communique aux coordonnateurs de créneaux d’aéroport les cas d’exploitation répétée de services aériens à une heure significativement différente des créneaux horaires attribués ou d’utilisation de créneaux horaires d’une manière significativement différente de celle indiquée au moment de l’attribution, lorsque cela cause un préjudice à l’ATFM.


4. Member States shall ensure that the central unit for ATFM reports to the airport slot coordinators on repeated operation of air services at significantly different times from the allocated airport slots or with the use of slots in a significantly different way from that indicated at the time of allocation, where this causes prejudice to ATFM.

4. Les États membres veillent à ce que l’unité centrale d’ATFM communique aux coordonnateurs de créneaux d’aéroport les cas d’exploitation répétée de services aériens à une heure significativement différente des créneaux horaires attribués ou d’utilisation de créneaux horaires d’une manière significativement différente de celle indiquée au moment de l’attribution, lorsque cela cause un préjudice à l’ATFM.


1. Member States shall ensure that, where requested by an airport slot coordinator or a managing body of a coordinated airport, the central unit for ATFM or the local ATFM unit shall provide them with the accepted flight plan of a flight operating at that airport, before that flight takes place.

1. Les États membres veillent à ce que, sur demande du coordonnateur de créneaux d’un aéroport ou d’un organisme de gestion d’un aéroport coordonné, l’unité centrale d’ATFM ou l’unité ATFM locale communique à ceux-ci le plan de vol approuvé d’un vol ayant lieu dans cet aéroport avant que ce vol soit effectué.


Clause 32(2) authorizes the Minister, with the concurrence of the Minister of Foreign Affairs, to direct a slot coordinator, or the airport operator if there is no slot coordinator, to withdraw a slot from foreign carriers or to withdraw from them a number of slots within a specified period (The Canadian government currently does not have the authority to withdraw slots at Canadian airports from foreign carriers).

Le paragraphe 32(2) autorise le Ministre, avec l’aval du ministre des Affaires étrangères, à ordonner à un coordonnateur chargé de l’attribution des créneaux ou à l’exploitant de l’aéroport, s’il n’y a pas de coordonnateur, de retirer un créneau aux transporteurs étrangers ou de leur retirer un certain nombre de créneaux à l’intérieur d’une période déterminée (Le gouvernement du Canada n’a pas actuellement le pouvoir de retirer des créneaux aux transporteurs étrangers dans les aéroports canadiens).


I think the airport and the airport slot coordinator have the ability to decide whether that is in the best long-term interests of the airport or not.

Je crois que l'aéroport et le coordonnateur des créneaux sont bien placés pour décider si les destinations desservies protègent les intérêts à long terme de l'aéroport ou non.


Mr. Angus Kinnear: It's the airport slot coordinator, who is a guy who operates on behalf of all the airlines through the auspices of IATA.

M. Angus Kinnear: C'est le coordonnateur des créneaux de l'aéroport, qui est celui qui s'occupe de toutes les compagnies aériennes par l'intermédiaire de l'IATA.


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