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Association of Reserves for Improving Social Economics
BEC
Broad Economic Categories Classification
Broad guidelines of the economic policies
Broad-based economic growth
Broad-based economic planning
CBEC
Classification by Broad Economic Categories
Economic and social rights
SLCA
Social LCA
Social and economic rights
Social and socio-economic LCA
Social and socio-economic life cycle assessment
Social economics
Social life cycle analysis
Social life cycle assessment
Tecumseh Community Development Corporation

Traduction de «broad social economic » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
broad-based economic planning

planification économique à grande échelle


broad-based economic growth

croissance économique à large assise




Tecumseh Community Development Corporation [ Association of Reserves for Improving Social Economics ]

Tecumseh Community Development Corporation [ Association of Reserves for Improving Social Economics ]




freely to choose one's political, social, economic and cultural systems

choisir librement son système politique, social, économique et culturel


Broad Economic Categories Classification | Classification by Broad Economic Categories | BEC [Abbr.] | CBEC [Abbr.]

Classification par grandes catégories économiques | CGCE [Abbr.] | GCE [Abbr.]


social life cycle assessment | SLCA | social LCA | social and socio-economic life cycle assessment | social life cycle analysis | social and socio-economic LCA

analyse sociale du cycle de vie | ASCV | analyse sociale et socioéconomique du cycle de vie


broad guidelines of the economic policies

grandes orientations des politiques économiques


economic and social rights | social and economic rights

droits économiques et sociaux | droits sociaux et économiques
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Mr. Mackintosh: It was an excellent question because when one considers, for example, the added costs for prosecutors of $750,000 on an annual basis - a large part of which is due to the introduction of preliminary inquiries into the youth justice system - aside from the broad social economic challenges, and how improving opportunities and hope for young people can make a difference, just with targeted programming we can make a difference.

M. Mackintosh: C'était une excellente question parce que, lorsqu'on considère, par exemple, que les coûts additionnels de 750 000 $ par année pour les procureurs - imputables pour une bonne part à l'introduction des enquêtes préliminaires dans le système de justice pour adolescents -, mis à part les défis socio-économiques au sens large et le rôle que peuvent jouer les possibilités et les espoirs offerts aux jeunes, nous pouvons, à l'aide des seuls programmes ciblés, faire bouger les choses.


My impression, watching mostly but not entirely from the sidelines has been of a continuing struggle between those genuinely committed to this broad view of the CIHR mandate, and those who would prefer to see an “MRC on steroids”—a vastly expanded program of basic biomedical and clinical research, with at best a nod in the direction of research on either the provision (and financing) of health services, or the more fundamental determinants of health embedded in human social economic and economic environments.

Bien que je me situe principalement mais non entièrement en marge de ce qui se passe, j'ai l'impression qu'il existe une lutte continue entre ceux qui appuient véritablement cette grande vision du mandat des IRSC et ceux qui préféreraient voir un «CRM sur les stéroïdes», un programme nettement accru de recherche biomédicale et de recherche clinique fondamentales avec tout au plus une allusion à la recherche, en ce qui concerne la prestation et le financement des services de santé ou les déterminants plus fondamentaux de la santé enchâssés dans les contextes humain et socio-économique.


54. Invites the Member States and the relevant authorities to simplify the process of applying for social housing and to make the allocation of homes more fair, transparent and impartial, according to the specific social, economic and cultural circumstances of each Member State, with a view to eliminating discrimination and to preventing any ‘avoidance effect’ for particularly vulnerable groups, a phenomenon which has the effect of aggravating residential spatial segregation and creating ghettos; draws attention, in this regard, to t ...[+++]

54. invite les États membres et les autorités responsables à simplifier les demandes de logements sociaux et à améliorer l'équité, la transparence et l'impartialité dans l'attribution des logements, compte tenu de leur réalité économique, sociale et culturelle, en vue d'enrayer toute discrimination et tout phénomène d'évitement des populations les plus vulnérables qui conduisent à renforcer la ségrégation spatiale et à créer des ghettos; souligne à ce titre la pertinence des dispositifs en vigueur dans certains États membres comme une liste de critères d'attribution légaux, précis et transparents favorisant la mixité sociale, l'anonymis ...[+++]


120. Stresses that sustainable forest management, which uses very broad social, economic and environmental goals, should be implemented in the EU; notes that sustainable forest management aims in the long term to increase the forest carbon stock; notes further that young, growing and well managed forests are good carbon sinks and hence considers that, where forests are being cut down, new planting should be undertaken to replace those trees which are cut down; considers that, simultaneously, more old forests should be protected, as they play a vital role in maintaining biodiversity;

120. souligne la nécessité de mettre en œuvre au sein de l'Union européenne une gestion durable des forêts qui ait des objectifs sociaux, économiques et environnementaux très larges; constate que l'un des objectifs à long terme de la gestion durable des forêts est d'augmenter le stock de carbone renfermé par les forêts; constate également que les forêts jeunes, en pleine croissance et bien gérées sont d'excellents puits de carbone, et considère donc que lorsque des forêts sont abattues, il convient de planter de nouveaux arbres pour remplacer les arbres abattus; considère qu'il faut également protéger davantage les forêts anciennes, c ...[+++]


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130. Stresses that sustainable forest management, which uses very broad social, economic and environmental goals, should be implemented in the EU; notes that sustainable forest management aims in the long term to increase the forest carbon stock; notes further that young, growing and well managed forests are good carbon sinks and hence considers that, where forests are being cut down, new planting should be undertaken to replace those trees which are cut down; considers that, simultaneously, more old forests should be protected, as they play a vital role in maintaining biodiversity;

130. souligne la nécessité de mettre en œuvre au sein de l'Union une gestion durable des forêts qui ait des objectifs sociaux, économiques et environnementaux très larges; constate que l'un des objectifs à long terme de la gestion durable des forêts est d'augmenter le stock de carbone renfermé par les forêts; constate également que les forêts jeunes, en pleine croissance et bien gérées sont d'excellents puits de carbone, et considère donc que lorsque des forêts sont abattues, il convient de planter de nouveaux arbres pour remplacer les arbres abattus; considère qu'il faut également protéger davantage les forêts anciennes, car celles-c ...[+++]


130. Stresses that sustainable forest management, which uses very broad social, economic and environmental goals, should be implemented in the EU; notes that sustainable forest management aims in the long term to increase the forest carbon stock; notes further that young, growing and well managed forests are good carbon sinks and hence considers that, where forests are being cut down, new planting should be undertaken to replace those trees which are cut down; considers that, simultaneously, more old forests should be protected, as they play a vital role in maintaining biodiversity;

130. souligne la nécessité de mettre en œuvre au sein de l'Union une gestion durable des forêts qui ait des objectifs sociaux, économiques et environnementaux très larges; constate que l'un des objectifs à long terme de la gestion durable des forêts est d'augmenter le stock de carbone renfermé par les forêts; constate également que les forêts jeunes, en pleine croissance et bien gérées sont d'excellents puits de carbone, et considère donc que lorsque des forêts sont abattues, il convient de planter de nouveaux arbres pour remplacer les arbres abattus; considère qu'il faut également protéger davantage les forêts anciennes, car celles-c ...[+++]


this House condemns the government for a budget that does so little with so much, failing to look beyond the next election to the next generation and failing to tackle Canada's 21st century social, economic and environmental challenges by ignoring the difficult circumstances of the most vulnerable and disadvantaged citizens; by paying only lip-service to Aboriginal peoples; by providing no broad-based income tax relief for ordinary middle-income Canadians, and particularly by not reversing the personal income ta ...[+++]

la Chambre condamne le gouvernement pour avoir déposé un budget qui accomplit si peu avec tant, qui néglige de regarder au-delà des prochaines élections pour tenir compte de la prochaine génération et qui ne relève pas les défis sociaux, économiques et environnementaux du Canada du XXIe siècle en faisant fi de la situation difficile des citoyens les plus vulnérables et désavantagés; en n’exprimant que des vœux pieux pour les peuples autochtones; en négligeant d’offrir une réduction générale de l’impôt sur le revenu des Canadiens de la classe moyenne, et particulièrement en refusant d’annuler les augmentations d’impôt prévues au budget ...[+++]


H. whereas the participation of the Employment and Social Affairs Council in drawing up the broad macro-economic guidelines, and of the ECOFIN Council in drawing up the employment guidelines, would give added value to the coherence of the EU’s economic and employment policy,

H. considérant la participation du Conseil de l'emploi et des affaires sociales à l'établissement des grandes orientations macro-économiques, ainsi que du Conseil Ecofin à l'élaboration des lignes directrices pour l'emploi en tant que facteur de cohérence de la politique économique et de l'emploi de l'UE,


Overall, in terms of broad social economic conditions and employment rates, et cetera, it is felt that it is better to look at providing those benefits and services.

Dans l'ensemble, on estime que, compte tenu notamment des conditions socio-économiques et des taux d'emploi, il vaut mieux fournir les services.


Strategies and policy recommendations that could have a positive impact on inadequate educational opportunities linked to families' social economic status include an increased minimum wage, a restoration of broad eligibility for Employment Insurance, a major investment in social housing and improved accessibility and affordability of post- secondary education and training.

Voici des stratégies et des recommandations de politique qui pourraient améliorer considérablement la situation inéquitable en matière d'éducation qu'entraîne la situation socio-économique de la famille : l'augmentation du salaire minimum, le rétablissement d'une admissibilité élargie à l'assurance-emploi, des investissements majeurs dans le logement social et l'accessibilité accrue à l'éducation et à la formation postsecondaires à un prix abordable.


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