5. Notes that EU law does not currently provide a definition of food fraud and that Member States adopt different methodologies in the definition thereof; considers a uniform definition to be essential for the development of a European approach to combating food fraud; stresses the need to adopt swiftly a harmonised definition at EU level, based on discussions with Member States, relevant stakeholders and experts, including elements such as non-compliance with food law and/or misleading the consumer (including the omission of product information), intent and potential financial gain and/or competitive advantage;
5. constate que le droit européen ne comporte actuellement pas de définition de la fraude alimentaire et que les États membres observent des méthodologies différentes lorsqu'il s'agit de définir ce concept; considère qu'une définition uniforme est essentielle pour développer une approche européenne dans la lutte contre la fraude alimentaire; souligne la nécessité d'adopter rapidement une définition harmonisée à l'échel
on européen, sur la base de discussions menées avec les États membres, les parties concernées et des experts, avec des éléments tels que le non-respect de la législation sur les denrées alimentaires ou le fait d'induire l
...[+++]e consommateur en erreur (y compris en omettant des informations sur le produit), l'intention et le gain financier potentiel et / ou l'avantage compétitif;