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Ad hoc network
Basic rail network
Basic signaling mesh network
Basic signalling mesh network
Enforce rail safety regulations
Enforce railroad safety regulations
Enforce railway safety regulations
Enforce safety regulations for rail networks
European high-speed rail network
European high-speed train network
European network of high speed trains
IBSS network
ISDN basic rate interface
Independent Basic Service Set Network
Inspect rail track
Perform inspections of rail track
Perform rail track inspections
Perform railway network inspections
Rail network
Rail roads
Rail routes
Railway line
Railway track
Train network
Train routes

Traduction de «basic rail network » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


basic signaling mesh network | basic signalling mesh network

réseau de signalisation de base à structure maillée


rail network [ railway line | railway track ]

réseau ferroviaire [ ligne ferroviaire | voie ferrée ]


inspect rail track | perform inspections of rail track | perform rail track inspections | perform railway network inspections

effectuer des inspections de voies ferrées


European high-speed rail network | European high-speed train network | European network of high speed trains

réseau européen de trains à grande vitesse | réseau européen TGV


rail routes | train network | rail roads | train routes

itinéraires des trains


enforce railroad safety regulations | enforce safety regulations for rail networks | enforce rail safety regulations | enforce railway safety regulations

appliquer les règles de sécurité ferroviaire


European high-speed rail network | European high-speed train network

réseau européen de trains à grande vitesse


ad hoc network [ Independent Basic Service Set Network | IBSS network ]

réseau ad hoc


ISDN basic rate interface [ integrated-services digital network basic rate interface ]

interface à débit primaire pour RNIS [ interface à débit primaire pour réseau numérique à intégration de services ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The largely preferred TEN-T planning approach would be characterized as follows: While maintaining the fairly dense rail, road, inland waterways, ports and airports networks, which constitute the “comprehensive network” as the basic layer of the TEN-T and are, in large part, derived from the corresponding national networks, the “core network” would overlay the “comprehensive” network and give expression to a genuine European planni ...[+++]

On pourrait décrire l'approche de planification du RTE-T qui a été privilégiée comme suit: il s'agirait de maintenir un "socle" de RTE-T composé des réseaux relativement denses de voies ferrées, de routes, de voies navigables intérieures, de ports et d'aéroports qui constituent le «réseau global» et sont issus, pour la plupart, des réseaux nationaux correspondants, auquel on superposerait un «réseau central» qui concrétiserait une véritable perspective européenne de planification, axée sur l'accroissement systémique de l'efficacité des ressources du réseau de transport et une réduction globale notable des émissions de gaz à effet de serr ...[+++]


This is a country which urgently needs to build tens of power plants, modernise the basic rail and road network, and solve the problems of the small cities.

C’est un pays qui doit de toute urgence construire des dizaines de centrales électriques, moderniser le réseau ferroviaire et routier de base et résoudre les problèmes des petites villes.


The largely preferred TEN-T planning approach would be characterized as follows: While maintaining the fairly dense rail, road, inland waterways, ports and airports networks, which constitute the “comprehensive network” as the basic layer of the TEN-T and are, in large part, derived from the corresponding national networks, the “core network” would overlay the “comprehensive” network and give expression to a genuine European planni ...[+++]

On pourrait décrire l'approche de planification du RTE-T qui a été privilégiée comme suit: il s'agirait de maintenir un "socle" de RTE-T composé des réseaux relativement denses de voies ferrées, de routes, de voies navigables intérieures, de ports et d'aéroports qui constituent le «réseau global» et sont issus, pour la plupart, des réseaux nationaux correspondants, auquel on superposerait un «réseau central» qui concrétiserait une véritable perspective européenne de planification, axée sur l'accroissement systémique de l'efficacité des ressources du réseau de transport et une réduction globale notable des émissions de gaz à effet de serr ...[+++]


With regard to the basic requirements and procedures for developing the Technical Specifications of Interoperability (TSI) between high-speed and conventional rail system, the new directive merges and combines, where appropriate, the related provisions covering conventional and high speed European networks.

Pour ce qui est des exigences essentielles et des procédures de développement des spécifications techniques d'interopérabilité (STI) entre le système ferroviaire à grande vitesse et le système ferroviaire conventionnel, la nouvelle directive fusionne et combine, le cas échéant, les dispositions correspondantes relatives aux réseaux européennes conventionnels et à grande vitesse.


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- An amendment of the interoperability Directives 96/48/EC and 2001/16/EC, [4] basically in order gradually to extend the scope of interoperability to cover the entire rail network.

- Une modification des directives interopérabilité 96/48/CE et 2001/16/CE [4] visant essentiellement à l'extension progressive du champ d'application de l'interopérabilité à l'ensemble du réseau ferroviaire.


- An amendment of the interoperability Directives 96/48/EC and 2001/16/EC, [4] basically in order gradually to extend the scope of interoperability to cover the entire rail network.

- Une modification des directives interopérabilité 96/48/CE et 2001/16/CE [4] visant essentiellement à l'extension progressive du champ d'application de l'interopérabilité à l'ensemble du réseau ferroviaire.


E. having regard to the particularly precarious situation in which thousands of households found themselves, having been deprived of electricity, drinking water, telephone links and heating, being cut off from road and rail networks and from basic infrastructures, and having no access to public services,

E. considérant la situation particulièrement précaire dans laquelle se sont trouvés des milliers de ménages privés d'électricité, d'eau potable, de téléphone et de chauffage, coupés des réseaux routiers et ferroviaires et des infrastructures de base, et sans accès aux services publics,


E. having regard to the particularly precarious situation in which thousands of families now find themselves, having been deprived of electricity, drinking water, telephone links and heating, being cut off from road and rail networks and from basic infrastructures, and having no access to public services,

E. considérant la situation particulièrement précaire dans laquelle se sont trouvés des milliers de ménages privés d'électricité, d'eau potable, de téléphone et de chauffage, coupés des réseaux routiers et ferroviaires et des infrastructures de base et sans accès aux services publics,


2. The Commission attributes the decline in rail transport to competition from road transport (which is to a great extent unfair competition, since road hauliers are not required to pay the external cost of road transport), the decline in European heavy industry - a basic customer of the railways -, the inability of state railways in Europe to adapt to new conditions of economic organization and operation, the organization and exploitation of rail networks on the ba ...[+++]

2. La Commission attribue le déclin des transports ferroviaires à la concurrence des transports routiers - une concurrence dans une large mesure déloyale puisque le transporteur routier n'a pas à supporter les coûts externes qu'il occasionne -, à la diminution de la production de ce client prépondérant du rail qu'est l'industrie lourde européenne, à l'incapacité des chemins de fer de l'État à s'adapter aux nouveaux modes de fonctionnement et d'organisation de l'activité économique, au fait que les besoins et les critères nationaux qui gouvernent l'organisation et l'exploitation des réseaux ferroviaires sont désormais dépassés, à l'interv ...[+++]


Jacques Brassard refused to provide CRD stakeholders in these regions with a 1991 study on a basic rail network for Quebec.

Ce même ministre n'a pas voulu remettre aux intervenants des CRD de ces régions une étude faite en 1991 sur un réseau ferroviaire de base au Québec.


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