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Advice of call duration
Average call duration
Call duration
Call rates
Chargeable duration
Chargeable duration of a call
Chargeable time
Communications tariff
Communications tariff system
Conversation time
Cost of calls
Cost of phone calls
Cost of telephone calls
Duration of a call
Duration of bright sunshine
Duration of insolation
Phone call rates
Price of calls
Price of phone calls
Price of telephone calls
Printed record of duration and charge of calls service
Sunshine duration
Telecommunications tariffs
Telephone call rates
Telephone charges
Transmissions tariff

Vertaling van "call duration " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
call duration [ duration of a call ]

durée de la conversation




call duration | conversation time

durée de conversation | temps de conversation




duration of a call [ call duration | conversation time ]

durée d'une conversation


advice of call duration

information sur la durée des appels


chargeable duration of a call | chargeable duration | chargeable time

duration taxable de la conversation


printed record of duration and charge of calls service

service d'enregistrement écrit des éléments de taxation


telephone charges [ call rates | communications tariff | communications tariff system | cost of calls | cost of phone calls | cost of telephone calls | phone call rates | price of calls | price of phone calls | price of telephone calls | telephone call rates | transmissions tariff | Telecommunications tariffs(ECLAS) ]

tarif des communications [ prix de la communication téléphonique | prix des appels téléphoniques | prix des communications | tarif des transmissions | tarification des communications ]


sunshine duration | duration of insolation | duration of bright sunshine

durée d'insolation | durée d'ensoleillement | ensoleillement | insolation
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Where such an obligation is disproportionate in view of the duration and cost of the tariff information for the service provider compared to the average call duration and the cost risk to which the end-user is exposed, national regulatory authorities may grant a derogation.

Lorsque cette obligation est disproportionnée pour le fournisseur de services eu égard à la durée et au coût de la transmission des informations tarifaires par rapport à la durée moyenne de la communication et du risque en matière de coût auquel l'utilisateur final est exposé, les autorités réglementaires nationales peuvent octroyer une dérogation.


Privacy is guaranteed for content of communication as well as metadata – for example who was called, the timing, location and duration of the call, as well as websites visited.

Le respect de la vie privée est garanti en ce qui concerne le contenu des communications et les métadonnées (par exemple, l'identité du destinataire d'un appel, l'heure, le lieu et la durée de l'appel, ainsi que les sites web visités).


Where such an obligation is disproportionate in view of the duration and cost of the tariff information for the service provider compared to the average call duration and the cost risk to which the end-user is exposed, national regulatory authorities may grant a derogation.

Lorsque cette obligation est disproportionnée pour le fournisseur de services eu égard à la durée et au coût de la transmission des informations tarifaires par rapport à la durée moyenne de la communication et du risque en matière de coût auquel l'utilisateur final est exposé, les autorités réglementaires nationales peuvent octroyer une dérogation.


to ensure that nothing will prevent the EU and its Member States from maintaining, improving and applying labour and social regulations, collective agreements and legislation on the entry of natural persons into, or temporary stay in, the EU’s or a Member State’s territory, including those measures necessary to ensure the orderly movements of natural persons across its borders such as, inter alia, admission or conditions for admission for entry; to guarantee, in line with Directive 96/71/EC on the posting of workers, that the minimum terms and conditions of employment of the host country are applicable to any service suppliers accessing the EU, today and in the future; to ensure that all workers coming into Europe, irrespective of their h ...[+++]

veiller à ce que rien n'empêche l'Union européenne et ses États membres de maintenir, d'améliorer et d'appliquer leurs règles en matière de travail et de protection sociale, leurs conventions collectives et leurs dispositions législatives relatives à l'entrée ou au séjour temporaire des personnes physiques, sur le territoire de l'Union ou d'un État membre, y compris les mesures nécessaires pour assurer le passage ordonné de leurs frontières par les personnes physiques, telles que, notamment, l'admission ou les conditions d'admission à l'entrée; garantir, conformément à la directive 96/71/CE sur le détachement de travailleurs, que les conditions de travail et d'emploi minimales dans le pays d'accueil s'appliquent à tous les prestataires de ...[+++]


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15. Notes that the average duration of infringement proceedings is too long and calls on the Commission to take effective action to reduce this duration; calls on the Commission to report to Parliament on such action;

15. observe que la durée moyenne des procédures d'infraction est trop longue et demande à la Commission d'adopter des mesures efficaces permettant de réduire cette durée; demande à la Commission de tenir le Parlement informé de l'adoption de telles mesures;


This is particularly the case for the amendments which introduce the so-called duration approach as a Member State option.

C’est notamment le cas des amendements qui introduisent l’approche dite «approche par la durée» en tant qu’option accordée aux États membres.


Reaffirms the important role of ODIHR EOMs in the OSCE area, where the EU does not as a rule deploy election observation missions; commends the ODIHR for the quality of its work and its adherence to high standards of transparency and independence; expresses its concern about statements and actions of some OSCE participating States that call into question the ODIHR's mandate and undermine the effectiveness, funding and independence of its missions; calls on OSCE participating States and on the European Council to uphold the ODIHR's position as the principal election-monitoring body in the OSCE area; in particular, condemns the recent ...[+++]

réaffirme le rôle important des MOE menées par le BIDDH dans la zone OSCE, où l'UE n'envoie généralement pas de MOE; félicite le BIDDH pour la qualité de son travail et son respect de normes élevées en termes de transparence et d'indépendance; exprime son inquiétude face aux déclarations et actions de certains États participant à l'OSCE qui remettent en question le mandat du BIDDH et portent atteinte à l'efficacité, au financement et à l'indépendance de ses missions; invite les États participant à l'OSCE et le Conseil européen à soutenir la position du BIDDH en tant que principal organe de contrôle des élections dans la zone OSCE; co ...[+++]


On the basis of a duly reasoned request, the said Committee may call for the duration of the analysis of the scientific data in the file concerning the application for marketing authorisation to be extended.

Ledit comité peut solliciter une prolongation de la durée de l'analyse des données scientifiques du dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché, sur la base d'une demande dûment motivée.


To ensure that funding is allocated as efficiently as possible, this Communication also calls on Member State to tackle areas of inefficient spending, such as high failure, dropout and graduate unemployment rates, excessive duration of studies and low attainment levels, and it proposes focusing on the training of education staff, new basic skills, lifelong learning, ICT, active citizenship and information.

Pour rendre les allocations financières les plus efficaces possible, la présente communication demande également aux États membres de s'attaquer aux zones d'inefficacité des dépenses, tels que les taux élevés d'échec scolaire, d'abandon prématuré des études, de chômage des diplômés, la durée excessive des études, les faibles niveaux de connaissance, et propose de focaliser l'attention sur la formation du personnel éducatif, les nouvelles compétences de base, l'apprentissage tout au long de la vie, les TIC, la citoyenneté active et l'information.


In both urban and rural areas what is called for are assessment mechanisms, strategies, specialized monitoring stations and ongoing follow up - infrastructures which cannot take the form of specific, limited-duration programmes. In other words, permanent, specialized administrative structures are required.

Il y faut, tant pour les zones urbaines que rurales, des moyens d'analyse, des stratégies, des antennes spécialisées, un suivi permanent, des formes de soutien qui ne peuvent pas être des programmes précis délimités dans le temps. Bref il faut des structures administratives permanentes et spécialisées et qui tendent partout où c'est possible à travailler en prise directe avec les acteurs de terrain: collectivités territoriales et ONG.




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'call duration' ->

Date index: 2022-11-18
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