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Access terminal to the Channel Tunnel
Appeal to an administrative authority
CTR
CTRL
Canal
Channel
Channel Tunnel Association
Channel Tunnel Rail Link
Channel tunnel
Chunnel
Claim to an administrative authority
Complaint through administrative channels
Complaint through official channels
Cross-Channel link
Cross-Channel tunnel
Cross-channel connection
Eurotunnel
FCIP
Fibre Channel over IP
Fibre Channel tunneling
Railway tunnel
Road tunnel
Spillway channel
Spillway tunnel
Storage tunneling
Tunnel

Vertaling van "channel tunnel " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Channel Tunnel Rail Link | CTR [Abbr.] | CTRL [Abbr.]

liaison Londres-tête du tunnel sous la Manche | CTRL [Abbr.]


Channel Tunnel Association

Association internationale du tunnel sous la Manche


cross-channel connection [ channel tunnel | Eurotunnel ]

liaison trans-Manche [ tunnel sous la Manche ]


Fibre Channel over IP | FC/IP | FCIP | Fibre Channel tunneling | storage tunneling

Fibre Channel sur IP


Chunnel | Cross-Channel link | Cross-Channel tunnel

Eurotunnel | tunnel sous la Manche


access terminal to the Channel Tunnel

terminal d'accès au tunnel sous la Manche




spillway channel | spillway tunnel

chenal de l'évacuateur de crue | galerie de l'évacuateur de crue


tunnel [ railway tunnel | road tunnel ]

tunnel [ tunnel ferroviaire | tunnel routier ]


appeal to an administrative authority [ claim to an administrative authority | complaint through administrative channels | complaint through official channels ]

recours administratif [ réclamation administrative | recours gracieux | recours hiérarchique ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(b) Specific case Channel Tunnel (‘T’)

b) Cas particulier du tunnel sous la Manche («T»)


Additional prescriptions for passenger rolling stock intended to be operated in the Channel Tunnel are detailed in the LOCPAS TSI, clause 7.3.2.21.

Des prescriptions supplémentaires concernant le matériel roulant passagers destiné à être exploité dans le tunnel sous la Manche sont détaillées dans la clause 7.3.2.21 de la STI LOCPAS.


The current track access charges for use of the Channel Tunnel infrastructure do not appear to be based on direct costs or the long term investment costs of building the Tunnel.

Les redevances actuellement demandées pour utiliser l'infrastructure du tunnel sous la Manche ne semblent pas être fondées sur les coûts directs ou les coûts d'investissement à long terme de construction du tunnel.


The Channel Tunnel’s safety rules have been under close scrutiny since last Autumn, when it emerged that Eurostar planned to order German-built high-speed trains from Siemens, which have motors with distributed power (electric motors situated under the carriage floors) and Deutsche Bahn announced its intention to run its own ICE trains (shorter than 375 metres) in the tunnel .

Les règles de sécurité du tunnel sous la Manche ont fait l'objet d'un examen minutieux depuis l'automne dernier, dès lors qu'Eurostar prévoyait de commander à Siemens des trains à grande vitesse construits en Allemagne et équipés d'une motorisation répartie (moteurs électriques situés sous le plancher des voitures) et que Deutsche Bahn a annoncé son intention de faire circuler ses propres trains ICE (de moins de 375 mètres) dans le tunnel.


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The Franco-British Intergovernmental Commission, which is the specific safety authority for the Channel Tunnel under EU law, requested the European Railway Agency, which oversees application of European rail safety standards, to issue a technical opinion on the advisability of modifying existing Channel Tunnel safety rules which prohibit trains with electric motors situated under the carriage floors (distributed power) to use the tunnel and prescribe a specific train length to facilitate evacuation in case of fire.

La commission intergouvernementale franco-britannique, qui est l'autorité chargée de la sécurité dans le tunnel sous la Manche au titre du droit communautaire, a demandé à l'Agence ferroviaire européenne, qui supervise l'application des normes de sécurité des transports ferroviaires européens, de rendre un avis technique sur l'opportunité de modifier les règles actuelles de sécurité dans le tunnel sous la Manche, qui interdisent aux trains équipés de moteurs électriques situés sous le plancher des voitures (motorisation répartie) de circuler dans le tunnel et imposent des con ...[+++]


Commenting on the opinion of European Railway Agency issued today on Safety Requirements for Passenger trains in the Channel Tunnel, European Commission Vice President Siim Kallas, responsible for Transport, said: "This is a significant opinion from the European Railway Agency, which should pave the way for more competition in the Channel Tunnel, without any reduction in safety standards".

M. Siim Kallas, Vice-président de la Commission et responsable des transports, a déclaré au sujet de l'avis émis ce jour par l'Agence ferroviaire européenne au sujet des contraintes de sécurité pour le transport ferroviaire de passagers dans le tunnel sous la Manche : «Cet avis de l'Agence ferroviaire européenne est important et devrait ouvrir la voie à une concurrence accrue dans le tunnel sous la Manche, sans préjudice pour les normes de sécurité».


For the protection of power cars and shuttle wagons of Channel Tunnel trains

Protection des automotrices et des wagons des navettes ferroviaires du tunnel sous la Manche


3. Undertakings the business of which is limited to providing shuttle services for road vehicles through the Channel Tunnel are excluded from the scope of this Directive".

3. Les entreprises dont l'activité est limitée à la fourniture de services de navette pour véhicules routiers à travers le tunnel sous la Manche sont exclues du champ d'application de la présente directive".


4. Transport operations in the form of shuttle services for road vehicles through the Channel Tunnel are excluded from the scope of this Directive.

4. Les opérations de transport sous forme de services de navette pour véhicules routiers à travers le tunnel sous la Manche sont exclus du champ d'application de la présente directive.


The Channel Tunnel Rail Link (CTRL) will provide the new infrastructure for a 108 km high-speed rail link between St Pancras Station, London and the Channel Tunnel.

La liaison ferroviaire de l'Eurotunnel (Channel Tunnel Rail Link, CTRL) fournira la nouvelle infrastructure d'une liaison ferroviaire de 108 km entre la gare de St Pancras à Londres et l'Eurotunnel.




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'channel tunnel' ->

Date index: 2022-06-25
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