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Arrange road fleet maintenance
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Perform operational fleet management activities
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Warships

Traduction de «canadian fleet » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
conduct fleet management activities | perform activities to manage a fleet of vessels | manage fleet of ships | manage vessel fleet

gérer le parc de navires


Community Fishing Fleet Register | EU Fleet Register | Fleet Register | Union fishing fleet register | CFR [Abbr.]

fichier de la flotte de pêche communautaire | fichier de la flotte de pêche de l'Union


anticipate fleet activity according to operational requirements | perform operational fleet management activities | anticipate fleet activity according to planned operations | manage the fleet according to planned operations

rer le parc en fonction des opérations prévues


arrange road fleet maintenance | schedule road fleet maintenance | carry out road fleet maintenance planning activities | plan road fleet maintenance

planifier l'entretien d’un parc de véhicules routiers


Naval Fleet School (Québec) [ Canadian Forces Fleet School Québec | CFFS Québec ]

École navale (Québec) [ École de la flotte des Forces canadiennes Québec | EFFC Québec | École navale des Forces canadiennes Québec | ENFC Québec ]


Naval Fleet School (Pacific) [ Canadian Forces Fleet School Esquimalt | CFFS Esquimalt ]

École navale (Pacifique) [ École de la flotte des Forces canadiennes Esquimalt | EFFC Esquimalt | École navale des Forces canadiennes à Esquimalt | École de la Flotte des Forces canadiennes Esquimalt ]


LDWF | long distant waters fleet | long-distance fishing fleet | long-distance fleet

flotte de pêche lointaine | flotte lointaine


commercial fleet management | commercial freight and fleet management | commercial vehicle fleet management

gestion de parc de véhicules commerciaux


warships [ battle fleet | battleship | fleet air arm | naval air forces ]

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Canadian Association of Fleet Supervisors

Canadian Association of Fleet Supervisors
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
D. conscious, however, of evidence from the US and Canadian fishing fleets that when the fins of blue sharks (Prionace glauca ) are cut without meat or vertebrae left attached, then the ratio of fin weight to dressed weight is under 4%, and that the failure to trim excess flesh results in fins imported into Hong Kong from Europe commanding a lower average price per kilogram than those from the USA,

D. conscient cependant du fait que, d'après des informations émanant des flottes de pêche américaine et canadienne, lorsque les nageoires de requin bleu (Prionace glauca ) sont découpées sans qu'aucun morceau de chair ni aucune vertèbre n'y restent attachés, le pourcentage du poids des nageoires par rapport au poids paré reste en-deçà de 4 % et que l'échec à réduire l'excès de chair se traduit par la négociation des nageoires exportées d'Europe vers Hong-Kong à un prix moyen au kg inférieur à celui des nageoires en provenance des États-Unis,


D. conscious, however, of evidence from the US and Canadian fishing fleets that when the fins of blue sharks (Prionace glauca ) are cut without meat or vertebrae left attached, then the ratio of fin weight to dressed weight is under 4%, and that the failure to trim excess flesh results in fins imported into Hong Kong from Europe commanding a lower average price per kilogram than those from the USA,

D. conscient cependant du fait que, d'après des informations émanant des flottes de pêche américaine et canadienne, lorsque les nageoires de requin bleu (Prionace glauca ) sont découpées sans qu'aucun morceau de chair ni aucune vertèbre n'y restent attachés, le pourcentage du poids des nageoires par rapport au poids paré reste en-deçà de 4 % et que l'échec à réduire l'excès de chair se traduit par la négociation des nageoires exportées d'Europe vers Hong-Kong à un prix moyen au kg inférieur à celui des nageoires en provenance des États-Unis,


D. conscious, however, of evidence from the US and Canadian fishing fleets that when the fins of blue sharks (Prionacea glauca) are cut without meat or vertebrae left attached, then the ratio of fin weight to dressed weight is under 4%, and that the failure to trim excess flesh results in fins imported into Hong Kong from Europe commanding a lower average price per kilogram than those from the USA,

D. conscient cependant du fait que, d'après des informations émanant des flottes de pêche américaine et canadienne, lorsque les nageoires de requin bleu (Prionacea glauca) sont découpées, elles le sont de telle sorte qu'aucun morceau de pulpe ni aucune vertèbre n'y restent attachés, si bien que le pourcentage du poids des nageoires par rapport au poids paré reste en-deçà de 4 % et que l'échec à réduire l'excès de pulpe se traduit par la négociation des nageoires exportées d'Europe vers Hong-Kong à un prix moyen au kg inférieur à celui des nageoires en provenance des États-Unis,


Five years after the seizure of the Estai, the Community fleet fishing in NAFO international waters has expressed deep concern at the boarding of a Portuguese vessel, the Santa Mafalda, supposedly by Canadian inspectors. The Santa Mafalda, a vessel used to catch halibut, was boarded on 24 April last. The inspectors confiscated all documentation and refused to leave the vessel.

Cinq ans après l'arraisonnement de l'Estai, la flotte communautaire qui opère dans les eaux internationales de la NAFO est en proie à de vives préoccupations depuis l'abordage du navire portugais Santa Mafalda par des inspecteurs censément canadiens. Le Santa Mafalda, navire de pêche au flétan, a été abordé le 24 avril dernier et les inspecteurs saisirent toute sa documentation et refusèrent de quitter le navire.


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The key features of the agreement include access for EC vessels to Canadian ports; access for the Community fleet to surplus fish in Canadian waters; participation in trade arrangements with Canadian fleet- owners for Community fishermen; strengthening of surveillance and control measures in the NAFO zone and measures to restrict the activities of fishing vessels from countries which are not NAFO contracting parties. In addition, a solution has been found to the problem which was the origin of the controversy between the Community and Canada: the conservation, optimum utilization and rational management of resources in the NAFO zone a ...[+++]

Les éléments clés de l'accord comprennent notamment l'ouverture des ports canadiens pour les navires de la CE; l'accès aux surplus de pêche dans les eaux canadiennes pour la flotte communautaire; la participation aux arrangements commerciaux avec les armateurs canadiens pour les pêcheurs communautaires; le renforcement des mésures de surveillance et contrôle dans la zone NAFO; des dispositions afin de limiter l'activité de pêche des bateaux des parties non contractantes de la NAFO: En outre, une solution a été trouvée pour la ques ...[+++]


Using a preliminary study carried out by a Canadian institute (CAFSAC) as its justification, the Canadian government claims that it is precisely the activities of the European Community vessels in the NAFO area adjacent to Canadian waters (in particular in area 2J3KL) which are mainly responsible for the difficulties the fishing industry in the Atlantic provinces of Canada is experiencing and for the problems of stock conservation and Canadian fleet overcapacity in its territorial waters.

Or, se fondant sur une étude préliminaire réalisée par un institut canadien (CAFSAC), le gouvernement canadien affirme précisement que les activités des navires de la Communauté européenne dans la zone NAFO adjacente aux eaux canadiennes (et notamment dans la zone appelée 2J3KL) sont responsables en grande partie des difficultés de l'industrie de la pêche dans les provinces atlantiques du Canada et des problèmes de conservation des ressources et de surcapacité de la flotte canadienne dans ses eaux territoriales.


On the basis of a preliminary study by a Canadian institute (CAFSAC), the Canadian government claims that the activities of European Community vessels in the zone adjacent to Canadian waters (and particularly in the zone called 2J3KL) are the reason for most of the difficulties in the fishing industry of Canada's Atlantic provinces and for the problems of overcapacity and resource conservation confronting the Canadian fleet inside its own waters.

Se fondant sur une étude préliminaire réalisée par un institut canadien (CAFSAC), le gouvernement canadien affirme que les activités des navires de la Communauté européenne dans la zone adjacente aux eaux canadiennes (et notamment dans la zone appelée 2J3KL) sont responsables en grande partie des difficultés de l'industrie de la pêche dans les provinces atlantiques du Canada et des problèmes de conservation des ressources et de surcapacité de la flotte canadienne dans ses eaux nationales.


- 2 - BACKGROUND The Commission has always stressed that, as the Council reaffirmed unanimously in its resolution of 3 April, the deterioration of fishing stocks inside the Canadian 200-mile limit (where the Community fleet has not fished at all for more than six years) can certainly not be explained by alleged bad management or overfishing on the part of the Community fleet in the NAFO area.

BACKGROUND La Commission a toujours souligné que, tel que le Conseil l'a réaffirmé unanimement dans sa résolution du 3 avril dernier, la déterioration des ressources de pêche à l'intérieur de la zone des 200-miles canadiennes (où la flotte communautaire ne pêche pas du tout depuis plus de six ans) ne peut certainement pas s'expliquer par une prétendue mauvaise gestion ou surpêche de la part de la flotte communautaire dans la zone NAFO.


The two parties reaffirmed their commitment to the TAC of 27 000 tonnes of Greenland halibut set by NAFO for 1995, and agreed to propose to NAFO that the TAC for 1995 be divided between two areas, namely: 3LMNO (20 000 tonnes) and 2 + 3K (7 000 tonnes); the catch volume in the latter area, which includes Canadian territorial waters, would be allocated to the Canadian fleet.

Les deux parties réaffirment leur engagement de respecter le TAC de 27.000 tonnes de flétan noir fixé pour 1995 par la NAFO, et conviennent de proposer à la NAFO la répartition du TAC, en 1995, entre deux zones, à savoir: 3LMNO (20.000 tonnes) et 2+3K (7.000 tonnes), le volume de captures de cette dernière zone, qui comprend les eaux territoriales canadiennes, étant alloué à la flotte canadienne.


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